Comme chacun aura eu le loisir de le constater, si le pourcentage des abstentions est clairement indiqué, ce qui est OBLIGATOIRE, le pourcentage concernant les votes blancs et nuls a été à peine évoqué lors de l'annonce des résultats du scrutin concernant le second tour des élections présidentielles.

Comme quoi, Jean-Marie Le Pen savait très bien ce qu'il disait, quand il invitait les indécis, et ceux qui ne voulaient ni de l'un, ni de l'autre des deux candidats qu'on nous a imposé, à s'abstenir.

Je ne partage pas toutes les idées de cet homme, je ne suis pas d'accord avec son langage, ni avec certaines positions, mais il a un certain bon sens et sait tirer les leçons de ses erreurs, ce qui est loin d'être le cas de beaucoup de politiques.

Je peux comprendre que cela ne plaise pas de passer pour quelqu'un qui se fiche de l'avenir de son pays, mais ce n'est pas du tout le cas.

S'abstenir de voter, quand on n'est absolument pas d'accord avec ce qui est proposé est le seul moyen d'être en cohérance avec soi-même et d'être entendu.
L'abstention était bien, il suffit de regarder et d'écouter, le seul et unique moyen que notre constitution nous donne pour marquer notre TOTALE désapprobation.

Les français qui une fois de plus se sont laissés manipuler par un moralisme intellectuel, ou ceux qui se sont laissés piéger par le sempiternel vote contre. un parti ou l'un des candidats, se sont tous fait avoir et c'est bien fait !

Quand l'enjeu est aussi grave il n'y a aucune place pour sentiment, le moralisme basique ou l'intellectualisme qui font beau sur la photo et flattent l'ego, on agit !

C'est cela être un citoyen politiquement adulte.

Nous devons apprendre à utiliser correctement ce qui existe dans le pays qui est le nôtre, pour faire entendre notre véritable opinion, en dehors de l'intellect et de l'émotionnel.

Il ressort qu'il y aurait entre 5 et 7% de votes blancs ou nuls.
Si les votants avaient été adultes, donc capables de prendre de vraies décisions, il y aurait 20 à 22% d'abstentions comptabilisées, cela donnait une tout autre couleur au résultat du scrutin.

Merci, à tous les bien pensants, les pensants tout court d'ailleurs.
Ils ont mené la France là où elle est aujourd'hui.

Inutile qu'ils viennent se plaindre, ils ont ce pourquoi ils ont voté.

Merci, aussi à tout ceux qui ont trouvé utile de participer à des degrés divers et variés au terrorisme politique en brandissant la peur du Sarkozisme, ils ont très largement contribué au résultat devant lequel nous sommes.

En plus d'un bilan écologique catastrophique les français peuvent se vanter d'un résultat politique atterrant.

Je ne suis pas fière d'être française.
Et il est des jours où je désespère de faire partie de la race humaine.

Les elections législatives seront la dernière possibilité d'agir pour la France, pour notre avenir et nos enfants.