Quand la vérité dérange, Les services policiers agissent.

Ce qui est arrivé au journaliste français Guillaume Dasquié peut arriver à toute personne qui cherche à diffuser les dessous de l'Histoire Officielle.

Interpelé mercredi 12 décembre 2007 à son domicile parisien par six policiers de la DST qui ont effectué une perquisition de 5 heures.
Guillaume Dasquié, journaliste d'investigation du journal “Le Monde”, a été mis en examen dans la nuit de jeudi à vendredi pour compromission du secret de la défense. Il a subi une garde à vue d'une quarantaine d'heures pour avoir publié, dans ce journal, des vérités sur les évènements du 11 septembre, connus de beaucoup de gens, mais qui malencontreusement dérange beaucoup l'actuel gouvernement français et la CIA.
Il est soupçonné d'avoir divulgué des éléments provenant de rapports de la DGSE relatifs au terrorisme dans un article du Monde du 17 avril 2007.

S'adressant à la ministre de l'Intérieur et ex-ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie, le journaliste écrit : “je pensais exercer un métier, vous m'avez démontré que c'est un sacerdoce. Grâce à vous, une détermination nouvelle désormais me conduit. Le journalisme d'investigation spécialisé sur la raison d'État constitue à mes yeux un garde-fou indispensable pour notre démocratie”, poursuit le responsable éditorial de geopolitique.com.

“Il participe à nourrir l'esprit critique des citoyens éclairés. Et à ce titre, il représente un gage de sécurité plus important, plus fondamental encore, que tous les pelotons de la DST réunis”, ajoute-t-il.
“Je me sens absolument outré. Cette garde à vue a consisté pour l'essentiel à porter atteinte à un droit sacro-saint des journalistes, c'est-à-dire à me contraindre à divulguer mes sources”, a également déclaré M. Dasquié sur France Inter vendredi matin.

Le sujet de ce blog n'est pas de polémiquer, cela ne présente aucun intérêt pour moi.
Si je choisis, aujourd'hui, de relayer cette information qui n'a pas fait la une des journaux télévisés ou radiodiffusés, c'est parce que je trouve au travers de ce désastreux épisode, un acte supplémentaire qui me fait de plus en plus douter de la réalité de la démocratie dans mon pays.

J'ai beaucoup de mal à croire que l'ensemble des français a véritablement porté au pouvoir celui qui joue actuellement le rôle de chef de l'état Français. Son comportement en toutes circonstances cherche uniquement à attirer de n'importe quelle manière l'attention des medias. Il faut lui reconnaître qu'il y réussit fort bien. Il alimente depuis son élection de façon soutenue la presse people.

Il reçoit le colonel Kadafi en grande pompe, ce qui n'est pas du meilleur goût, et ne va pas dans le sens de l'opinion publique réelle. Pour cela il suffit d'écouter vraiment les gens dans la rue et les lieux publics.
Dans le même temps nous assistons à la condamnation d'Yvan Colonna pour le meurtre du préfet Claude Erignac sans qu'aucune véritable preuve soit produite par l'accusation.

Je ne sais pas où va notre belle France, mais une chose est sûre la démocratie n'est plus ce qu'elle était.
À l'écoute de cet enregistrement je me pose la question : la démocratie existe-t-elle encore en France ?

Je vous invite à écouter et vous faire votre propre opinion.