Régulièrement le Réseau Voltaire met en garde sur la manipulation forcenée des informations concernant la Syrie et ce qui serait censé s'y passer.

Thierry Meyssan avait signalé l'an dernier des manipulations médiatiques manifestes de l'OTAN envers la Libye, qui ont eu les résultats que nous connaissons et qui ont ensuite été prouvées.

Ce matin, il fait une nouvelle mise en garde très forte sur des manipulations médiatiques prévues dans un avenir très proche concernant la Syrie. Elle fait suite à de nombreux articles publiés sur le Réseau Voltaire où il dénonce l'intoxication générée par l'Otan concernant une présentation systématiquement faussée des évènements qui se produisent depuis des mois en Syrie.

Je vous invite à lire, pour votre information, les articles de Thierry Meyssan, qui est actuellement à Damas (c'est à dire sur place, comme il l'a été en Libye !!) sur le Réseau Voltaire concernant la Syrie et plus particulièrement sa mise en garde d'une vaste opération d'intoxication publiée ce matin.

Je transmets une information.
Il appartient à chaque internaute de se faire sa propre opinion en recoupant toutes les informations circulant sur le même sujet dans la presse écrite, ou diffusées par les radios, les télévisions et le net.

La manipulation des masses populaires par les médias est connue depuis des décennies, il est inutile de le nier, mais il est urgent de prendre conscience de leurs conséquences pour tous !

Aujourd'hui nous sommes tous concernés par les décisions et les actes des gouvernants pris sur quelque point du globe que ce soit.
Il nous appartient aussi d'être lucides et de regarder la réalité en face, au-delà de ce qu'on veut nous faire croire à grand renfort de reportages bidons.

Nous sommes libres de les croire, comme de chercher la véritable information.

**********************

Ajout en date du 14 juin 2012 pour compléter l'information relayée ci-dessus, la vidéo postée par Thierry Meyssan le 12 juin 2012 :



Selon lui l'Otan prépare une vaste opération d'intoxication afin de renverser enfin le gouvernement syrien et ce peut être dans les prochains jours.
Depuis des mois on nous montre, à chaque journal télévisé toutes chaines confondues, les mêmes images qu'il est impossible de décoder. Elles sont mauvaises, elles peuvent être prises n'importe où et un bon nombre d'informations diffusées par les médias ces derniers mois ont été invalidées par des journalistes indépendants qui étaient sur place… EUX !! (j'ai relayé leurs informations à plusieurs reprises sur ce blog)

Selon Thierry Meyssan, à cause du refus absolu de la Russie d'une intervention militaire de l'Otan, les États Unis produiraient de fausses images de massacres de population en Syrie (exactement comme cela a été fait en Libye) qu'ils s'apprêteraient à diffuser sur les chaines satellites du pays en bloquant les diffusions normales. Cette propagande, doublée de désinformation, aurait pour but de provoquer le chaos et la démoralisation des Syriens pour qu'ils se résignent enfin à un renversement du régime de Bachar Al-Assad. Propagande qui serait parallèlement largement relayée par la plupart des médias occidentaux.

En dénonçant à l'avance cette possible manœuvre criminelle, Thierry Meyssan espère avoir une chance qu'elle échoue.
Actuellement il ne précise pas d'où il tiendrait ces informations capitales.


Chacun regardera et écoutera ce message selon sa conscience et son ressenti personnel.
Rappelez-vous ce qui s'est passé en Libye il y a une année !!!


Pour compléter ce regard d'un journaliste qui est souvent dérangeant, cet article en anglais : The Battle for Syria How World War III Will Begin (La Bataille pour la Syrie ou le commencent de la 3ème guerre mondiale).
Vous pouvez lire facilement cet article en utilisant les outils de traduction de google.

Une autre information donnée par The Guardian et relayée par Wikistrike en français : la mésaventure d'Alex Thompson a pu constater “en live” les méthodes médiatiques de l'ASL.

Elle apporte de l'eau au moulin de Thierry Meyssan !!!

Dans ce temps on occupe les français avec les pseudos jalousies entre la compagne de notre président et son ex-femme.
Le ridicule ne tue plus depuis longtemps et c'est bien dommage !!!