Regards

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

L'Union Européenne et le nucléaire aujourd'hui

Publié le samedi 28 mai 2011 (par Dominique)

Alors que notre président se gausse d'avoir les centrales les plus fiables existantes...
Il est bien le seul à le croire, il suffit d'interroger les Français pour avoir un tout autre son de cloche, ou les spécialistes qui rappellent que certaines centrales françaises sont très anciennes et de ce fait vont devoir être bientôt arrêtées pour éviter tout problème environnemental catastrophique...

Ce fait est passé totalement inaperçu dans le chaos organisé actuel, seul un article dans la presse autrichienne en a fait mention.

A la suite de la catastrophe de Fukushima, l'Allemagne a commencé de prendre des mesures pour arrêter ses plus anciennes centrales et le 25 mai à Vienne en Autriche, loin de l'affaire DSK et du bébé présidentiel à venir... 11 États, membres de l’Union Européenne, ont formé une alliance contre l’énergie nucléaire.

Aucun d’eux n’a de centrale nucléaire existante ou en projet.
Ils n'ont donc à ce jour pas à devoir envisager l'arrêt de centrales, mais aussi, et surtout, ils ne dépendent pas du nucléaire pour leur électricité.

Il s'agit de : l’Autriche, Chypre, le Danemark, l’Estonie, la Grèce, l’Irlande, la Lettonie, le Liechtenstein, le Luxembourg, Malte et le Portugal.

Cette réunion, à l’invitation du ministre autrichien de l’environnement, Niki Berlakovich, avait pour but :
  • de discuter des alternatives à l’énergie nucléaire,
  • de fonder une alliance anti-nucléaire européenne,
  • et de donner le coup d’envoi d’une Europe dénucléarisée.

Les déclarations du ministre donnent le ton :
Au vu de l’événement incontrôlé et quasiment apocalyptique survenu au Japon en mars dernier, il m’est apparu absolument capital d’en tirer les bonnes conclusions pour nous et pour les générations futures. J’ai aussitôt entamé la démarche que la tragédie nous dictait. Le chemin est clairement tracé : sortir de l’atome – rien d’autre que les renouvelables !

Il exige des stress tests dans tous les États européens ayant des centrales.
“Ce sera un plein succès pour l’Autriche et un plein succès pour l’humanité !”

Pour moi, comme pour l’Autriche, l’énergie atomique n’était pas, et n’est pas une énergie contrôlable, et certainement pas une solution. Il en va tout simplement de la sécurité maximale pour l’a population autrichienne. Je me battrai pour qu’un nombre croissant de pays suivent notre exemple.
L’alliance antinucléaire qui vient d’être fondée aujourd’hui constitue un premier pas important dans la bonne direction. La prochaine étape aura lieu en Grèce à l’automne.

La déclaration commune exige :
de strictes normes de sécurité pour les centrales nucléaires,
davantage de fiabilité de la part des opérateurs.

Ils déclarent que l’énergie nucléaire
n’est pas une énergie durable, ni soutenable.
ne convient pas à la protection du climat,
doit être remplacée le plus rapidement possible par des énergies renouvelables.


Ils réclament pour les centrales nucléaires européennes existantes des tests de sécurité exhaustifs, portant sur toutes les causes possibles d’accidents, tant humaines que naturelles.

Cette déclaration sera présentée au Conseil Européen des ministres de l’environnement, en juin.
Une autre rencontre de l’alliance est prévue en Grèce à l’automne 2011.


Source : acdn.france.free.fr

Avignon, stationnement intra muros

Publié le mardi 24 mai 2011 (par Dominique)

Si vous êtes résident d’Avignon intra muros, vous avez constaté la disparition très récente des emplacements de stationnement autour des remparts entre la Porte Saint Charles et la Poterne Raspail, rendant de plus en plus difficile la possibilité de se garer en surface intra muros quand on n’a ni box ni place de parking dans un immeuble récent.

Notre maire veut faire joli, elle veut un tramway, mais comme elle ne réside pas dans Avignon, que sait-elle des difficultés quotidiennes pour les habitants, découlant directement des modifications majeures qu'elle fait dans la ville ?
Je ne l'ai jamais vu à ce jour, faire des propositions aux habitants concernés par ses changements, pour leur permettre d'y faire face.

La période touristique a déjà commencé dans notre belle Provence, mais ce n’est rien en comparaison du temps du Festival, pendant 3 semaines du mois de juillet.
Si durant cette période de très nombreux avignonnais fuient littéralement la ville, dont la population est exponentielle, ils sont nombreux à ne pouvoir s’absenter durant cette période pour des raisons professionnelles.

Ces dernières années, trouver un emplacement de stationnement pour nos véhicules durant le mois de juillet était déjà problématique, sans compter les journées noires du 14 juillet et du 15 aout. Mais cette année il faudra compter avec des centaines de places de stationnement de surface en moins. Ors en juillet, Avignon est complètement envahi par des centaines de véhicules stationnés sur les trottoirs, dans les moindres recoins, dans tous les sens, bloquant souvent des sorties de garages, des box, des portes d'immeubles...
Ceci sans aucune intervention de la police,
dans un mépris total de la sécurité des personnes.


Je vous invite, en prévision d’un été très chaud concernant le stationnement pour les résidents, à écrire au responsable de la Mairie, Monsieur F. LELEU, pour lui soumettre vos craintes, mais aussi lui faire la demande expresse de réserver exclusivement les stationnements intra muros de surface aux riverains, aux professionnels de toutes catégories ayant un emploi intra muros, et bien sûr aux personnes qui ont des rendez-vous de santé ou aux touristes qui se rendent dans un hôtel du centre ville doté d’un parking.

Il serait bon aussi, d'envisager que la circulation des véhicules, autres que ceux des résidents, des personnes ayant un emploi en centre ville, des taxis, ambulances ou livraisons, soit interdite.

En effet les rues d'Avignon ne peuvent accepter une circulation aussi importante, en plus d'une masse particulièrement importante de piétons.

C'est bien de faire des travaux pour embellir une ville,
il est toutes fois indispensable auparavant,
de mettre en place des structures de remplacement
pour pallier aux problèmes que posent
la disparition des structures existantes
utilisées par de très nombreux usagers !


Cette démarche est indispensable au regard des difficultés que les habitants d'Avignon intra muros rencontrent tous au quotidien dès maintenant.

C'est pour cela que je choisi aujourd'hui d'utiliser mon blog pour diffuser cette information et proposer une lettre type à adresser à la municipalité d'Avignon.

N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions.

Radioactivité, qu'en est-il ?

Publié le mardi 3 mai 2011 (par Dominique)

Vous l'aurez constaté comme moi depuis quelques jours plus aucunes nouvelles de la centrale de Fukushima ni de la radioactivité dans l'air et dans les eaux des océans !!

Pour ceux qui souhaitent s'informer, car il en va, quand même, de notre santé présente, et à venir, en ce qui concerne la France cette animation mise à jour quotidiennement :

Source KOKOPELLI images CARTORADIATIONS.

Carte nuages actualisée en temps réel.


Sur le blog d’Hélios vous trouverez un article Se protéger des dangers des émissions radioactives grâce à l’alimentation n’hésitez pas à le consulter.



Un site allemand semble plus précis dans les informations qu'il donne sous forme de carte animée aussi.
http://www.bfs.de/en/ion/imis/spurenmessungen.html
Vous en avez la traduction très facilement avec google : traduction Fenionimis spurenmessungen
Ce site propose une image animée plus précise que celle ci-dessus, faisant le point de la propagation des masses nuageuses radioactives dans l'hémisphère nord :
Animation
Animation de la propagation de la radioactivité dans l'hémisphère sud
accès à l'animation


Je laisse volontairement les deux infos qui sont complémentaires, chacun choisira ce qui lui parle le plus.

Les médias français donnent très peu d'informations sur la propagation de ce nuage et encore moins sur la réalité de la présence de particules radioactives en France. Particules qui contaminent depuis le 11 mars l'air, l'eau des rivières et les eaux des océans et, par voie de conséquence ABSOLUMENT TOUTE LA CHAINE ALIMENTAIRE.

Plus que de longs discours je vous invite à la lecture de ces deux textes, très clairs et bien informés.
Pour en faciliter la lecture et l'archivage je les mets en téléchargement au format word.

Le premier de Dominique Guillet qui dirige l'Association de Kokoppelli pour la libération des semences et de l'humus depuis 1999.
En date du 29 avril 2011, il a écrit sur le blog de l'association un long texte très intéressant sur la réalité de la contamination radioactive de la chaîne alimentaire : Fukushima/2012: Contamination radioactive de la chaîne alimentaire planétaire
En téléchargement ici

Je vous invite à consulter régulièrement la page de blog que Kokopelli à consacré à ce problème.
Contamination Radioactive
Il est régulièrement le point sur l'état réel de la situation en se basant sur des informations directes souvent en anglais et en japonais.

Le second texte, sur le site du journal alternatif, Le Grand Soir, en date du 26 avril 2011, vient en complément, ou en écho, à celui de Dominique Guillet en apportant une synthèse sur le véritable mensonge fait depuis des décennies aux populations, concernant l'énergie nucléaire civile que tous les gouvernements “dits civilisés” imposent aux populations, qui, elles, n'en veulent pas !
Vous pouvez le lire à cette adresse : Le-mensonge-nucleaire
En téléchargement ici


Cette tragédie qui n'aurait pas existé de la sorte si les gouvernements du monde, dit civilisé, au lieu de chercher des bénéfices et de développer des armes sous couvert de fabriquer de l'électricité civile, avaient favorisé la mise en place des techniques connues depuis des décennies de développement d'énergies sans danger pour la vie humaine.
Des énergies peu couteuses, qui bien sûr ne rapporte rien, et surtout qui ne peuvent pas être détournées pour fabriquer des armes à des fins militaires !!

Si vous vous sentez concernés par ce problème majeur,
il sera sans doute important, voire vital
dans les temps à venir de se mobiliser
de façon responsable, citoyenne et efficace.

Les pétitions globales ne donnent rien d'autre
que des listes de noms à des politiques qui les détournent
pour servir leurs intérêts mercantiles.

Il est temps que les populations réagissent
et EXIGENT que les gouvernements ÉCOUTENT leur voix,
et surtout que ces gouvernements RESPECTENT
les choix de la MAJORITÉ des humains de cette planète
dont le seul et unique but est de vivre en paix.

Il est indispensable de trouver un nouveau mode de fonctionnement,
peut-être par la création d'un collectif d'usager de l'électricité,
qui aurait plus de poids pour se faire entendre
et permettrait de dialoguer avec DES RESPONSABLES,
PAS DES POLITIQUES.


Je n'ai ni les compétences, ni les connaissances pour mettre en route ce type de démarche.
Peut-être se trouvera-t-il des personnes les ayant parmi les internautes visitant ce blog.
Qu'ils n'hésitent pas à s'exprimer !

Calendrier Maya, petit pense bête

Publié le mardi 3 mai 2011 (par Dominique)

Sans doute êtes-vous nombreux à toujours chercher comme moi où nous en sommes dans le calendrier maya, d'autant plus que cette année tout s'accélère.
Voici les informations clés.

On raconte beaucoup de choses sur le calendrier Maya, mais peu de gens sont vraiment sérieux et fiables.
En ce qui me concerne je me réfère principalement aux travaux et aux écrits de Carl Johan Calleman.

Nous en sommes à la neuvième onde du neuvième inframonde, juste avant le sommet de la pyramide.
Pyramide Calendaire Maya
Pyramide Calendaire Maya


Cette neuvième onde a commencé le 9 Mars 2011.
Nous constatons tous que le temps s'est accéléré, il suffit de prendre pour référence tous les évènements mondiaux.
Elle s’achèvera le 28 Octobre 2011.
Cette date correspond à la fin simultanée de tous les inframondes, dont chacun voit se terminer son cycle.

Cela correspond à un temps exceptionnel dans l’histoire de la Terre, annoncé comme celui des grands bouleversements.
Contrairement aux dires des alarmistes il ne s'agit pas de la fin du monde, mais la fin d’UN monde, une ère annonciatrice de la naissance d’une nouvelle ère en rien comparable à la précédente pour tous ceux qui sont prêts à la co-créer.

Vous pourrez juger de la pertinence du calendrier Maya au regard des évènements individuels et planétaires en vous servant de la grille ci-dessous.

Voici les jours importants pour la “Vague Universelle” de 2011 et les types d’énergie correspondantes :
01 - Jour 1 : 9 mars – 26 mars (crête: 17-18 mars) = Semailles
02 - Nuit 1 : 27 mars – 13 avril (crête: 4-5 avril) = Assimilation intérieure de la nouvelle vague
03 - Jour 2 : 14 avril – 1er mai (crête: 22-23 avril) = Germination
04 - Nuit 2 : 2 mai – 19 mai (crête: 10-11 mai) = Résistance contre la nouvelle vague
05 - Jour 3 : 20 mai – 6 juin (crête: 28-29 mai) = Pousse
06 - Nuit 3 : 7 juin – 24 juin (crête: 15-16 juin) = Assimilation de la nouvelle vague
07 - Jour 4 : 25 juin – 12 juillet (crête: 3-4 juillet) = Prolifération
08 - Nuit 4 : 13 juillet – 30 juillet (crête: 21-22 juillet) = Expansion de la nouvelle vague
09 - Jour 5 : 31 juillet – 17 août (crête: 8-9 août) = Bourgeonnement
10 - Nuit 5 : 18 août – 4 septembre (crête: 26-27 août) = Destruction
11 - Jour 6 : 5 septembre – 22 septembre (crête: 13-14 septembre) = Floraison
12 - Nuit 6 : 23 septembre – 10 octobre (crête: 1-2 octobre) = Ajustement de la nouvelle proto-forme
13 - Jour 7 : 11 octobre – 28 octobre (crête: 19-20 octobre) = Fruit

Récapitulatif des jours importants de la “Vague Universelle” 2011 :
9 mars ; 17-18 mars ; 26-27 mars ;
4-5 avril ; 13-14 avril ; 22-23 avril ;
1-2 mai ; 10-11 mai ; 19-20 mai ; 28-29 mai ;
6-7 juin ; 15-16 juin ; 24-25 juin ;
3-4 juillet ; 12-13 juillet ; 21-22 juillet ; 30-31 juillet ;
8-9 août ; 17-18 août ; 26-27 août ;
4-5 septembre ; 13-14 septembre ; 22-23 septembre ;
1-2 octobre ; 10-11 octobre ; 28 octobre.

Pour ceux qui seraient intéressés par les travaux de Carl Johan Calleman son site internet, malheureusement uniquement en anglais : www.calleman.com

Et pour ceux qui souhaiteraient des explications plus fournies à défaut de lire les livres de Johan Calleman traduits en français, cette page :
les-dangers-concernant-la-croyance-que-le-calendrier-maya-se-termine-le-21-decembre-2012
Le site où est hébergé cet article étant appelé à disparaître, vous pouvez télécharger cet article ici :
Danger en la croyance que le calendrier Maya se termine le 21 décembre 2012.pdf

Des livres en français sur ce sujet dignes d'intérêt par leur sérieux.

Carl Johan Calleman :
Calendrier Maya - la Transformation de la Conscience (Ed. Testez - 17 juin 2010 - ISBN-13: 978-2874610691)
Cosmologie Maya et théorie quantique : L'origine et l'évolution de la vie (Ed. Alphée - 5 janvier 2011 - ISBN-13: 978-2753805651)

Carl Johan Calleman a obtenu un PH.D. en Biologie Physique à l’Université de Stockholm. Il a été cité plus de 1500 fois dans la littérature scientifique validée. Chercheur Senior dans la Santé Environnementale à l’Université de Washington à Seattle, il a travaillé au service du WHO en tant qu’expert cancérologue. Avec son livre “Solving the Greatest Mystery of Our Time : The Mayan Calendar” (Garev 2001) il a initié l’étude du calendrier Maya fondé sur les évidences, suivi de “The Mayan Calendar and the Transformation of Consciousness” (Bear and Co, 2004) et de son 3ème livre “The Purposeful Universe” (Bear and Co, December 2009) décrit pour la première fois en 150 ans la réalité physique de l’Arbre de Vie présentant une alternative complète au Darwinisme. (Il n'est pas encore traduit en français.)

Barbara Hand Clow :
Le Code Maya - 2012 la fin d'un monde (Ed. Alphée -13 septembre 2007 - ISBN-13: 978-2753802421)
Le Code Maya - 2012 la fin d'un monde (Ed. J'ai lu - 13 janvier 2010 - ISBN-13: 978-2290022030)

Barbara Hand Clow fait partie des Sages de la Communauté internationale maya. Petite-fille d'Indien Cherokee, elle est Conservatrice de la mémoire Cherokee. Elle est connue dans le monde entier pour son enseignement et ses écrits chamaniques. Elle a publié une dizaine d'ouvrages en anglais, dont The Pleiadian Agenda ; Chiron, Alchemy of Nine Dimensions ; et Catastrophobia. Seul le titre indiqué a été traduit en Français. Elle enseigne en des lieux sacrés dans le monde entier. Son site Internet : www.handclow2012.com.

Bonne lecture