L'an dernier, entre la mi mai et la mi juin 2008 je suis partie en Amazonie Péruvienne, découvrir la forêt amazonienne et les médecines des chamans amazoniens, j'ai poursuivi mon voyage en Equateur-Bolivie-Pérou le long de la Cordillère des Andes pour participer à la fête du soleil : l'Inti Raymi en Equateur et rencontrer d'autres chamans des traditions andines.
À cette occasion c'est tenu à Quito une 1ère et très importante réunion des chamans de la cordillère des Andes (Equateur, Bolivie, Pérou) auxquels se sont joints des chamans venus d'Amérique du Nord (Nouveau Mexique) et d'Amérique Centrale (Mexique).
(Je relaterai ce rassemblement dans un prochain billet)

J'ai eu la surprise aujourd'hui sur internet de découvrir un rassemblement des anciens entre le 18 et le 28 avril 2009 en Arizona qui me semble particulièrement important à suivre à suivre, à défaut d'avoir eu l'information à temps pour y aller.

Dans la liste des invités à ce rassemblement j'ai reconnu trois des chamans rencontrés à Quito :

Ernesto Alvarado
Ernesto Alvarado du Nouveau mexique ;


Mariano Pachaguaya
Abuelo Mariano Pachaguaya de Bolivie;


Vidal Ayala Sinchez
Abuelo Vidal Ayala Sinchez du Pérou.


Rassemblement des anciens

Ce rassemblement réalise une importante prophétie Maya : “Quand l’Aigle vole à nouveau avec le Condor, une paix durable règnera sur les Amériques et s’étendra autour du monde pour unir l’humanité.” Il commence le week-end du Jour de la Terre, le 18 avril 2009, sur les terres amérindiennes d’Arizona du nord, le point central du rassemblement va aussi être la 4ème réunion du Conseil Continental des Anciens Indigènes et Guides Spirituels des Amériques.

Les anciens des deux Amériques ont conscience de leur rôle à jouer dans cette période particulière de notre planète. La sagesse acquisse et transmise de générations en générations dans cette partie du globe doit être maintenant révélée de manière plus importante. Elle doit sortir de l'ombre pour ensemencer le monde nouveau vers lequel l'humanité s'achemine.

Le choix de la date est en liaison très étroite avec des calculs savants et précis du célèbre calendrier maya dont on parle beaucoup depuis quelques années à cause de la date butoir qu'il donne comme indicateur de changement de cycle pour l'humanité : le 21 décembre 2012.

Nous sommes à un tournant de l’histoire de l’humanité. Durant les dix jours de cérémonies, prières et célébration, neuf tablettes de pierre vont être amenées au rassemblement, et une nouvelle direction va être gravée dans la pierre par les anciens et les jeunes de même en utilisant des glyphes, symboles et mots ; un groupe de pierres de guidances qui va mettre en lumière l’interconnexion de toutes choses, inspirant l’homme à marcher à nouveau lumineusement sur Terre, et à laisser un héritage pour les futures générations à venir.

Ce rassemblement est particulièrement détaillé à ces adresses internet : www.gardiens-des-etoiles.info/sebastien-mitaut/rassemblement-des-anciens-du-18-au-28-avril
Vous trouverez à cette adresse la traduction fidèle et complète du programme originellement en anglais ou en espagnol de cette manifestation. Sébastien Mitaut donne aussi une traduction très intéressante des données astrologiques de cette période.

Sur ces autres adresses en anglais vous trouverez les informations originales :
www.earthworksforhumanity.org
Là vous trouverez la liste des principaux invités.
Mais aussi la liste de toutes les célébrations reliées à ce rassemblement dont une en France à Marseille : Contact Eleonore - téléphone :0033 + 616 576 199 - Email: contact@decrochezmoica.com
www.instituteforculturalawareness.com
www.spiritofmaat.com

Ce rassemblement est très important, il me semble juste de nous unir en pensée sur cette période à ceux qui seront ensembles sur place, en Arizona.

Je vous laisse lire en détail les informations par vous-mêmes.
S'il y avait trop de difficultés à trouver les informations je les ajouterai en téléchargement sur cette page.