Tout au long de l'année j'ai signalé sur ce blog les dommages importants subis par le Pérou entre décembre et avril, particulièrement dans la vallée sacrée entre Cuzco et Aguas Callientes, près du Machu Picchu.

Si vos vacances ou vos centres d'intérêts vous amènent en Avignon dans cette période de Festival, visitez le stand péruvien du Marché du festival installé sur les allées de l'Oule, entre les remparts et le Rhône.
Le marché est beaucoup moins important que les années précédentes, mais il propose quelques artisans de qualité.
Parmi ces stands vous trouverez une péruvienne de la vallée sacrée qui vous accueillera avec le sourire.

Elle fait son possible pour rapporter de quoi aider les siens.

Stand péruvien


Elle présente principalement des bijoux traditionnels : colliers, bracelets, bagues avec des pierres des Andes comme la turquoise verte montée sur de l'argent ou dans un maillage tricoté. D'autres sont fait de graines aux formes étonnantes ou de couleurs très vives rouge et noir. De jolies boucles d'oreilles avec des plumes colorées de tailles très variées feront de jolis et délicats présents.
Les pierres sont très belles, d'excellente qualité.

Vous vous ferez plaisir et vous apporterez de l'aide, là, où peu de moyens ont été mis en œuvre pour aider les populations sinistrées.

Plus de 100.000 personnes sont sans abris, leurs maisons se sont effondrées, les eaux ont emporté ou endommagé tous leurs biens, les infrastructures, les routes et les ponts sont détruits… et les medias français n'en ont pas parlé. Il n'y a pas de pétrole dans cette région qui vit principalement du tourisme !

stand péruvien

Venez nombreux apporter votre aide au Pérou !!
Vous avez jusqu'au 28 juillet…
après il sera trop tard pour vous comme pour eux !