Regards

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Des interventions particulièrement pertinentes à l'Assemblée Nationale

Publié le lundi 17 décembre 2018 (par Dominique)

J'ai déniché sur youtube des interventions particulièrement pertinentes à l'Assemblée Nationale par des jeunes députés ou attachés parlementaires.

Je vous invite à les écouter vraiment car leurs propos sont très forts et argumentés avec justesse.

  1. Le discours magistral du député insoumis Bastien Lachaud sur l'oligarchie le 24/07/2017
    Dans son intervention du 24/07/2017 à l'Assemblée Nationale, le député France Insoumise Bastien Lachaud concernant une Motion de rejet préalable au projet de loi dite Confiance dans la vie publique (lois ordinaire et organique), fait le point sur le fonctionnement manifestement oligarchique de ceux qui nous gouvernent.

    Malheureusement une fois de plus on peut constater que l’hémicycle est loin d'être plein, et que les présents ne sont pas tous à l'écoute de l'orateur… il suffit de voir ce qu'ils/elles sont en train de faire pendant l'intervention !!!
    On se croirait au collège…



  2. L'intervention de François Ruffin le 26 septembre 2018 à l'assemblée sur la croissance dont les Français ne veulent plus. Il démontre l’inefficacité de ce principe de croissance forcené qui mené à l'abîme.



  3. Interventions de Caroline Fiat, députée France insoumise et co-rapporteure du projet, et de François Ruffin, député France Insoumise concernant le débat sur les EHPAD à l'Assemblée nationale le 3 avril 2018.
    Caroline Fiat, aide soignante met l'accent sur les incohérences du système actuel de fonctionnement des ehpads.



Les deux intervenants se sont exprimés devant un hémicycle quasiment vide !!
C'EST INADMISSIBLE !!

Crise de Foi(e)

Publié le lundi 17 décembre 2018 (par Dominique)

Dans un autre registre, je vous propose un autre regard sur les temps actuels, avec l'objectif de nourrir votre réflexion et activer votre discernement pour sortir de l'état de mougeons dans lequel nos gouvernants souhaitent nous voir sombrer, ce texte de Maryline La Pouliche qui fait référence aux travaux de l'astrophysicienne Giuliana Conforto.

Bonjour,

Nous sommes en pleine “crise jaune”… nous devons avoir mal au foie (foi ?) !
Trêve de plaisanterie : je n'ai pas beaucoup de doute sur le fait que ce mouvement du peuple est orchestré à la base, comme l'ont toujours été les révoltes, révolutions, guerres diverses et variées passées et présentes dans le monde. D'ailleurs, comme par hasard, cela fait des émules partout dans le monde : fr.euronews.com

Néanmoins, — on peut toujours rêver — il y a peut-être bien, à travers ça, un réveil authentique des moutons, et du coup, l'élite pourrait bien avoir des surprises… mais elle a toujours un plan B en réserve…

Nous, les humains, sommes à un moment charnière de notre évolution. Ce qui va arriver dans un futur proche, dépend de notre niveau de conscience et de notre Foi en qui nous sommes… C'est individuel et devient collectif à un moment de basculement.

Pour ma part, j'ai la vision de l'unité, avant de l'incarner en totalité, solidement chevillée au corps et suis persuadée, même si ce n'est pas évident au premier regard, que tout se déroule parfaitement suivant le plan divin.

D'après Giuliana Conforto (Astrophysicienne italienne) qui prépare un livre en français pour le printemps (Le Jeu Cosmique de l'Homme et l'Eveil, en cours de traduction), des événements cosmiques, invisibles à nos yeux, se déroulent en ce moment. Le vent solaire qui atteint la terre toutes les nuits à 3h30 et qui, entre autres effets, influe les fluides de nos corps (sang, lymphe, liquide céphalo-rachidien…) ; la réapparition de l'antimatière, disparue depuis 14 milliards d'années, selon la théorie du Big Bang ; les flashs de rayons gamma terrestres (des décharges électriques) qui libèrent des énergies énormes sur la terre ; une terre parallèle, mais dont le cœur est fusionné à la nôtre, visible maintenant aux extrêmes ultra-violets ; la magnétosphère terrestre qui s'estompe très rapidement et dévoilant ainsi notre réalité en dissolvant la télé holographique dans laquelle nous baignons…

C'est énorme, comment voulez-vous que cela ne nous impacte pas ! Et je ne peux pas m'empêcher de relier cela à la “descente matérielle” de la Présence divine (la conscience supramentale) le 29 février 1956, telle que La Mère nous l'a relaté. Cela fait plus de 60 ans maintenant que cette conscience infuse la matière…

Le temps de la suprématie du dieu de cette comédie qui nous tient lieu de contexte social, financier, politique et autres... touche à sa fin, du moins, dans la forme actuelle. Alors son but est de nous faire obéir à des machines sachant tout faire, tout développer, tout résoudre grâce à de savants calculs exécutés à de très très hautes vitesses. Tout est déjà là et je vous invite à visionner les courtes vidéos qui suivent afin que vous vous rendiez compte de ce qui se mijote au-delà des mouvements sociaux et autres qui meublent notre quotidien.

Ne vous méprenez pas, il n'y a aucun combat à mener : il y a juste à prendre conscience de qui je suis : un être divin évoluant dans la matière afin de l'infuser et de la transformer. Une fois faite, cette matière sera, selon Sri Aurobindo et la Mère, plus fluide qu'un gaz et plus dure qu'un diamant… sur la nouvelle terre qui commence à émerger ?…
Il n'y a rien à exclure, mais plutôt faire l'unité avec les opposés apparents : l'intelligence artificielle IA, en miroir produit AI, Amour Infini… que nous sommes en réalité et aucune machine ne pourra devenir mon maître — elle n'en n'a pas les attributs, mais par contre, elle peut être à mon service…

Bonne réflexion si, par hasard, vous étiez happé par les événements actuels… c'est vous qui créez, alors que votre création soit au service de votre accomplissement ! Qu'en pensez-vous ?

Lettre aux Français du Général Piquemal

Publié le lundi 17 décembre 2018 (par Dominique)

Dans la ligne du billet précédent cette autre lettre d'un Général en date du 1er novembre 2018 qui cette fois choisit de s'adresser aux français, ses compatriotes. Elle a été publié sur le site minurne.org

Le 1er novembre 2018

Français,

Nous sommes à la croisée des chemins ! Si nous laissons perpétrer, sans réagir, l’outrage à nos Poilus pendant le Centenaire de notre Armistice à Paris (durant lequel nos Pères seront humiliés pour complaire à la grande kermesse mondialiste et onusienne du mouvement de la paix), nous serons à jamais avilis et rabaissés !

Emmanuel Macron profite du Centenaire pour vendre sa Paix, imposture de la réalité alors que notre pays s’enfonce chaque jour davantage dans la confrontation et la barbarie avec la complicité de nos institutions et d’associations à la solde du mondialisme. Nous avons vécu la nuit du 31 octobre avec l’angoisse d’une “purge” dans nos rues par des hordes à la dérive tribale qui ne craignent plus rien ni personne, encouragées par le laxisme institutionnel. Le Ministre de l’intérieur sortant a démissionné nous prédisant un avenir funeste et le Peuple attend chaque jour la protection de ses forces de sécurité et de son armée envoyée aux quatre vents ! Le 13 novembre sera donc désormais la journée mondiale de la Paix sous l’impulsion déconnectée de la réalité de la part du Président de la République.

Allons-nous laisser faire cela ? Allons-nous laisser perdurer ce cruel mépris de la souffrance des victimes des attentats de Paris et de leurs familles ?

Je viens d’apprendre avec effarement qu’Emmanuel Macron, en plus de faillir à son devoir de chef des Armées le 11 novembre en supprimant notre parade militaire de l’ARMISTICE (tradition depuis 1919) et en refusant à nos Pères leur hommage militaire pour complaire à l’Allemagne, va en plus faillir à ce même devoir le 13 novembre, date encore ensanglantée de l’effroyable souffrance des attentats dans notre Capitale !

Le Président de la République refuse, en effet, de rendre hommage aux victimes de ce jour ô combien tragique ! Ce jour d’épouvante nous en porterons, Nous, Français, pour toujours les stigmates de ce deuil National et international. Nous ne passerons pas ce massacre, véritable Oradour sur Glane du XXIe siècle, dans les frais généraux du DRH Emmanuel Macron !

J’ai rédigé une lettre ouverte à Arnaud Lagardère où je le questionnais à la fois sur son inconséquence lors de l’affaire Médine, sur l’inexistence d’une réponse mémorielle de sa part dans l’enceinte du Bataclan, et sur la mise en danger potentielle des spectateurs lors du rachat de cette salle illustre en 2015 en raison de son amitié proclamée avec le Qatar, de surcroît son actionnaire…

Ma lettre est restée bien sûr sans réponse, à l’instar de celle envoyée au candidat Emmanuel Macron (je lui en ai écrit d’autres depuis qui ont subi le même sort) lors de sa campagne présidentielle en Algérie où en plein état d’urgence, il a mis en danger la Nation Française en accusant notre pays d’être coupable de crime contre l’humanité !

Il faut croire que la perception de ces crimes révèle chez lui une grande incompétence en la matière car il n’a échappé à aucun d’entre nous que le massacre du Bataclan en est un, doublé d’un crime de guerre, une guerre que la lâcheté et la compromission politiques ont étouffé sans scrupule !

Le constat est sans appel : celui qui occupe la plus haute fonction de l’Etat faillit à son devoir de protection et de respect envers le Peuple. Il se comporte de façon autocratique alors qu’il ne dirige pas des sujets mais un Peuple souverain ! Cependant de cette liberté et de cette souveraineté que reste-il ? Comment ne pas mesurer la régression vertigineuse qui est la nôtre ? Nous sommes devenus semblables à cette image légendaire avant la Révolution d’un peuple écrasé d’impôts et de taxes qui contribue à ce qui le tue.

Nous sommes réduits à un servage économique ! Nous sommes désormais l‘ombre de nous-mêmes ! Depuis mon intervention à Lunel le premier septembre dernier, j’exhorte tous ceux qui ont chevillé dans l’âme l’identité française à faire respecter plus que jamais nos principes fondateurs. C’est pourquoi nous avons été capables de nous mobiliser contre la venue de Médine Zaouiche au Bataclan mais si c’est une belle victoire, le combat doit se poursuivre car ce système inique bafoue les plus belles valeurs !

J‘ai proposé de créer une fondation qui s’appellerait France Bataclan pour dénoncer le déni de guerre, exiger le devoir mémoriel et des comptes pour toutes les victimes en devenant un groupe de pression. J’ai lancé l’action sur les réseaux sociaux : la mobilisation commence mais est si molle qu’il y a peu de chance d’augurer que les Français sauront faire entendre leur voix face à l’instrumentalisation de notre Armistice et des attentats de Paris lors du premier forum pour la paix. Bien sûr celle pour la hausse du carburant le 17 novembre prochain est sur toutes les lèvres mais ne nous limitons pas à un combat matériel ou politique ! Ne perdons pas notre âme !

L’approche du Centenaire de notre Armistice, terni par le comportement d’Emmanuel Macron qui n’est concerné par rien, excepté de lui-même, doit donc susciter l’union sacrée du Peuple devant le despotisme des contre-valeurs ! Nous en avons assez de ce cinéma présidentiel de télé-réalité, choquant et délétère qui plonge la France dans la honte ! Oui nous Français n’en pouvons plus de cette atteinte cynique et systématique à l’honneur de la France et des Français, les vivants et les morts, dès qu’E. Macron prononce un discours, est en déplacement (surtout hors de France où il ne manque pas une occasion de salir la France et son Histoire), dicte une mesure ou un jugement arbitraire tel traiter une partie du peuple de “lèpre nationaliste” (il faut dire que ce président au rabais a fait des insultes et des outrages au Peuple son mode de gouvernance) et de pérorer sur les années 30 comme il pérore sur l’armée à laquelle il ne connaît rien !

Cet apprenti-président joue visiblement le film de sa vie, se met en scène tant dans sa vie publique que privée mais nous met chaque jour qui passe davantage en danger de mort !

A-t-il été élu pour ce rôle de télé-réalité (si on peut appeler “élections” la manière oligarchique et clientéliste qui lui a permis d’accéder à la magistrature suprême) ?

Va-t-on le laisser encore passivement jouer un nouvel épisode de sa vie du 11 au 13 novembre à Paris par la grande kermesse onusienne où le comité des fêtes sera la Fondation de la Paix et E. Macron le M. Loyal du grand cirque mondialiste ?

On a fait marcher des enfants allemands et Français sur les tombes de nos Poilus à Verdun le 29 mai 2016, date symbolique choisie cyniquement puisqu’il s’agit de celle du viol référendaire européen de 2005, que nous avons laissé faire sans broncher !

Le Centenaire sera le festival de clôture de cette parade outrageante où les familles des victimes du 13 novembre 2015 ont été appelées à souffrir en silence pour ne pas porter ombrage au jeune premier et sa Cour.

J’avais pensé adresser une lettre ouverte :

– au Général Lecointre, Chef d’état- major des armées pour l’interpeller sur la nécessité de faire savoir au Peuple le désaccord concernant le refus présidentiel de rendre un hommage à nos Poilus, en lui proposant d’affermir le lien Armée-Nation par l’accueil du public aux Invalides le Dimanche 11 novembre et un hommage militaire sur l’Esplanade ou dans la grande cour d’honneur aux Généraux (y compris le Sauveur de Verdun en dépit des polémiques anachroniques d’E.Macron pour l’Armistice), soldats et régiments de la Première Guerre Mondiale

– à Anne Hidalgo, la Maire de Paris, puisque notre Capitale (que nous ne défendons plus alors qu’elle se délite chaque jour dans l’indifférence quasi générale) sera le théâtre de ce spectacle odieux mais à quoi bon participer à ce theatrum mundi de marionnettes ?

Les lettres demeureront sans réponse dans un silence qui traduit la lâcheté de notre monde qui méritera à ce jeu, tôt ou tard, la déliquescence définitive de notre civilisation !

Nos Pères nous voient et nous questionnent outre-tombe ; que leur répondrons-nous lorsqu’ils nous diront un jour : « Qu’avez-vous fait de la France ? Qu’avez-vous fait de nous ? Qu’avez-vous fait de tous ces jeunes sans défense du Bataclan que nous aurions protégés si nous étions à votre place ? »

Je vous souhaite une belle fête de la Toussaint en espérant une réaction prochaine du Peuple Français car si E.Macron a décrété un jour que « la France n’a pas de culture Française », notre Peuple a bien davantage qu’une culture à défendre car notre pays a été élevé au rang de civilisation il y a bien longtemps.

Si nous voulons vivre, il nous faut lutter pour notre civilisation européenne occidentale.

Le 2 novembre, pensons en particulier à tous les Morts du déni de guerre sur notre sol auxquels l’Etat n’a pas jugé bon de rendre justice : ne les laissons pas finir à la rubrique des faits divers ! La dissimulation de crime par nos institutions ne doit plus être tolérée ! Il est temps de nous mettre à la hauteur des événements et de cesser d’être des animaux politiques, des instruments oligarchiques et des bêtes de somme des services fiscaux.

Christian Piquemal
Président du Cercle de Citoyens Patriotes

Quand l'armée française accuse le Président de la République de Trahison

Publié le lundi 17 décembre 2018 (par Dominique)

Après le départ fracassant du Général Pierre de Villiers le 19 juillet 2017 dû à un grave désaccord budgétaire avec le nouveau Président de la République Française, Emmanuel Macron, suivi ce 14 juillet 2018 d'une mise en garde par différents corps d'armée lors du défilé du 14 juillet 2018 (La Patrouille de France qui rajoute une trainée rouge, deux motards qui se télescopent devant la tribune présidentielle, et les soldats de la légion qui défilent hache à la main !!) un groupe de généraux de l'armée Française a adressé le 7 décembre 2018 une lettre écrite par le Général Antoine Martinez cosignée par dix autres généraux, un amiral, un colonel, ainsi qu’un ancien ministre français de la Défense, mettant en garde le Président de la République sur le Pacte Mondial migratoire de l'ONU à Marrakech, considérant que cette décision d'Emmanuel Macron prive la France de plus de souveraineté et fournit une raison supplémentaire pour un peuple déjà meurtri de se révolter.

Bien sûr cette lettre est restée lettre morte et n'a pas été reprise par les merdias officiels.

La source de cette information a été traduite par Dr.Mo7oG et transmise en français sur le site crashdebug.fr

Le pacte signé le 10 décembre 2018 par 164 nations, dont la France, autorise une migration illimitée et qualifie la critique des migrations de masse de discours de haine.

Voici la lettre :

Paris, le 07 décembre 2018

Monsieur le Président,

Vous vous apprêtez à signer les 10 et 11 décembre prochains le « pacte mondial sur les migrations sûres, ordonnées et régulières » qui institue un véritable droit à la migration. Il pourra s’imposer à notre législation nationale par le biais de traités préexistants ou du principe de responsabilité commune fixé dans ce pacte.

Il nous apparaît que la seule souveraineté qui restera à la France consistera à fixer librement la façon dont les objectifs du pacte devront être mis en œuvre. Vous ne pouvez pas céder ce nouveau pan de la souveraineté nationale sans un débat public alors que 80% de la population française considère qu’il faut stopper ou réguler drastiquement l’immigration. En décidant seul de signer ce pacte, vous ajouteriez un motif de révolte supplémentaire à la colère d’un peuple déjà malmené. Vous vous rendriez coupable d’un déni de démocratie, voire de trahison à l’égard de la nation.

Par ailleurs, les finances de notre pays sont exsangues et notre endettement progresse. Vous ne pouvez donc pas prendre le risque d’un appel d’air migratoire coûteux sans avoir démontré préalablement que vous ne serez pas obligé de recourir à plus d’impôts pour répondre aux objectifs du pacte. D’autre part, vous devez être capable, en terme sécuritaire, de juguler les conséquences liées à l’arrivée de populations extra-européennes. Enfin, vous ne pouvez pas ignorer que l’essence même du politique c’est d’assurer la sécurité à l’extérieur et la concorde à l’intérieur. Or, cette concorde ne peut être obtenue qu’à la condition de maintenir une certaine cohérence interne de la société seule capable de permettre de vouloir faire ensemble, ce qui devient de plus en plus problématique aujourd’hui.

En effet, l’Etat français réalise un peu tard l’impossibilité d’intégrer des populations trop nombreuses, de surcroît de culture totalement différente, qui se sont regroupées au cours de ces quarante dernières années dans des zones qui ne se soumettent plus aux lois de la République.

Vous ne pouvez pas décider seul d’effacer nos repères civilisationnels et nous priver de notre patrie charnelle.

Nous vous demandons donc de surseoir à la signature de ce pacte et d’appeler par voie de référendum les Français à se prononcer sur ce document. Vous êtes comptable devant les Français de vos actions. Votre élection ne constitue pas un blanc seing.

Nous soutenons l’initiative du Général MARTINEZ contre la signature de ce pacte qui doit être adopté par les États membres de l’ONU à la Conférence intergouvernementale de Marrakech.

Général Antoine MARTINEZ
Charles MILLON – Ancien Ministre de la Défense
Général Marc BERTUCCHI
Général Philippe CHATENOUD
Général André COUSTOU
Général Roland DUBOIS
Général Daniel GROSMAIRE
Général Christian HOUDET
Général Michel ISSAVERDENS
Amiral Patrick MARTIN
Général Christian PIQUEMAL
Général Daniel SCHAEFFER
Général Didier TAUZIN
Colonel Jean Louis CHANAS

Exister en liberté

Publié le dimanche 16 décembre 2018 (par Dominique)

Exister en liberté, ce nom d'une chaîne vidéo sur youtube, évoque particulièrement bien le besoin vital qui explose depuis des mois et plus encore ces dernières semaines en France.
Mais que d'autres peuples d'autres pays comme l'Italie, l'Angleterre, l'Espagne, le Portugal… expriment eux aussi depuis des mois, voire des années. Exister en liberté, déjà ce nom évoque le besoin vital qui explose depuis des mois et plus encore ces dernières semaines en France.

Le peuple Français ne se reconnait plus du tout dans les propositions, positionnements ou prises de décisions à leur encontre par les politicards, banquiers, députés, chefs de partis, ou syndicalistes qui n'ont d'autre préoccupation que leurs émoluments ou salaires, ou tout autre avantage que les uns et les autres tirent de leurs positions respectives. Ces derniers ne sont en aucune manière préoccupés par le bien être du peuple dont ils tirent l'ensemble de leurs avoirs.

Le peuple Français, qu'il soit manipulé ou non, aspire véritablement à prendre en main son destin, et à exercer sa souveraineté républicaine.

Je découvre cette chaîne youtube, Exister en liberté. Elle se distingue par ses propos et sa teneur de cette masse grandissante de vidéos de pseudos éveilleurs qui envahit la toile dans le but finalement inavoué de tenter d'exister.

Le discours, ici, est autre, plein de bon sens. Son auteure met le doigt sur ce qui crève les yeux, mais que beaucoup d'entre nous préfèrent ignorer. Elle invite à la réflexion, à entendre, à voir, et à se positionner depuis notre fort intérieur pour participer véritablement au changement de société indispensable pour un instaurer un véritable mieux vivre individuellement et ensemble.

SOYONS CE À QUOI ils ne s'attendent pas…



Face au pacifisme… ils sont démunis…


Manipulation du cours de l'or

Publié le vendredi 7 décembre 2018 (par Dominique)

Devant la chute des banques à plus ou moins courts termes, les informations données par Pierre Jovanovic sont très importantes pour tous ceux qui ont un pris un peu les devants, en transformant en or et en argent leurs économies, pour éviter de tout perdre comme les Grecs quand nos banques s'écroulant se serviront sur nos comptes et nos épargnes.

Vous y entendrez aussi des informations particulièrement importantes de Pierre Jovanovic qui était présent sur les lieux de la manifestation du samedi 28 novembre.
Une manière de rétablir les faits dans plus de vérité que ce que nous servent les “me(r)dias officiels” à la solde de l'État en déroute.



Bonne écoute à tous

Tournant économique majeur

Publié le jeudi 6 décembre 2018 (par Dominique)

Il est évident que l'Europe, comme la planète, arrivent à un tournant économique majeur, du fait que les systèmes économiques mis en place par des énarques, des banquiers… dont le seul but est de s'enrichir sur le dos des populations qui les nourrissent, se révèlent être un fiasco monumental.

La crise française qui éclate depuis quelques semaines vient de loin et n'est pas isolée dans le paysage européens.
La Grèce est en pleine crise depuis plusieurs années, l'Italie aussi, le Royaume Unis a quitté la Zone Euro… à quand le Frexit ?

Pour mieux cerner les raisons qui ont amenées le peuple français au bord du gouffre, au mouvement des gilets jaunes, il faut remonter au moins à la trahison monumentale de Nicolas Sarkozy qui, contre l'avis du peuple français souverain, lui a imposé l'Europe avec le traité de Lisbonne en 2007, alors que le peuple français avait rejeté le traité de Maastricht en 1992.

Des vidéos très claires de l'économiste et chef d’entreprise Charles Gaves nous apportent des éléments de compréhension et de réflexion indispensables.

Pourquoi la France va si mal - Institut des Libertés - IDL - 5 déc. 2018
Cette vidéo très courte de Charles Gave nous donne en quelques minutes la base du désastre français actuel



Le nouveau tournant économique mondial - Cercle Aristote - 14 oct. 2018



La fin de l'Euro enrichira la France - 18 oct. 2018 - TV Libertés



Bonne écoute

Les raisons économiques de la situation actuelle de la France

Publié le jeudi 6 décembre 2018 (par Dominique)

La situation actuelle est la résultante d'une politique stupide basée sur un système économique destructeur pour les populations et les pays.

Cette vidéo de TVL (TV Livertés) vous apporte un autre regard sur l'actualité, sur les raisons qui ont amené ce mouvement hors partis politiques et de tous les syndicats qui ont bienn montré leur incapacité à gérer le pays correctement.

Les Gilets Jaunes se situent complètement en marge du système qui détruit le peuple et met l'accent sur l'enfumage organisé des “me(r)dias officiels” à la solde de l'état mensonger. Hors nos gouvernants, les partis politiques à quelques exceptions près, et majoritairement les syndicats depuis longtemps vendus aux partis politiques et à l'État, refusent de voir qu'ils ont détruit le pouvoir d'achat de ceux qui les nourrissent, de ceux dont ils tirent toute leur richesse qu'ils ne redistribuent jamais.

Il est grand temps de prendre la mesure exacte de la fraude et du mensonge.



Bonne écoute.

N'hésitez pas à diffuser, à transmettre, pour ouvrir les yeux de ceux qui sont encore dans l'ignorance du véritable état des lieux.