J'ai eu connaissance de ce texte en anglais à partir du site où il a été déposé : theintelhub.com

Une première traduction a été proposée sur le site des passeurs.
Elle comportait des passages inexacts et des parties peu incompréhensibles car il s'agit d'une traduction en partie automatique, édité par Valérie.

Voici ma proposition de traduction :

L’effondrement du dollar sera l’événement le plus important dans l’histoire de l’humanité. Ce sera le premier événement qui va toucher chaque personne vivant dans le monde. Toute activité humaine est contrôlée par l’argent. Notre richesse, notre travail, notre nourriture, notre gouvernement, même dans nos relations sont affectées par l’argent.

Aucune monnaie dans l’histoire de l’humanité n’a jamais eu d’impact aussi majeur que le dollar. Il s’agit de la monnaie mondiale de facto. Tous les autres effondrements de devises feront pale figure en comparaison de celle qui arrive. Toutes les autres crises monétaires ont été régionales et il y avait d’autres monnaies sur lesquelles les gens pouvaient se rattraper.

Cet effondrement sera mondial et il va faire baisser non seulement le dollar, mais toutes les autres devises d’ÉTAT, car elles ne sont pas fondamentalement différentes. L’effondrement des monnaies conduira à l’effondrement de tous les actifs papier. Les répercussions auront des résultats incroyables dans le monde entier. (Lire le Silver Bullet et le Bouclier d’Argent pour vous protéger de cet effondrement).

Merci à la mondialisation et aux calmars géants vampires de l’empire anglo-américain, le dollar est la monnaie de réserve mondiale. Il soutient l’économie mondiale dans le règlement des échanges extérieurs, le plus important du commerce de Petro Dollar. Cet argent est recyclé par la City de Londres (ne pas confondre avec Londres) et New York.

Ce carburant alimente nos entreprises vampires qui acquièrent et récoltent les richesses du monde. Les puissants des sociétés suppriment les actifs RÉELS comme les ressources naturelles et le travail pour se constituer d’énormes profits. Ce fasciste, étatiste, modèle collectiviste fournit l’argent dans l’économie afin de financer un gouvernement fédéral sans cesse en croissance.

Ce gouvernement grandit ensuite enrichissant de plus en plus ses sbires employés au contrôle de leurs concitoyens. Enfin, pour boucler la boucle, le gouvernement contrôle ensuite d’autres nations, à travers le Complexe Militaro-Industriel.

Ce cycle sera coupé lorsque l’effondrement mathématique et inévitable de la valeur du dollar se produira. Pour que notre dette-argent fonctionne nous devons augmenter la dette chaque année au-delà de la dette ET Les intérêts courus de l’année précédente ou nous allons entrer dans une spirale mortelle déflationnaire. Lorsque la dette est créée, l’argent est créé. Lorsque la dette est remboursée, l’argent est détruit. Il n’y en a jamais suffisamment pour rembourser la dette, car il n’y aurait pas un dollar en circulation.

Nous sommes à un point où soit nous faisons défaut sur la dette, volontairement ou involontairement, soit nous continuons de créer plus d’argent/dette pour maintenir le cycle. Le problème c’est que si vous ne comprenez rien à l’intérêt composé, nous atteignons le moment où plus il y a de dette engagée, moins elle est efficace ce qui conduit à l’hyperinflation.

Il n’y a que deux acteurs nécessaires à cette hyperinflation, le prêteur de dernier ressort, la Fed [Réserve Fédérale - NdT], et le dépenseur de dernier recours, le gouvernement. Ces deux peuvent, et vont, faire sauter le système. Je crois qu’ils vont attendre jusqu’à la prochaine crise et le parfum de la dépression déflationniste avant de tirer sur les presses à imprimer. Cette crise est à venir très bientôt à la fin de cet été ou en automne. Les mesures d’urgences économiques sont usées.

Le fait est qu’AUCUN des problèmes sous-jacents qui ont causé la crise de 2008 n’ont été résolus. La seule chose qui se soit passée est que, plus que des problèmes d’entreprise, nous avons maintenant des problèmes nationaux. Dans ce film, la Grèce va jouer le rôle de la banque Lehman Brothers et les États-Unis joueront le rôle de l’AIG.

Le problème est qu’il n’y a pas moyen de se débarrasser de ce boulet d’un coup de pied et l’envoyer plus loin et il n’y a pas un gouvernement au monde pour absorber la dette, pour l’instant… (Problème, Réaction, Solution).

Donc cela me conduit au Top 5 des endroits ou ne pas se trouver lorsque le dollar s’effondrera :

1. Israël – Cette plage anglo-américaine dans le Moyen-Orient a d’abord été conçue par la famille la plus puissante du monde, les Rothschild, en 1917. La Déclaration Balfour avait dit qu’il y aurait une Israël Sioniste des années avant la Deuxième Guerre mondiale et la création éventuelle d’Israël.

Israël n’a pas été un bon voisin envers les pays musulmans et a toujours eu les deux plus gros agresseurs du bloc dans son dos. Quand le dollar s’effondrera, les États-Unis auront beaucoup trop de travail sur le plan national et international pour s’inquiéter d’un si petit morceau de terre non-stratégique.

Cela fragilisera l’Israël à un moment où les tensions seront élevées. Cette bande de terre désertique très étroite ne sera pas en mesure de résister à la réalité économique, d’importer sa nourriture et son carburant et sera entouré de musulmans.

2. La Californie du Sud – La terre des fruits et des noix verra Los Angeles devenir un champ de bataille. 20 millions de personnes entassées dans une zone sans eau et sans nourriture saine, à proximité d’un état où circule la drogue, n’augure rien de bon. Juché au sommet de l’immense disparité des richesses et sa proximité avec un état où la drogue circule massivement, n’augure rien de bon.

Nous avons vu les émeutes de Rodney King, que se passera-t-il lorsque le dollar sera détruit et la nourriture et l’essence n’arriveront plus dans cette zone. Les gens seront désespérés et commettront des actes insensés, surtout quand on sait qu’une énorme proportion de ses citoyens est sous antidépresseurs.

Si la nourriture et le carburant ne peuvent plus entrer, que dire du Zolfot [un anti-dépresseur - NdT] ? À une époque où le monde des gens s’effondre, il leur manquera la capacité de faire face à ce nouveau paradigme. Si les gens se lancent dans un sevrage trop rapide de ces médicaments, ils souffriront de psychoses et vous aurez des milliers de fusillades ou de suicides.

3. Angleterre – The Land of Big Brother et l’ancien Empire d’esclaves mondial et du commerce de la drogue va souffrir fortement. La suffisance et le mépris de l’Élite britannique pour les gens du peuple ne fonctionnera plus lorsque la population Britannique explosera.

L’acteur humain se sacrifiera et s’unira à un ennemi étranger, mais pas si l’ennemi a toujours été l’Élite. L’empire anglo-américain peut lancer une autre fausse bannière pour distraire sa population sur un autre Emmanuel Goldstein, comme en 1984, mais je sens que cet effondrement va se produire avant qu’ils ne le fassent.

Cela dirigerait tous les regards vers l’élite britannique comme étant la seule responsable de cette catastrophe. Nous avons vu des émeutes massives pour les matchs de football avec les hooligans. Qu’est-ce qui va se passer quand cette île ne sera plus approvisionnée en nourriture et en carburant ?

4. New York City – Une autre grande zone urbaine vivant richement sur le dos du cochon-dollar. J’ai quitté la région de NYC en 2008. Il y a peu de doute que toutes les richesses de New York, New Jersey et du Connecticut proviennent de la bonne santé de Wall Street.

L’épargne et les investissements de toute la nation et d’une grande partie du monde coulent à travers ce flux de capitaux financiers. Alors que le monde se réveille à la fraude financière massive, ceci conduira à la destruction du capital, comme nous ne l’avons jamais vu auparavant. Ceci aura des effets considérables sur l’économie régionale si bien que soudain les gens qui roulent en Mercedes, se demanderont d’où viendra leur prochain repas.

5. Washington – L’effondrement politique du gouvernement fédéral fera des ravages sur l’énorme inflation de l’économique locale. Alors que de plus en plus d’états jugent nécessaire d’affirmer leur contrôle naturel, le gouvernement fédéral perdra brutalement pouvoir et importance alors que le monde entier souffre d’un ouragan global du style de “Katrina”.

L’argent qu’ils ont crée et dépensé, deviendra inutile et les retraites des sbires du gouvernement vont s’évaporer. N’ayant plus les millions qu’ils ont eu la capacité autrefois de forcer les autres à leur envoyer, ils apprendront que le pouvoir réel a toujours été au niveau le plus local.

La décentralisation massive sera la réponse à la mondialisation devenue folle. Les familles et les communautés locales renonceront à envoyer argent et puissance hors de leur communauté, car ils devront se soucier de leur prochain repas et de se garder au chaud.

“Vous ne pouvez ignorer la réalité, mais vous ne pouvez pas ignorer les conséquences d’ignorer la réalité.” Ayn Rand.

Pour résumer, ces zones qui ont vécu grassement sur le dos du cochon dans le paradigme du dollar, seront probablement les pires endroits où vivre quand le dollar s’effondrera. Beaucoup d’entre vous jugeront cet article comme ayant très peu d’intérêt, mais soyez assurés que cet effondrement du dollar arrive.

C’est une fatalité mathématique. Il ne sera pas aussi facile de nous dépatouiller de cet effondrement, comme nous l’avons fait en 2008 quand il s’agissait d’un problème d’entreprise.

Cette fois, c’est un problème national et mondial. Le schéma global de Ponzi est à court de gaz avec le déclin démographique, alors que l’abondance de pétrole bon marché diminue, et que les puissances hégémoniques s’étiolent. Cela arrive à un moment où nous atteignons la phase exponentielle ou l’effondrement de notre argent.

La Force Irrésistible du Paradoxe dit :
“Que se passe-t-il lorsque qu’une force irrépressible rencontre un objet immuable ?”
Nous sommes sur le point de le savoir, quand l’argent infini frappe un monde très limité.