La méconnaissance de la vraie vie de la part des politiques est de plus en plus flagrante.
Au lieu d'aider les populations, de gérer intelligemment leurs besoins vitaux, ils les exploitent par tous les moyens en leur pouvoir.
On le savait, ces politiques, technocrates, bureaucrates de tous poils, n'ont pas du tout les mêmes vicissitudes que leurs administrés au quotidien.
Ils ne rencontrent jamais les mêmes problèmes de fin, voire de début de mois actuellement.
Ils ne sont JAMAIS confrontés aux mêmes difficultés professionnelles et administratives.

Pire même, car c'est bien connu, on ne prête qu'aux riches, ils reçoivent (alors qu'ils n'en ont ABSOLUMENT pas besoin) nombres de cadeaux coûteux et nombre d'avantages qui aideraient simplement à vivre, ceux qui en ont vraiment besoin !!

La plus part du temps comme ils ne touchent pas des salaires, mais des indemnités, ils ne sont pas imposables sur les sommes mensuelles particulièrement importantes qu'ils touchent sur les deniers du pays, autant dire, directement dans nos poches.

Leurs retraites dorées, au-delà du confortable, ne sont pas du tout calculées sur les mêmes bases que celle des travailleurs qui les nourrissent, car c'est bien de cela qu'il s'agit. TOUS ces gens qui n'ont JAMAIS travaillé dans une entreprise, qui sont passés de l'école à un bureau dans l'administration, vivent à nos crochets tout au long de leur misérable vie de pique-assiettes.

Il serait URGENT de leur faire vivre pendant un mois les conditions de vie particulièrement inacceptables qu'ils imposent aux administrés qui les nourrissent ! Mais, pour moi, ce stade est dépassé, c'est trop tard ! Dommage.

Dans leur méconnaissance profonde de la vraie vie, sans réflexion aucune, juste dans un désir ponctuel de gagner plus tout de suite, ils osent modifier les tranches d'impôt des personnes qui déjà ne touchent même pas un minimum vital décent, et qui, de ce fait, se trouvent imposées sur leurs maigres revenus.
C'est le cas cette femme de 100 ans qui a vu le fisc lui fêter son 100ème anniversaire d'une drôle de manière :
lui faire payer un impôt de 135 euros, alors qu'elle n'avait jamais eu à en payer depuis sa mise à la retraite.

Ces politiques arrogants et ignares n'ont même pas percuté qu'en devenant imposable cette personne perdait simultanément son allocation logement (APL), qu'elle devait payer la redevance TV et s’acquitter de la CSG de sa caisse complémentaire. Pour elle, cette nouvelle disposition, représente une perte importante de son pouvoir d'achat global et de son pouvoir vital !
Voir le bref, mais non moins édifiant, article sur le site du journal Notre Temps.

Par cette décision inepte, ils la plongent dans la précarité, comme beaucoup d'autres personnes ayant le même statut.
Ils sont assez stupides pour ne pas voir que ces personnes consommant moins, c'est autant de TVA en moins qui rentreront dans les caisses de l'état pour un nombre important de citoyens. À croire que seuls les citoyens savent que les petits ruisseaux font depuis toujours les grandes rivières !! Or la population de nos pays occidentaux actuellement vieillissante est particulièrement génératrice de services, et donc, d'emplois.

Toutes ces personnes âgées ont besoin d'aide et de services multiples.
Avec cette nouvelle grille d'imposition, nombre d'entre elles ne pourront plus faire appel aux aides sources d'emplois et de salaires.

Au bout du compte beaucoup de personnes ne consommeront plus.
Par voie de conséquence, ce seront BEAUCOUP de petites mais nombreuses recettes en moins,
et en bout de chaine, encore des emplois en moins…

C'est un système extrêmement efficace pour détruire totalement l'économie d'un pays.

C'est ce qu'ils sont en train de faire, RÉFLÉCHISSEZ, INFORMEZ-VOUS !
Il est URGENT que tous les citoyens de ce pays se réveillent !

Il est URGENT d'éradiquer définitivement tous ces INCAPABLES
qui prennent des décisions totalement inappropriées
et contraires aux besoins vitaux des populations.

Il est URGENT que les populations exercent véritablement
leur citoyenneté en prennant enfin les rênes de leur destin
et de ce pays, qui, bientôt, sera un pays de SDF !