Regards

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Qui est Jean Castex ?

Publié le samedi 4 juillet 2020 (par Dominique)

Le nouveau Premier ministre nommé hier par Emmanuel Macron, est un quasi inconnu pour les français, qui ne connaissent éventuellement de lui que son rôle d'organisateur du déconfinement.

Il s'agit donc d'un sous-fifre aux ordres du chef de l'état, un technocrate, son bras exécutoire…

Nicolas Vidal, Directeur de la rédaction de Putsch Media est interviewé par ses confrères de RT France réagit à la nomination de Jean Castex au poste de Premier ministre suite à la démission d’Édouard Philippe et de son gouvernement.

« Emmanuel Macron est allé piocher dans le marigot des technocrates pour Jean Castex »


Martine Wonner, une élue parle de la gestion de la pandémie en France

Publié le samedi 4 juillet 2020 (par Dominique)

Martine Wonner, députée du Bas-Rhin , médecin psychiatre, relate les fonctionnements de l'état tout au long de la gestion de la “pandémie”.

Un regard depuis l'intérieur de l'Assemblée Nationale, et donc des instances de l'état, un regard médical, un regard citoyen…
Ce qui donne un entretien très riche et très éclairant sur cette période très particulière que notre pays vient de traverser.

Une femme déterminée qui pose beaucoup de questions pertinentes, qui se positionne après mûre réflexion. Elle agit après avoir pris le temps de s'informer, pas sur un coup de tête.

Il faudrait que tous les députés mettent, comme elle, leurs compétences et leur énergie au service des français, ce qui est le rôle premier des députés qui sont des élus par le peuple français.

Écoutez très attentivement cet entretien jusqu'au bout pour savoir exactement ce qu'il se passe en France.

Inquiétudes et interrogations - Wonner Martine


Les députés étaient sensés voter la sortie de l'état d'urgence sanitaire le 2 juillet 2020.
Martine Wonner explique pourquoi il était vital de voter contre cette loi, car le titre de ce projet de loi est un leurre. Voter cette loi, reviendrait à donner un blanc seing au gouvernement pour prendre cet été, et jusqu'au 30 octobre (période qui englobe la rentrée scolaire), toutes les dispositions de privations en matière de libertés fondamentales sans que le parlement ne puisse intervenir !

Depuis le début de cette république démocratique, ce serait la première fois qu'un gouvernement pourrait se passer de l'avis des parlementaires - représentants élus par le peuple - pour éviter la libre circulation, la libre expression…
Donc jusqu'au 30 octobre le gouvernement peut faire ce qu'il veut !

Et qui Emmanuel Macron vient de nommer Premier Ministre après avoir renvoyé Édouard Philippe ? Jean Castex, “Monsieur Déconfinement” (c'est lui qui a définit les protocoles de déconfinement), et peut-être “Monsieur Reconfinement”, selon la situation définie par les instances gouvernementales.
Il a donc les outils pour faire exactement ce que veut Emmanuel Macron cet été.
Par exemple : protéger les français contre un virus qui ne circule plus, et continuer cette logique implacable de privation des libertés fondamentales toute la population !

Ce qui est très grave, c'est que bon nombre de députés sont dupes des véritables raisons de cette loi, comme un très grand nombre de français, qui on été littéralement terrifiés pendant plusieurs mois par les annonces pluri-quotidiennes du nombre de morts estimés du CoVid-19 !!!

Bon nombre de députés n'ont aucune connaissance du Droit Constitutionnel, aussi Martine Wonner propose-t-elle avec humour que soit ajouté dans la mallette des députés à venir, un exemplaire du “Droit Constitutionnel pour les nuls” !! La plupart des députés n'ont jamais fait de droit.

Les députés ont voté cette loi, alors que le Sénat avait voté le matin contre ce projet de loi.

On parle actuellement d'un “certificat d'immunité” pour pouvoir circuler !!
Cela rappelle des heures très sombres de l'Histoire mondiale du siècle écoulé…

Nous assistons à la mise en place progressive d'une véritable dictature…
Réfléchissez…