L'union européenne nous montre bien depuis plusieurs années, qu'elle n'est pas là pour le bien public, ni pour le bien-être et la santé des européens mais pour faire un maximum de profit, ce qui lui permettra de faire bonne figure en face des deux géants que sont l'Amérique du nord et la Chine.

Aujourd'hui il y a urgence à prendre conscience de l'impact déplorable et criminel de cette politique de profit dont nous, les consommateurs faisons de plus en plus les frais sur notre budget, mais aussi beaucoup plus grave sur notre santé.

N'attendons pas que des politiques ou d'autres prennent en main les problèmes, c'est à nous consommateur de faire ce qui est bon pour nous, et de dire ce que nous voulons et ne voulons pas.

De nombreux consommateurs utilisent aujourd'hui les produits issus de l'anthroposophie provenant de Demeter et de Weleda : alimentation biodynamique, médicaments anthroposophiques, cosmétiques et produits de santé naturels,, sans pour autant être des adeptes ou de fervents admirateurs de Rudolf Steiner. Tous sont pourtant unanimement d'accord pour apprécier la qualité et l'éthique qui sous-tend la production et la fabrication de ces produits.

Ces produits sont aujourd'hui menacés par des contraintes règlementaires européennes de plus en plus restrictives.
C'est ainsi que Demeter International n'est plus en mesure d'apposer sa marque sur les aliments pour nourrissons car le cahier des charges Demeter n'autorise pas l'ajout de vitamines artificielles, alors qu'une directive de l'UE l'exige.

Il en est de même,pour l'autorisation de mise sur le marché en Europe des médicaments issus de la médecine anthroposophique. Pour obtenir la consolidation du statut juridique du label Demeter et des activités liées à l'anthroposophie, les défenseurs de cette pensée veulent collecter un million de signatures dans toute l'Europe.
Ils n'en ont pour le moment que 280.000 !

Pour signer la pétition, rendez-vous sur le site : www.eliant.eu

Ce geste est une demande de vivre et de fonctionner dans une société qui a pour base d'autre critères que l'avoir, le pourvoir et la rentabilité, pour une société dont la première préoccupation sera : la qualité, la fiabilité, le respect de l'environnement et de la santé des humains.

Ce n'est pas un geste que l'on fait pour une entreprise ou une autre, pour une idéologie ou une croyance, mais pour NOUS, pour la terre et les générations à venir.