Vous allez, chers compatriotes, être appelés une fois de plus à voter, cette fois pour des élections régionales, les dimanche 6 (date du 1er tour) et 13 décembre 2015 (date du second tour).

Des élections dont le but final, jamais évoqué, est là, ni plus ni moins que pour faire entériner par la vox populi, un nouveau découpage régional de notre pays qui ne convient qu'à très peu de concitoyens, car ce découpage à pour but inavoué, de faire perdre toute identité territoriale aux habitants de notre beau pays.

Et oui, si vous vous déplacez pour élire des conseiller à la tête des nouvelles régions, c'est que vous êtes d'accord avec le nouveau découpage de la France qui est un véritable non-sens.

Les médias vous serineront dans les semaines à venir sur tous les tons, toutes les chaines…, que voter est indispensable, que voter est un devoir, que c'est votre devoir de citoyen d'une démocratie.

Sauf que le gouvernement de la France n'est pas l’expression d'une démocratie, mais bien d'une oligarchie.
Et que le rôle du citoyen est PRÉCISÉMENT de faire le maximum pour préserver la Démocratie.

Concrètement, le vote a été institué pour que la population puisse exprimer ses opinions sur tous les sujets qui la concerne. Le vote devrait nous permettre d'élire des personnes qui représentent véritablement la population, et donc, qui sont à même de prendre des décisions pour le bien des populations.

Dans la réalité nous constatons que la population n'a pas de véritable choix quand aux candidats qui lui sont proposés. Ils s'agit de personnes imposées par les partis politiques, qui pour la plus part, n'ont jamais exercé une quelconque activité professionnelle depuis la fin de leur études supérieures.

Ce sont donc des personnes qui ne sont pas comme les concitoyens que nous sommes.
Ils ne connaissent ABSOLUMENT RIEN au monde du travail, au monde de l'entreprise, aux contingences liées au transports et aux problèmes de la vie quotidienne du citoyen moyen…

Ces personnes ont des moyens financiers, dès le début de leur carrière politique, sans aucune commune mesure avec ceux des populations qu'elles sont sensées administrer pour leur bien, les défendre, les aider…

Ces gens parmi lesquels on nous demande de choisir n'ont STRICTEMENT RIEN à AVOIR avec nous, ceux, qui soit-disant les élisent pour les représenter !!

Certains élus ont même eu l'hypocrisie extrême de prendre des décisions, au nom du pays, à l'opposé de la voix de la population exprimée par référendum !!! (Pour mémoire : Nicolas Sarkozy qui s'est permis de signer le traité de Lisbonne, alors que les Français avaient répondu NON au référendum)

Il est donc temps d'arrêter de cautionner cette mascarade de démocratie.
Et, de ce fait, de se montrer pleinement citoyen !!
Il n'existe qu'un seul moyen : arrêter de voter !

Encore faut-il le faire de manière utile et que cette voix, la nôtre, soit réellement prise en compte et visible.

Cela implique de s'inscrire systématiquement sur les listes électorales pour ensuite ne pas se rendre aux urnes.
C'est en effet le seul moyen pour que les voix d'abstentions soient réellement comptabilisées.
Elles ne seront malheureusement pas prises en compte dans les pourcentages concernant les votes exprimés, mais quand le tau d'abstention deviendra majoritaire dans toutes les consultations électorales, jusqu'à (ce qui serait le rêve) devenir l'expression UNANIME de la population, cela devrait permettre de mettre un terme définitif à une gouvernance esclavagiste qui n'a que trop duré.

Je vous invite à visionner et écouter attentivement cette vidéo qui actuellement fait le buzz sur facebook :



Des citoyens français, de toutes générations, de toutes classes sociales, se sont récemment filmés en train de détruire leur carte d'électeur en signe de protestation contre le système actuel, qu'ils jugent ne pas être une démocratie.
Ils pointent tous du doigt l'aveuglement des hommes politiques qui persistent à prendre des décisions avec le plus grand mépris pour les opinions de la population.

Toutes ces personnes qui déchirent, brûlent ou coupent aux ciseaux leur carte d'électeur expriment ainsi leur ras le bol de ne pas être entendu par les politiciens une fois qu'ils sont élus. Cette compilation regroupe 8 citoyens français qui ont décidé de détruire leur carte électorale en guise de protestation. (ces derniers éléments accompagnent la mise en ligne de la vidéo sur youtube.)