Le 15 janvier 2020, dans l'œil du 20h sur France 2, une vidéo, relayée sur francetvinfo qui en dit long sur l'irrespect total de la population française, des lois de la république, tant la magouille est flagrante !!!

Cet acte est gravissime, totalement anticonstitutionnel, en violation manifeste de la souveraineté du peuple Français que le gouvernement élu se doit de servir et protéger !!



Après avoir balayé d'une phrase, dans la bouche d’Édouard Philippe, la mobilisation populaire contre la réforme des retraites, depuis la première manifestation des gilets jaunes, le 17 novembre 2018, le gouvernement passe à la suite des réformes inscrites dans son agenda. Pour mieux continuer tranquillement sa déconstruction systématique du pays, le gouvernement, cette fois met la fraude en action officiellement au travers de la circulaire du ministre de l'intérieur, Christophe Castaner adressée aux préfets pour leur expliquer comment compter les voix exprimées lors du prochain vote des municipales en mars 2020 !!

Je reprends ici l'article de francetvinfo, dans son intégralité, au cas ou la vidéo serait supprimée. Il s'agit de la transcription du texte de la voix off du reportage.

Le ministère de l’intérieur, chargé d’organiser les élections municipales, a décidé de changer les règles pour calculer le score de chaque parti politique au soir des résultats… Et il a sorti l’effaceur : 96% des communes ne seront pas prises en compte dans les résultats nationaux. Ce qui pourrait bien grossir artificiellement les scores du parti présidentiel.

C’est une circulaire adressée aux préfets, que nous nous sommes procurés : un document, signé par Christophe Castaner, qui réglemente le classement des candidats. A chacun, qu’il soit investi par un parti ou sans étiquette, les préfectures attribuent une nuance politique : Divers Gauche, Socialiste, Républicains, Régionaliste… une vingtaine en tout. Pour ensuite additionner leurs voix et calculer les performances de chaque formation en France.

La nouveauté dans cette circulaire, c’est que les préfectures feront cette classification “seulement dans les communes de 9000 habitants et plus” (ainsi que dans les sous-préfectures), et non plus à partir de 1000 habitants, comme aux dernières municipales.

Un électeur sur deux ne sera pas comptabilisé dans les résultats nationaux
À Boussy-saint-Antoine dans l’Essonne, 7624 habitants, la commune est désormais trop petite pour que les voix qui se porteront sur le maire-candidat socialiste soient comptabilisées dans les résultats nationaux de son courant politique, comme c’était le cas il y a 6 ans. “Moi, précédemment, j’apparaissais dans des listes d’Union de la Gauche”, se souvient Romain Colas. “Mais je vais disparaître. On efface en tout cas la capacité qu’auront les électeurs de Boussy-Saint-Antoine d’adresser aussi un message politique national”.

Les électeurs de Boussy-Saint-Antoine ne seront pas les seuls à disparaître ainsi des statistiques nationales. Les mairies de moins de 9000 habitants (et les sous-préfectures), ce sont 96% des communes françaises, et 54% des électeurs… dont le vote ne comptera pas dans la moyenne nationale cette année. Le député Les Républicains Olivier Marleix y voit une manoeuvre intéressée : “on ne présentera pas le résultat complet du vote des français, on présentera le résultat du vote des français qui arrange le gouvernement”.

Un biais statistique qui avantage LREM
Pour comprendre, nous avons repris les résultats des dernières élections, les européennes. En France, sur les 34 listes candidates, le Rassemblement National est arrivé premier (23,3%), devant La République en Marche (22,4%). Mais si l’on ne regardait que les communes de plus de 9000 habitants (avec les sous-préfectures), le parti présidentiel arriverait en tête (24,2%)… presque 5 points devant le RN (19,4%) !

La circulaire Castaner avantagera bien La République en Marche dans la présentation des résultats, selon le politologue Pascal Perrineau. “Cette France de plus de 9000 habitants, oui, c’est une France plus macroniste, c’est une France moins lepéniste. Donc là il y a peut-être la tentation de cacher la faiblesse inévitable de La République en Marche aux élections municipales”.

Contacté, le ministère de l’intérieur explique que les candidats des petites communes sont moins souvent affiliés à un parti et donc peu utiles à prendre en compte dans les statistiques. Bref, le gouvernement assume son coup d’effaceur.

--------------------------------
[Mise à jour : 19 janvier 2020 :]
--------------------------------
Pour votre information je mets à disposition, aujourd'hui 19 janvier 2020, deux documents consultables et/ou téléchargeables au format pdf :
1) La circulaire du Premier Ministre en date du 20 décembre 2019 concernant les élections municipales de mars 2020.

2) La circulaire de Christophe Castaner adressée aux préfets, mise à disposition sur public sénat.

Nous avons donc une ultime preuve que voter n'est en rien un acte citoyen, en rien un devoir démocratique, mais seulement un acte de soumission vis à vis de nos tortionnaires, geôliers, esclavagistes… qui vivent du travail, de la sueur du peuple qu'ils exploitent.
L'acte citoyen, aujourd'hui, c'est l'abstention la plus massive possible - 80% minimum - pour que le vote soit déclaré invalide.

Réfléchissez bien, informez-vous vraiment
pour vous faire VOTRE opinion.
Ce n'est pas pour rien, que j'ai mis il y a quelques jours
le chant des partisans sur ce blog.
Nous avons le DEVOIR de défendre notre pays, nos enfants,
nos valeurs, face à un destructeur de l'intérieur !
Nous sommes un peuple souverain.
Il est temps de se lever et de reprendre les rênes
de notre pays et de notre avenir en main.