Regards

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Une vérité difficile à entendre

Publié le samedi 19 avril 2008 (par Dominique)

“Tout le monde veut sauver la planète
mais personne ne veut descendre les poubelles“.

Jean Yanne

Une évidence peut-être difficile à avaler…
Une triste réalité, qui fait l'état actuel de la planète.
Plus nous proliférons comme des lapins inconscients de courir à leur perte, plus nous entrons dans la survie, plus le danger augmente d'extinction de la vie sur la planète.

C'est bien connu il est toujours beaucoup plus facile de critiquer que de se retrousser les manches et de vider ses propres poubelles. Cela demande un véritable effort à chacun.
Les petits gestes au quotidien, même s'ils ne sont pas suffisants pour éradiquer le problème, ils représentent des prises de conscience qui se transmettent aux générations en présence et à venir.

Chacun est concerné et chacun a la possibilité d'agir !
Les humoristes savent dire avec humour et pertinence
des vérités qu'il nous est impossible d'entendre en temps normal.

Un Temple de quoi, pour quoi ?

Publié le samedi 19 avril 2008 (par Dominique)

“Nul besoin de temples,
nul besoin de philosophies compliquées.
Notre cerveau et notre cÅ“ur sont nos temples”.

Le Dalaï Lama

Une autre parole de sagesse du chef spirituel et politique du Tibet.

Les temples, aussi beaux soient-ils, quelles que soient les prouesses architecturales qu'ils représentent, ils ne sont que des formants des croyances humaines et d'organisations qui finalement limitent l'humain à des schémas bien rodés.

Les philosophies compliquées apportent des satisfactions intellectuelles, favorisent les triturations de l'esprit qui donnent à l'égo l'illusion de l'intelligence, alors qu'elles nous éloignent de notre véritable nature.

Toutefois je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que notre cerveau soit un temple intéressant, tout au plus celui de l'égo.

Pour notre cœur, s'il s'agit de notre cœur physique ou émotionnel, il est source de plus de souffrances et de régression que d'évolution.

Si ce CÅ“ur est notre Centre, l'Être qui est au centre de cette incarnation, alors oui, peut être, y a-t-il un temple : le corps physique qui permet à ce cÅ“ur d'Å“uvrer sur terre.

C'est mon regard,
je vous invite à envisager le votre,
même s'il sort complètement des idées communément répandues.