Regards

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Réflexion

Publié le dimanche 12 février 2012 (par Dominique)

Réveillée de bonne heure ce matin, une fois n'est pas coutume, j'ai allumé la télévision et j'ai eu le bonheur de suivre une passionnant reportage-portrait d'Hubert Reeves réalisé par l'Office National du Film du Canada.

Les constats, réflexions, pensées de ce scientifique humaniste qui aime profondément la Terre et qui est parfaitement conscient des problèmes profonds de l'humanité du XXIème siècle sont venus nourrir ma réflexion personnelle.

Comme tout un chacun, je suis consciente du chaos vers lequel nous précipitent tant nos gouvernants fantoches, que nos financiers aussi cupides que bêtes, ou encore nos chefs religieux accrochés à leurs principes qui n'ont jamais su engendrer autre chose que des guerres de religion, en utilisant de vastes entreprises de manipulation des populations par le biais des medias.

Les situations se présentent différemment selon les pays, les civilisations et les époques, mais nous, l'humanité dans son ensemble, nous sommes à un virage majeur de notre histoire dont les implications seront beaucoup plus importantes dans l'avenir que ne l'a été le virage, pourtant retentissant en son temps, de la Révolution Française en 1789.

C'est une autre révolution qui doit être opérée, une révolution de conscience, et non une révolte des individus face aux multiples manipulations qu'ils subissent - le plus souvent sans même s'en rendre compte-, dont le seul but est mercantile. Aujourd'hui la course générale effrénée au profit maximal engloutit TOUT. C'est la pire drogue inventée par l'humain, et force est de constater que de très nombreux dirigeants des états de la planète sont à ce jour sous son emprise. Les populations ne sont que des jouets ou de la chair à canon dont le devenir est la dernière de leurs préoccupations.

L'humanité toute entière,
si elle veut VIVRE,
et arrêter de survivre,
doit faire une véritable révolution de conscience
concernant la VIE terrestre.


Les peuples premiers, ou peuples autochtones, qui n'ont pas été inféodés à l'occident et qui ont su préserver leur authenticité comme en amérique latine, ont gardé cette conscience, car ils ont toujours préservé leur reliance à la Terre-Mère, par le maintient des traditions ancestrales basées sur la réalité de la vie terrestre gouvernée par les éléments et les cycles naturels.

Ils sont peu nombreux aujourd'hui, mais ils sont là, leurs traditions ancestrales sont vivantes, et ils osent davantage les pratiquer ouvertement que par le passé. Ils en parlent et les jeunes générations les connaissent même si ils les pratiquent moins que leurs ainés.

Les sociétés, dites civilisées, ont totalement perdu cette conscience fondamentale, qui est la conscience essentielle de faire partie d'un vaste écosystème au sein duquel tout dérapage d'un élément est immédiatement suivi d'un effet domino qui propage ce dérapage à l'ensemble de la Planète.

Un véritable scientifique, un véritable politique, un véritable homme de foi, ne sont JAMAIS déconnectés de la nature, de la Terre-Mère. Au contraire, c'est elle qui les inspire, qui leur insuffle les solutions aux questions qui se posent à eux pour maintenir, ou rétablir, un équilibre éphémère sur lequel repose l'ensemble des mécanismes de la vie physique.

Combien sont vains et futiles, face à cette conscience, les pauvres petites ambitions egotiques de nos politiques, de nos financiers, de nos religieux qui mènent nos sociétés, et par voie de conséquence mènent l'humanité à la ruine.

Le plus difficile est d'assister à la ruine de la totalité de l'humanité
en étant parfaitement conscient de notre impuissance personnelle.

Chaque être humain est bien petit,
son rayon d'action est bien faible,
face aux monopoles tentaculaires de la politique et de la finance.

N'oublions pas que tout géant a un point faible, une fragilité,
qui permet au plus petit de le terrasser.

Quel sera le grain de sable salvateur,
placé au bon endroit,
au bon moment… ?


Elections présidentielles 2012

Publié le jeudi 9 février 2012 (par Dominique)

Un peu d'humour en face au déferlement de promesses qui ne seront jamais tenues des divers candidats aux prochaines élections présidentielles...

En 2012, faut pas que Sarkommence,
Mais faut pas croire non plus Hollandemains qui chantent.
Pas Lepen de se faire mal
mais surtout ne Mélanchons pas tout
sinon c'est la Bayroute annoncée !
Eva être Joly l'année 2012...

L.

la Syrie en janvier 2012

Publié le mercredi 8 février 2012 (par Dominique)

Il est bien difficile de se faire une idée de ce qu'il se passe véritablement en Syrie au fil des mois si on se contente d'écouter les medias français officiels.

Pierre Piccinin, professeur d'histoire et de sciences politiques revient de Syrie.
Cet interview sur la radio La voix de l'Amérique où il raconte ce qu'il a vu.



Vous pouvez aussi lire un long article, très détaillé sur ce sujet, publié par SudInfo (anciennement “Sud Presse”, Belgique) le 18 janvier 2012, entièrement repris sur le site web de Pierre Piccinin.
Par commodité pour les internautes intéressés, je vous propose cet article en téléchargement ici.

Vous regardez peut-être le journal de TF1

Publié le mercredi 8 février 2012 (par Dominique)

Comme beaucoup de français vous regardez peut-être de temps à autres, ou bien très régulièrement les grand-messes d'information de TF1 à 13h ou à 20h. Mais savez vous qui sont les véritables dirigeants de ce groupe qui est loin de se limiter à la seule chaine de TF1 ?

Je suppose que comme de très nombreux français vous ignorez les ramifications de cette chaine avec les Rothschild (responsable du pillage de la France avec la loi de la banque de France 1973, aussi appelé loi Pompidou Rothschild 1973), Bouygues (parrain de Louis Sarkozy), la banque JP Morgan (à l'origine de la crise monétaire international actuel), et notre président Nicholas Sarkozy…

Si vous êtes curieux de savoir qui vous informe véritablement, et savoir si vous pouvez continuer sans danger à écouter tous les mensonges journaliers déversés par cette chaine et le journal gratuit Metro… je vous invite à écouter en entier cette vidéo :



Pour les internautes qui seraient intéressés par d'autres vidéos du même auteur reportez vous ici.