Les médias, sous l'égide de nos gouvernants se permettent de nous faire la leçon sur des dettes qu'aucun d'entre nous n'a jamais contractées, mais bien EUX, nos gouvernants, et donc de nous prévenir, à grand renfort de discours moralisateurs, qu'il va falloir se serrer un peu plus la ceinture, il n'y a plus d'argent dans les caisses et le peuple coute trop cher à la société.

Ajoutez à ces mesures :
le fait que la sécurité sociale ne remboursera plus certains médicaments qui ne sont pas rentables pour les lobbys pharmaceutiques, que vous devrez vous soumettre à un parcours de santé débile, entrainant des frais inutiles sinon vous ne serez pas remboursés de certains soins.
Les personnes qui touchent le RSA faute d'arriver à trouver un emploi, devraient des heures d'intérêt public car ce n'est pas normal de toucher 540 euros sans rien faire, quand même, c'est immoral !

Des personnes aux revenus très faibles payent quand même une taxe d'habitation.
On ne compte plus les personnes ayant un emploi tellement faiblement rémunéré qu'ils couchent dans la rue : soit ils mangent, soit ils se logent, mais leur emploi ne leur permet pas d'avoir le gite et le couvert ! Il faut choisir !
Un minimum vieillesse qui est une obole de 690 euros par mois pour une personne seule !
Qui peut vivre décemment aujourd'hui avec un toit et de quoi manger avec une somme aussi faible ?

Alors face à cette misère galopante qui met les citoyens dans la rue, le reportage qui suit, mettant en évidence les fonctionnements honteux d'un certain nombre de parlementaires européens donne vraiment envie de vomir.

Enorme scandale à Strasbourg



La disproportion de revenu entre des personnes qui brassent du vent et des personnes qui effectuent un travail qui apporte vraiment quelque chose aux autres comme les agriculteurs, les personnels de soin, les enseignants... est explosive.

En parallèle, régulièrement sont publiés les salaires des députés, sénateurs... français.
Reines et rois des cumuls toutes catégories, ils touchent des salaires, des défraiements qui coutent un argent fou à la communauté, même s'ils ne viennent jamais dans hémicycle, ou s'ils font acte de présence en terminant leur nuit ou en faisant leur sieste au frais des contribuables.

Tous ces gens décident en nos lieux et places
et ils se permettent de faire la leçon aux populations !!!
De qui se moque-t-on ?


NON, la France ne manque pas d'argent, mais ceux qui nous gouvernent n'en ont jamais assez pour finalement ne rien faire ou fabriquer des catastrophes à répétitions que seuls les contribuables et les citoyens vont payer.

Ils jetent l'argent par les fenêtres en finançant des guerres de colonisations qui créent pour les populations concernées, des conditions pires que celles à l'origine des soit-disant guerres de libération ! Il suffit de constater le carnage libyen, la pseudo-démocratie tunisienne qui fait un retour au moyen-âge pour les femmes, ou la situation complètement enlisée de l'Egypte !!!

Les français n'ont jamais été consultés sur tous ces choix qui engagent les finances publiques !
Il parait que nous sommes en démocratie...
Non, c'est faux !
Nous sommes dans une OLIGARCHIE !

Tout cet argent stupidement dépensé ces derniers mois pour la seule gloriole du plus mauvais président que la France n'ait jamais eu, et d'hypotétiques gros revenus à venir avec du pétrole qui appartient aux libyens, (ce même président qui n'a tenu aucune de ses promesses électorales), aurait pu servir à créer des logements pour des français de plus en plus nombreux sans abris, maintenir des emplois en France, rembourser des médicaments qui ont fait leurs preuves depuis des décennies, et diminuer substantiellement cette soit-disant dette de la France qui n'est que du vent !!!

Il est urgent de s'informer vraiment, de réfléchir sur la réalité des situations et d'arrêter de se faire spolier.