Comme beaucoup de français j'ai entendu l'annonce ce midi de la candidature de José Bové par lui-même.

À savoir en substance ce qu'il a déclaré en Seine-Saint-Denis (Reuters) ce matin :
José Bové a lancé sa candidature à l'élection présidentielle pour défendre l'idée qu'un “autre monde est possible” et être le porte-parole des “sans-voix” face au duo Sarkozy-Royal.
Si le sien est de saccager des champs, fussent-ils transgéniques ou d'O.G.M., sans pour autant faire des propositions construites et efficaces, je ne vois pas ce qu'il apporte de mieux ou de plus, ou encore de différent.

À 53 ans, le leader altermondialiste, s'est revendiqué d'une “vraie gauche” et a appelé à une “insurrection électorale”.
“J'ai décidé d'accepter que mon nom incarne sur le bulletin de vote la volonté commune de battre la droite pour redonner l'espoir d'une alternative à gauche”, a-t-il dit.
En bon franchouillard, il ne se pose pas il s'oppose, il part en guerre. Jusqu'à ce jour ces actions d'éclat, mis à part de l'envoyer en prison - un moyen très médiatique de faire parler de lui - n'ont strictement rien apporté de constructif.

“Il est temps de décréter l'insurrection électorale contre le libéralisme économique”, a-t-il ajouté.
Beaucoup de grands mots, mais pour l'instant, pas plus que Ségolène Royal, il n'annonce de programme d'actions concrètes pour sortir de tous les problèmes dans lesquels nous nous débattons au quotidien en France !

José Bové candidat

Entouré de chefs de file des “collectifs antilibéraux”, José Bové a expliqué qu'il n'était pas le candidat d'un parti et que sa candidature était “une candidature collective”.
“Nous voulons être le porte-voix des sans-voix, de ces millions de citoyennes et de citoyens qui souffrent de la précarisation sociale et des discriminations”, a-t-il lancé.
Que va faire conrètement une personne, qui n'a jamais formulé à ce jour de propositions concrètes suivies d'effets positifs par rapport aux objectifs qu'il inscrit sur ces banderoles, de plus que les autres dans la course à l'élection présidentielle. Je suis curieuse d'entendre la suite, au cas où, tout à fait exceptionnellement il ait préparé un véritable programme pour les 5 années à venir.

Il ajoute avoir longuement hésité avant de se lancer dans la course à la présidentielle, sa candidature répondrait à un appel aux Français tentés par l'abstention ou le vote à l'extrême-droite.

“Nous voulons leur dire que l'abstention ou le vote Le Pen conduisent tout droit à l'élection de Nicolas Sarkozy. M. Sarkozy est un homme dangereux pour notre pays”, a-t-il dit, fustigeant “cet ami de Blair et Bush qui prépare “une République communautariste et atlantiste”.
C'est facile, mais juste, et ça on ne peut pas lui en vouloir. Merci José de le dire haut et fort.
Le récent lapsus révélateur de Nicolas Sarkozy incluant Tony Blair dans sa famille socialiste ne laissait pas trop de doute sur les penchants pro Bush et pro Blair de notre ministre de l'intérieur, qui d'ailleurs a été reçu en son temps par G.W. Bush, sans être président lui-même ce qui revêt un caractère particulièrement exceptionnel.

Parallèlement, José Bové a estimé que Ségolène Royal “incarne une gauche qui a renoncé”, notamment face au social-libéralisme “qui a conduit toute la gauche au désastre électoral en 2002”.
Ségolène Royal incarne la ménagère de 50 ans, qui a élevé ses 4 enfants, qui n'a aucune vision d'ensemble des situations, qui s'arroge le droit de faire la leçon à tout le monde (elle aurait été enseignante ?), sans pour autant avoir la première idée d'un véritable programme.
Ségolène s'en va en campagne, toute de blanc vêtue, sourire figé aux lèvres, pendant que Nicolas se pavane en roulant des mécaniques et en ramant comme un fou pour récupérer les voix des français auxquels Jacques Chirac, président de la République Française, avait conseillé, il y a quelques années d'aller voir à l'étranger si l'air y était meilleur !!!

Plus j'en entends, et le peu que j'en vois me donne envie de vomir.
J'ai honte de faire partie de la race humaine quand je vois autant de bêtise s'étaler sur tous les écrans, dans tous les journaux.
À croire que les élections présidentielles 2007 en France recrutent pour le concours du plus mauvais homme politique, un effet secondaire de nos émissions débiles comme la “Star Académie”, ou “la Nouvelle Star” !!!.

Ce n'est pas gagné, ils sont nombreux à se bousculer pour obtenir les 500 signatures indispensables pour faire les pitres devant les caméras.
Pourtant, à les regarder, ils ont tous l'air d'êtres des adultes.
Mais, n'oublions pas qu'il ne faut jamais se fier aux apparences !!!


J'ai vraiment hésité entre le “Billet d'humeur” et cette rubrique !!!


Pour ceux qui seraient désireux de plus d'informations concrètes, je vous invite à lire l'article publié sur Yahoo aujourd'hui.
news.yahoo.com - jose-bove-se-veut-le-candidat-des-sans-voix