Au point où nous en sommes, nous avons besoin de propositions réalistes.
Les idées, les hypothèses, c'est bien joli, mais, aujourd'hui, le peuple français traumatisé, déboussolé, épuisé, a besoin d'actes et de propositions, concrètes, efficaces et simples à mettre en œuvre.

J'ai découvert hier, grâce à la dernière vidéo de Silvano Trotta, cette branche particulière, très active et réfléchie des “Gilets Jaunes Constituants”, qui justement se démarquent par leur efficacité.

Sympathisante des Gilets Jaunes dès le début du mouvement, car je trouvais leurs revendications justifiées, en regrettant toutefois leurs modes d'actions qui finalement n'aboutissaient à aucun résultat concret. Ce qui est un problème majeur. Défiler systématiquement pour simplement narguer le pouvoir est contreproductif.

Les problèmes sociétaux, économiques, politiques… en France sont très graves et méritent plus que du poil à gratter !

Défiler chaque semaine dans Paris ou dans les grandes villes de Province en serinant toujours les mêmes chansons, mots d'ordre et slogans, ne font pas avancer d'un pouce la cause du peuple français et prouve au fil des mois que ce mode d'action répété à l'infini est non seulement totalement stérile, mais de plus, dangereux pour les manifestants.

Il est indispensable d'envisager, et de mettre en œuvre, d'autres modes d'actions véritablement efficaces et constructifs.

C'est justement ce que pratiquent…
… les Gilets Jaunes Constituants



Pour plus d'informations vous pouvez les contacter directement: En complément pour vous entrainer à une action constructive, je vous invite à écouter et à mettre en pratique les propositions très judicieuses de Jean-Jacques Crevecoeur :

CDL42 - COVID19 - 30 questions pour ébranler les certitudes