Depuis le début de ce mois de février, la guerre totale et définitive à la cigarette est déclarée.

Nos dirigeants français, européens, mondialistes… n'en sont pas à une aberration près.

Je ne suis plus “fumeur” depuis plus de 30 ans.

Cette décision m'arrange, car je trouve très désagréable d'avoir le nez envahi par des odeurs plus ou moins agréables de tabac chaud ou froid, quand je suis au restaurant, en réunion de travail… D'autant que la loi précédente n'avait jamais été vraiment appliquée.

Ce qui ne va pas, c'est la guerre faite aux fumeurs.
Celui qui fume, le fait pour des raisons qui lui appartiennent, mais bien souvent cela l'aide à respirer, à prendre de la distance, un moment de distance et de pause, là où il est en plein stress, ou en situation bloquée.

Comme toujours la suppression pure et simple sans autre alternative que : “Dehors, tu pollues !”, ne résout pas le problème que pose véritablement la consommation de cigarettes.

Ne pas confondre le tabac, plante qui possède un certain nombre de vertus médicinales comme soigner l'asthme, la toux, les migraines (les célèbres migraines de François II, fils de Catherine de Médicis qui a largement contribué à l'utilisation et la culture du tabac en France.)… longtemps utilisé en poudre à des fins médicinales et de plaisir ; avec ce qu'on nous vend aujourd'hui sous forme de cigarettes ou autres tabacs à fumer.

Nicotiana, famille de plante à laquelle appartient ce que nous appelons communément le tabac, compte une cinquantaine d'espèces. Nicotiana Tabacum, aussi appelée tabac de Virginie est celle qu'on retrouve dans les cigarettes, elle représente plus de 90 % des tabacs produits dans le monde.

La fabrication de la cigarette fait intervenir beaucoup d'autres produits que le simple “Tabacum”.
Ce sont tous ces produits qui font l'accoutumance, la dépendance à la cigarette, bien plus que le tabac en lui-même.

Autrefois, les cigarettes étaient constituées uniquement de papier et de tabac.
Depuis les années 60, les firmes fabricantes ont procédé à de plus en plus d'ajouts divers et variés, dans le seul et unique but de varier les saveurs, mais aussi de rendre les fumeurs davantage dépendant de la cigarette. Au total on compte aujourd'hui plus de 4.000 substances chimiques inhalées par la fumée de cigarettes, dont plus de 60 classées se trouvent indexées comme “cancérigènes” par le Comité International de Recherche sur le Cancer.

Cet honorifique Comité n'a pour autant jamais demandé l'arrêt immédiat de l'adjonction de tous ces produits dangereux, mis en vente libre dans les bureaux de tabac, ou les distributeurs automatiques comme cela existe dans certains pays.

Que d'hypocrisie… !!!
Le seul énoncé de certains produit donne le vertige :
  • l'acétone qui est un dissolvant ;
  • l'acide cyanhydrique -autrefois employé dans les chambres à gaz ;
  • le monoxyde de carbone qui sort des pots d'échappement de nos voitures ;
  • Le DDT, un insecticide tout comme la nicotine ;
  • l'arsenic, poison très puissant ;
  • l'ammoniaque ;
  • des métaux lourds, comme : cadmium, mercure, plomb, chrome, mercure…
Pour ne citer que ceux qui nous sont familiers.
En complément, cette image significative :
Constituants de la cigarette

Image empruntée comme certaines explications sur www.cigarette.com

Accepter de croire qu'une cigarette “non brûlée” contient moins de substances nocives, c'est jouer la politique de l'autruche. Il reste quelques 2.500 composés chimiques, parmi lesquels des pesticides et de nombreux additifs !

Donc tout cela relève plus de la brimade, de la banalisation de la répression tous azimuts, qui sévit aujourd'hui de plus en plus dans tous les domaines de la vie courante en France, peu à peu en Europe et par extension dans le monde. Car ne nous y trompons pas le problème est MONDIAL.

Que les fumeurs qui n'arrivent pas naturellement à limiter leur consommation, soient aidés, oui.
Mais, avant toute chose,
il faut ARRÊTER IMMÉDIATEMENT
LA VENTE d'un produit MORTEL !!


Cela est possible en débarrassant TOTALEMENT la cigarette de tous les additifs et substances inutiles dès les prochaines fabrications. Revenons basiquement au Tabac et au papier sans rien ajouter d'autre !

Il s'agit de la santé publique !

Taxer, brimer, contraindre des gens qu'on empoisonne,
est ABSOLUMENT INACCEPTABLE !!


La cohérence veut, si on se place vraiment dans l'esprit de la santé publique, d'arrêter IMMÉDIATEMENT la fabrication et la vente de tout produit nocif pour la santé. C'est la première et unique action à mettre en œuvre.

NON, je ne cautionne pas les fumeurs.
OUI, je me réjouis de ne plus être polluée par la fumée d'autrui.
Mais, je refuse l'hypocrisie et l'aberration d'une mesure arbitraire supplémentaire, poudre aux yeux médiatique, qui ne résoudra absolument pas le problème posé par le produit !

Nos gouvernements, dans les sociétés dites “civilisées”, ont l'art consommé de se moquer perpétuellement de leurs concitoyens et administrés en les taxant systématiquement sur des produits nocifs qu'ils consomment, parce que rien d'autre, de sain et correct ne leur est accessible.
Un comble, non ?
Une fois de plus nous, nous trompons de cible.
Plus exactement,
l'Etat nous trompe culpabilisant
les consommateurs d'un produit nocif
dont il a autorisé la vente !


En temps que citoyens responsables nous sommes en droit d'exiger le retrait du marché libre tous les produits contraires à la santé publique, sources de maladies, voire de mort, et de dépenses inutiles.

Quand les humains se mobiliseront-ils pour la santé,
pour la Vie,
au lieu de toujours,
inlassablement
de se mobiliser contre quelque chose ou quelqu'un ?


MOBILISONS-NOUS POUR PLUS DE VIE,
et PLUS DE SANTÉ.



Une page intéressante et très complète à consulter pour en savoir plus sur l'utilisation et le sens de la présence des substances nocives dans la cigarette :
http://www.stop-tabac.ch/fr/Additifs/additifs_chimiques.html