Plusieurs textes de loi ont vu le jour ces derniers mois sur la question des vaccinations.
Le français moyen est un peu perdu entre ces testes qui au bout du compte nous paraissent contradictoires ou interpellants quand au conséquences sur notre santé à venir.

Personnellement dans notre société correctement médicalisée, qui bénéficie d'une médecine de terrain opérationnelle, avec l'hygiène de vie qui progresse… la question des vaccins à titre de médecine préventive m'a toujours paru suspect, et même criminel.

Pourquoi recevoir les germes d'une maladie que je n'ai pas l'intention de développer ?

J'ai conscience que ma question n'est pas habituelle, mais c'est la mienne.

Pour moi la prévention passe avant tout par la qualité de vie et qualité des aliments que je donne à mon corps.

Deux opérations, j'en conviens aussi de plus en plus difficiles à réaliser.

Ces derniers mois un grand nombre de produits, y compris des marques à consonance “bio”, comme “Bjorg” à introduit de l'huile de palme, parce que cela facilite les processus de fabrication sur les chaînes… dixit la diététicienne de la marque, que j'ai interpellé sur ce phénomène.

Je viens d'entendre à la radio locale de France Bleu Vaucluse, que le maire de la ville d'Orange s'apprête à faire une démarche au près du ministère de l'agriculture, ayant appris tout à fait inopinément la culture de semence OGM sur une parcelle de sa commune sans que ce fait lui ait été au préalable signalé !!!

La qualité de vie est liée à mes choix, mais aussi à tout ce que j'ai à affronter dans mon quotidien qui vient des autres : voisins, la famille, humains autour et plus loin dont les actions ont une incidence sur ma propre vie.

Plus nous sommes nombreux, plus les seuils de saturation sont rapidement franchis, plus nous sommes fragilisés par ces envahissements permanents.
Curieusement, je n'ai pas entendu parlé d'un vaccin contre les humains… pourtant c'est le pire virus sur cette planète, en tout cas si je regarde les faits au fil des siècles…

Le 5 mars dernier, la loi n° 2007-293 réformant la protection de l'enfance a été promulguée (voir le Journal officiel du 6 mars 2007). Ce texte élargit la peine de six mois d'emprisonnement et de 3.750 euros d'amende à tous les refus de vaccination.
Là encore à mon grand étonnement, pas vraiment de réactions ni de la part des citoyens, ni des associations diverses concernant la santé.
Pour moi c'est une grave atteinte aux libertés individuelles, dans un pays qui ne succombe pas tous les mois à des épidémies manifestesà, en dehors de la bêtise et de la manipulation permanente par les medias.
Pour ces deux fléaux, pas plus de vaccins…

Le 13 juillet, la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a décidé de suspendre la vaccination systématique BCG des enfants avant leur entrée en maternelle. Avec un bémol, quand même avec l'idée de cibler cette vaccination obligatoire pour le BCG, en la réservant aux populations à risques.
Il me semble utile de rappeler que pendant des décennies, cette vaccination BCG a été présentée comme vitale et ses opposants traités d'irresponsables.

Entre temps plusieurs projets de vaccination généralisée se sont fait jour :
  • Sanofi Pasteur MSD commercialise en France, depuis fin 2006,

  • le Gardasil, premier vaccin préventif du cancer du col de l'utérus, qui a bénéficié d'une rapide autorisation de mise sur le marché à 145,94 euros la dose (le vaccin s'administre en trois doses).
    Déjà on parle, en france de faire vacciner toutes les fillettes de 10 ans, comme l'a ordonné l'État du Texas, provoquant une vive polémique aux États-Unis.
Toutes ces substances sont loin d'être anodines. Elles viennent s'ajouter aux médicaments, aux différents additifs ainsi qu'à la pollution diffuse qui est répandu de manière totalement silencieuse, insidieuse dans l'air, l'eau, la nourriture - même “bio” - que nous ingérons !!!
Personne n'est en mesure de connaître précisément les effets de toutes ses substances et en particulier de ces vaccins sur notre corps, ni de leurs intéractions…

Pour plus d'informations et surtout pour que vous puissiez vous faire votre idée sur ces sujets vitaux, je vous conseille très vivement de consulter les articles sur ces questions sur le site d'Agoravox :
www.agoravox.fr/enquête citoyenne

Pour notre santé, celle de nos proches il est vital de s'informer le plus complètement possible.

Je ne fais que relayer les sources d'informations que j'ai trouvé pertinentes sur des sujets vitaux pour moi.
N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou compléments d'informations.