J'ai signalé dans un récent billet que de gigantesques éruptions solaires menaçaient la Terre depuis quelques jours.

Vous vous sentez peut-être un peu bizarres ces derniers jours avec des maux de têtes incompréhensibles, des pincements au cœur liés à aucun évènement particulier, ou encore vos ordinateurs ont des dysfonctionnements ou des ralentissements anormaux...

Il est fort possible que ces phénomènes sans causes connues évidentes soient tous liés à une très intense activité solaire particulièrement depuis la mi octobre.

Si les effets sont relativement faibles et sans grands dégâts pour l'instant, le cycle d'éruptions solaires est loin d'être terminé selon l'avis des astronomes de la NASA. Si on ne constate actuellement aucun dommage majeur, il est toutes fois possible que les différents épisodes d'intempéries particulièrement violentes subies dans le sud de la France depuis plusieurs semaines puissent être liées à cette activité solaire inhabituelle.

Eruptions Solaires

Éruption solaire en date du 27 octobre 2014 - Photos provenant du site de la NASA


Bien sûr comme d'habitude les médias consensuelles sont muettes sur le sujet.
Pour une fois qu'elles pourraient être utiles aux populations, aucun relais de cette information n'est fait ailleurs que sur le web.

Depuis la mi octobre le site Sience&Avenir a publié deux articles : Les informations présentes sur ce site ont pour source : www.nasa.gov

Pour faciliter l'information j'ai regroupé les deux articles dans ce pdf que vous pouvez télécharger.

Vous pouvez visionner en complément cette vidéo sur youtube :