Vous avez peut-être été directement touché par des perturbations de communication via votre téléphone portable si vous êtes un abonné d'Orange, mais vous avez aussi peut-être constaté, comme moi, des perturbations de fonctionnement de vos ordinateurs, montrant des dysfonctionnements aberrants, ou encore l'impossibilité de recevoir les radios sur votre téléviseur captant par la TNT.

Rien d'étonnant à cela...
Oui, sauf qu'en France, si les médias ont signalé les perturbations chez Orange, personne n'a mentionné la cause :
de très violentes éruptions solaires qui ont débuté le 4 juillet !!!

Nous devons nous habituer à ne JAMAIS être informés de l'essentiel, du vital et du vraiment important dans les mois à venir par les médias officiels, et prendre l'habitude de chercher TOUS LES JOURS l'information sur le net !!

une très importante tache solaire AR1515 a produit des éruptions solaires de très haute énergie.
Éruptions capables de provoquer sur Terre des tempêtes géomagnétiques et des perturbations au niveau des communications radio.

Comme l'a relayé ce site belge :
Les Américains de la NASA (National Aeronautics and Space Administration) parlaient du plus beau des feux d'artifice offert par le soleil pour leur fête nationale du 4 juillet. Une tache solaire, poétiquement appelée AR1515, nettement visible de la Terre comme le montre la photo au bas d'article prise à Turin mercredi, a produit une éruption spectaculaire il y a deux jours (voir vidéo ci-contre) et pouvait en reproduire une ce mercredi. La tache s'étire sur une distance de 100.000 km, soit 8 fois le diamètre de notre planète. Chacun de ses “crachats” libère plus d'énergie qu'un milliard de bombes atomiques. La tache solaire faisant directement face à la Terre, une éruption solaire, si elle survenait ce mercredi, devait entraîner tempêtes géomagnétiques et perturbations des communications radio sur Terre (voir le rapport du site web SpaceWeather).