Visiblement, nos élus européens montrent toujours plus à quel point ils sont inféodés aux lobbies pharmaceutiques… qui ne l'oublions pas financent de par le monde très largement toute élection présidentielle, française, américaine
Ne nous laissons pas leurrer par la grande symphonie des medias.
N'attendons pas qu'un seul homme sauve la planète, c'est l'affaire de chaque humain vivant sur cette terre.


De nouvelles règlementations européennes sont prévues pour 2009, cherchant à permettre la suppression de la vente légale des médicaments homéopathiques, compléments nutritionnels, et autres produits qui ont fait leurs preuves depuis des générations. Cela touchera indirectement plus spécifiquement les produits Weleda, ainsi que tous ceux reliés à l'antroposophie (Rudolf Steiner).

Il faut savoir que l’évolution des législations européennes va de plus en plus dans le sens du “ce qui n’est pas interdit est permis” à “ce qui n’est pas expressément permis est interdit”.

Cela est très grave, désormais, seuls les producteurs ou les acteurs (publics et privés) bien représentés auprès de la Commission auront droit de cité. Ce qui risque d’écarter nombre de groupes et d’intérêts peu ou pas reconnus par les instances nationales. Mais dont l’action peut être bénéfique à la société.
cela touche aussi notre liberté de choix quand à la gestion de notre santé par nous même.

Comme moi vous pouvez régulièrement constater que des produits simples, naturels, qui n'avaient aucun effet nocif répertorié sont peu à peu soit retiré des officines, soit voient leur composition modifiée sans que le consommateur soit averti. Nous sommes mis devant le fait accompli. Nous sont avancées des raisons inacceptables et fausses qu'il nous est impossible de démonter.

Les petits laboratoires homéopathiques voient à l'heure actuelle les actions et leurs productions de plus en plus surveillées et soumises à des restrictions, éliminations de substances… Et cela pas pour le bien du consommateur, mais pour laisser le champ libre à l'industrie de la maladie.

Sont touchés et remis en question par cette même règlementation au sein de la communauté européenne :
  • La culture biologique en biodynamie (marque Demeter),
  • La pédagogie Steiner (dites écoles libres, ou écoles Waldorf),
  • Les centres dédiés aux enfants handicapés moteurs ou cérébraux.

La raison principale en est le poids économique et financier des lobbies pharmaceutiques et cosmétiques qui se trouvent aujourd'hui menacés par le développement et l'intérêt que de plus en plus de citoyens montrent dans leurs comportements pour les aliments, médicaments et produits anthroposophiques, bio ou simplement de bonne qualité.

La Fondation Eliant a été créée dans le but de soutenir un mouvement international pour le respect de nos libertés en matière d'alimentation, de soins et de pédagogie.
Son objectif aujourd'hui : rassembler un million de signatures (chiffre permettant une véritable reconnaissance de la pétition à Bruxelles) pour demander le retrait de ce projet.

Se mobiliser est très simple.
Rendez-vous sur le site de la Fondation : www.eliant.eu/new/lang/fr/
Cliquez sur le drapeau de votre pays pour directement apposer votre nom et adresse e-mail.
Le site est très bien conçu et très instructif.

J'invite tous ceux qui sont attachés à leur liberté de choix de qualité de vie à diffuser largement cette information et à agir.
Notre santé et celles de nos enfants dans un très proche avenir dépendent de la mobilisation active de tous ceux qui sont conscients du véritable enjeu qui se cache derrière ce projet.

Le nombre, l'union dans l'action, font la différence, c'est une véritable force, n'hésitons pas à l'exercer.
Nous verrons alors que beaucoup de choses peuvent changer sur notre belle planète.
L'avenir est entre nos mains.
Et c'est l'affaire de tous et de chacun.


Internet permet d'avoir accès à un maximum d'informations, il appartient à chacun de chercher des compléments d'informations sur ce sujet.
Il est de plus en plus régulièrement question que les médicaments homéopathiques ne soient plus remboursés. C'est une des manières de dissuader les consommateurs, de même que le quasi monopole de la firme Boiron.
Tout cela nous indique qu'il est indispensable de bouger pour faire en sorte de ne pas perdre notre capacité à décider par nous même de ce qui est bon pour nous.

Bonne journée à tous.