“Le bonheur est dans le peu”.
Yves Paccalet

En une phrase, voilà résumée toute une fable de notre bon vieux Monsieur de La Fontaine, le Savetier et le Financier.

Force est de constater, qu'aujourd'hui encore, tous ceux qui possèdent beaucoup, se démènent tant qu'ils peuvent pour maintenir leur avoir, pour l'augmenter et ont vissé au ventre la peur de perdre ce précieux avoir.

Certes cela leur donne les moyens de faire beaucoup de choses qui ne sont même pas envisageables pour un SDF, mais d'un autre côté ils ne vivent pas plus car ils sont toujours tendus et agrippés à ce foutu avoir. Je ne suis pas sûre que cela les aide à VIVRE vraiment.

Il n'est pas question de faire l'apologie de la misère, trop de gens aujourd'hui de par le monde subissent une misère totalement inacceptable.

Simplement, à la suite de cette phrase de Paccalet, constater que nous serions tous beaucoup plus heureux, dans une juste répartition des richesses de cette terre, permettant ainsi à chacun de vivre pleinement sans soucis de perdre, ou sans peur de manquer de l'essentiel.

Nous serions alors dans un équilibre vrai, qui offrirait à tous les humains la possibilité de profiter pleinement de la vie terrestre qui est un miracle quotidien dont nous avons perdu la conscience.