Alors que nous sommes à la veille des prochaines élections municipales en France, nous assistons, comme c'est la tradition, à une vaste foire où les animaux politiques se livrent à une mascarade digne des bateleurs du moyen-âge en nous brandissant l’étendard d'une action citoyenne pour mieux nous embobiner puisque de toutes façons, que nous votions ou non, les jeux sont déjà faits en coulisses, cette conférence de François ASSELINEAU donnée le vendredi 15 février 2013 à Toulouse vient à point nommé.

Nous oublions tous trop souvent, car nous sommes idéalistes ou utopistes, que la démocratie n'a jamais été une réalité en dehors de 200 années en Grèce il y a fort longtemps. Et que fondamentalement les populations n'ont aucun véritable intérêt pour la chose politique.

Les pseudo élections présentées comme l'expression démocratique suprême permettant aux populations d'élire les représentants de leur choix pour qu'ils puissent faire entendre leurs voix n'est qu'un miroir aux alouettes puisque la plus part du temps nous nous retrouvons, non à voter pour un candidat, mais contre celui ou celle qu'on ne veut surtout pas voir au manche. Car, en général nous ne voulons d'aucun des candidats que la nomenklatura politique nous impose.

Une conférence très instructive :

La Tromperie Universelle comme mode de GOUVERNEMENT