Il ne s'agit absolument pas d'un caprice de star, mais bien d'un recadrage en règle de la part de Brigitte Bardot de l'action gouvernementale de notre président.

Le président Emmanuel Macron avait demandé à rencontrer Brigitte Bardot en juillet 2018 pour évoquer les problèmes de la cause animale. Cela faisait partie des manipulations d’esbroufe dont notre président est coutumier. Il fait semblant de s'intéresser aux gens et aux causes nobles qu'ils défendent, mais n'écoute rien, et l'épisode de communication passé, tout passe aux oubliettes. Comme nous l'avons tous constaté après le grand débat !!!

C'est ce qui a mis Brigitte Bardot en rage. Elle qui s'est positionnée clairement en faveur des Gilets Jaunes en rendant une visite surprise à des manifestants, lors d’un débat organisé Saint-Aygulf, près de Fréjus dans le var le dimanche 17 février 2019.

Un an et demi après l'entrevue présidentielle, l'actrice de 85 ans, attend toujours des réponses. En tenant compte de tout ce qui se passe en France depuis 14 mois, cela l'énerve et elle le fait savoir à l'intéressé dans une lettre coup de gueule… qui a vraiment de la gueule.

Lors de l'entrevue de juillet 2018, quatre points majeurs avaient été évoqués :
  • l’abolition de la dérogation des égorgements des sacrifices rituels dans les abattoirs.
  • l’abolition de l’hippophagie (manger de la viande de cheval).
  • l’arrêt immédiat des élevages concentrationnaires des poules pondeuses en cages.
  • l’arrêt immédiat du broyage des poussins vivants.

Elle rappelle au président dans sa lettre, les mots avec lesquels il l'avait accueillie :
“Vous allez m’engueuler”.
Ce à quoi elle avait répondu :
“Non, car vous ne m’avez encore rien promis”.


Aujourd'hui elle dresse, à mi-mandat, le bilan de sa présidence :
“depuis votre élection tout n’est que sang et violence !”

“Alors oui, aujourd’hui Monsieur le Président, je vous engueule. Je vous engueule de n’avoir aucune envergure, de mépriser toutes les faiblesses, toutes les souffrances humaines ou animales, de n’avoir aucune empathie, aucune compassion, aucune sensibilité, aucune humanité”.
Elle lui reproche aussi de soutenir les chasseurs.

Vous trouverez ici la lettre de Brigitte Bardot, un véritable réquisitoire face aux actes et attitudes de notre président.
Je vous laisse déguster ce morceau d'anthologie très juste.