Au sortir de l'épidémie, la France est exsangue, mais elle n'est pas le seul pays dans ce cas.
Nos confrères européens ne sont pas en meilleur état que nous.

Il ressort de l'analyse éclairante de Charles Gaves sur TV Libertés, que tous les pays de la zone euro sont directement touchés par les retombées économiques et politiques des choix mis en œuvres par ces pays pour surmonter l'épidémie avec l'aide de la BCE (Banque Centrale Européenne) qui a fait fonctionner à fond la planche à billets. Cela ne sera pas sans conséquences pour l'avenir de ces pays, et celui de l'Europe !!

Pourquoi a-t-on bloqué l'économie ? - Politique & Eco n°257 avec Charles Gave - TVL



Cet entretien démontre que tous les pays de l'Union Européenne, et plus particulièrement l'Italie, l'Allemagne, la France et l'Espagne devront trouver des solutions adaptées pour s'en sortir économiquement, socialement et politiquement. Cela peut impliquer d'envisager une sortie de l'Europe et ne lâcher l'utilisation de la monnaie unique, l'Euro, pour retrouver leur souveraineté et redémarrer leurs économies respectives sur des bases saines en exerçant leur souveraineté.

L'Allemagne, par l'intermédiaire de la Cour Constitutionnelle de Karlsruhe, amorce la démarche, en sommant la BCE de s’expliquer sur son programme d’achat de dettes. Elle souligne que les demandes de la BCE ne cadrent pas avec la constitution allemande et critique les pratiques de la BCE au regard du droit européen, et surtout, en spécifiant qu'elles ne correspondaient véritablement à la lettre et à l’esprit des traités qui en régissent le fonctionnement.

Le verdict de la Cour constitutionnelle de Karlsruhe !



Voir à ce surjet l'article du Figaro qui pose la question de l'avenir de l'euro :
Après la décision du tribunal constitutionnel de Karlsruhe, la fin de l’euro ?

Accusations graves et lourdes de conséquences, car elles pourraient bien amorcer l'explosion de l'Union Européenne.

Petit rappel si besoin : l'Europe est une création étatsunienne au sortir de la seconde guerre mondiale.
Si vous l'ignorez, et souhaitez connaître les véritables arcanes de cette création, je vous renvoie au livre très documenté de Philippe de Villiers : J'ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu. Edition Fayard - 6 mars 2019.

Il a compilé dans cet ouvrage l'ensemble des textes et échanges concernant l'édification de l'Europe sous la tutelle des États-Unis. La lecture de l'ouvrage, dont la moitié est constituée de copies de tous les textes de références, est stupéfiante, déroutante, écœurante, mais tous les documents déclassifiés étant disponibles aujourd'hui, nous avons la matière nécessaire pour comprendre la réalité de cette mascarade dont tous les pays de l'Union Européenne font aujourd'hui les frais, y compris la France.

La France a commencé de perdre sa souveraineté avec Georges Pompidou et la loi “Pompidou-Giscard-Rothschild” de 1973. Si cette loi n'a pas créé directement la dette française, elle a amorcé le processus de perte de sa souveraineté.

Hors aujourd'hui l'Allemagne, par la voix de sa Cour de Justice, entend bien retrouver sa souveraineté et ne pas payer pour les autres états de l'Union.