Je l'avais découverte dans deux spectacles où elle intervenait en duo aux côtés d'Angélique Ionatos, dans le cadre du festival d'Avignon il y a quelques années.

Laissez vous envouter par les sortilèges de Katerina Fotinaki, qui vous invite à un voyage musical et poétique autour des affres de la déception amoureuse et des atrocités du monde, dans la chapelle de l'Oratoire, rue Joseph Vernet en Avignon à 13h le temps du festival.



Un récital plein d'humour, de fantaisie et d'élégance, par cette auteure-compositrice grecque, qui chante d'une voix tour à tour, charmeuse, murmure, profonde, diaphane ou forte en s'accompagnant magistralement de la guitare et et d'autres artifices particulièrement ingénieux que je vous laisse la joie de découvrir.


Photo D.B.


Les six chapitres de Spell, Sortilège, évoquent le désespoir du monde et de l'amour, qu'ils transforment au fil des évocations en une folie joyeuse en quête de désaliénations salutaires.

Si vos vacances vous amènent en Provence, venez nombreux écouter le temps d'un récital cette artiste qui propose un véritable antidote au désespoir !

Vous pouvez retrouver ses compositions dans son premier album :
Tzitzikia publié en 2014

Katerina Fotinaki : Ta tzitzikia (les cigales)


Sa page facebook ici.