Publication initiale : 20 avril 2020

Je viens d'écouter le cri de colère de cette soignante, juste après les élucubrations pendant 2 longues heures de la part du premier Ministre Édouard Philippe et du Ministre de la Santé Olivier Véran. Une fois de plus on ne peut que constater la confirmation de l'amateurisme et de la nullité : moins on en sait, moins on est compétent, et plus on parle longtemps !!

Un spectacle affligeant de plus !

Surtout si on tient compte de son déplacement à l'IHU de Marseille, le 9 avril 2020, qui n'était rien d'autre que de la com.



Ou encore quand il tente de récupérer les applaudissements qui s'adressaient à une soignante qui venait de l'interpeller lors de sa visite le 10 avril 2020 au Kremlin-Bicêtre.



Une marionnette pitoyable, qui fait de la com, là où il y a des problèmes vitaux à régler en urgence !


HONTEUX !!


Aussi, le message d'une soignante française sur la chaine YouTube Mad est-il particulièrement approprié à la situation. Car, c'est bien joli de demander aux français d'applaudir tous les soirs les soignants pour les remercier… On en fait des mougeons (moitié mouton-moitié pigeon) qui applaudissent sur demande comme des petits singes qui frappent des cymbales quand on remonte le mécanisme avec une clé. Il est douloureux de constater le manque de discernement de ces gens qui se laissent dicter le bon comportement à avoir !! Ils n'ont même pas conscience, que cela fait partie du conditionnement mis en Å“uvre par l'État, qui pourra ensuite encore mieux les écraser !

Quand on voit à quel point, le même état, qui se permet de parler de héros du quotidien, ce qui par ailleurs est vrai pour la plus part, ne les respecte en rien, en rien du tout. Ils ne les dotent pas de matériels fiables, corrects et en quantités suffisantes pour effectuer leurs tâches quotidiennes dans de bonnes conditions, pour eux, comme pour leurs patients. L’État n'a aucun véritable respect, aucune véritable considération, pour ces personnels indispensables à la société. Juste des mots pour faire bien. Et parfois la distribution d’aumônes pour se donner bonne conscience.
Que représente pour Macron ou Philippe 500 euros ? un pourboire ?…
En aucun cas une juste rémunération pour l'accomplissement d'une tâche essentielle par un véritable professionnel.

Alors, la colère et l'appel de cette soignante prend tout son sens et mérite d'être largement diffusé.



Il ne suffit pas d'enfiler des phrases vides,
creuses, pour faire joli,
MAINTENANT IL FAUT DES ACTES.
Et ce, pour tous les métiers invisibles,
et pourtant indispensables et précieux,
qui permettent au pays de fonctionner.
Sans ces métiers, la VIE n'est plus possible,
la société n'existe plus !


Complément : 27 avril 2020


La colère bouleversante de cette infirmière libérale, épuisée, Jennifer Pellé, s'adressant sur Putsch Media à notre président pour lui expliquer son quotidien de soignante.

Je ne veux plus avoir peur de mourir à cause de cravatés du col