Oui ce titre est accrocheur et on se prend immédiatement à rêver.
Pourtant, c'est ce que cela devrait être, non ?
Vous avez déjà vu un oiseaux aller faire ses courses en forêt son porte-monnaie sous l'aile ?
Moi, non, pas plus que le chat qui vivait à mes côtés en Cévennes, il y a quelques années.

Vous me rétorquerez, à juste titre, que l'oiseau en dehors de fabriquer un nid, ne développe pas d'industries, ni de systèmes compliqués de déplacement (il n'en a pas besoin, il est pré-équipé), ni d'outils de communication… Quand au chat… il ne fabrique rien du tout, il chasse.
C'est un fait, j'en conviens tout à fait.
Mais aujourd'hui, ou des humains en sont pratiquement, à faire payer à d'autres humains, l'air qu'ils respirent, il y a comme qui dirait un gros problème.
En tout cas pour moi.

Nous sommes dans une période de dérapage vertigineusement gigantesque ou le vital atteint des prix inaccessibles puisque dans le même temps les revenus diminuent. C'est à croire que ceux qui nous gouvernent et qui ont les rennes des finances mondiales en mains sont totalement stupides, pour ne pas voir qu'ils vont à la mort de la société.

Ils n'auront rien de plus en affamant les populations et en les privant de tout le progrès technologique.
C'est hallucinant de bêtise.

Aussi quand j'ai lu l'article que je vous mets ici en téléchargement, sur la “freeconomie”, je me suis dit qu'il fallait communiquer ce regard à un maximum de personnes, pour favoriser les prises de conscience et les réflexions personnelles.

freeconomie.pdf

N'oublions pas, comme le répète ces derniers temps Ghislaine Lanctôt, médecin Québecoise, qu'en notre âme et conscience, il est des choses qui sont inacceptables.

Bonne lecture à tous…