À peine le nouveau gouvernement mis en place, ces nouveaux membres sont passés au crible et ne suscitent aucun enthousiasme chez les français.

À commencer par le techno-bureaucrate qui émerge enfin en pleine lumière, Jean Castex, sur lequel il ne faut pas se méprendre. Son accent n'est pas signe de souplesse, de proximité avec les gens et encore moins de compassion. Nous sommes très loin de Jean Lassalle !! De plus c'est un très vieux routier de la politique dans laquelle il baigne depuis l'adolescence : son grand-père Marc Castex a été sénateur de 1980 à 1989.

Ensuite, Gérald Darmanin qui s'est battu pour le ministère régalien de l'intérieur, malgré une accusation de viol par une ex-militante de l'UMP, Sophie Patterson-Spatz. Affaire, qui malgré les interventions du Président lui-même est toujours en cours d'examen.
Et de plus Gérald Darmanin revendiquait, le 8 juillet, ses origines devant le Sénat :
« Mon premier prénom est Gérald, mon deuxième prénom Moussa »

DARMANIN : LA HONTE



Après avoir annoncé de façon péremptoire haut et fort qu'elle ne ferait plus jamais de politique, Roseline Bachelot fera-elle mieux à la culture que lors de son passage à la santé lors de l'épidémie H1N1 ? Il ne suffit pas d'aimer les voix pour connaitre le secteur de la culture et y avoir une action cohérente et constructive.

Quand à la nomination d'Aquitator, alias maître Eric Dupont-Moretti, de toute évidence ce personnage hors normes qui n'a pas l'habitude du politiquement correct et ne se laisse jamais dicter sa conduite, nous réservera des surprises. Il semble vouloir en profiter pour régler ses comptes avec la justice qu'il veut réformer. Visiblement la justice aura bien du mal à en sortir grandie, comme l'explique l'avocat Fabrice Di Vizio sur la chaine Putsch Media lorsqu'il fait le point sur l'état de la justice, et surtout, sur les plaintes déposées contre certains membres de l'exécutif suite à la crise sanitaire du CoVid19.

Maitre Di Vizio - Le grand entretien



Le regard et l'analyse de 3 avocats - Maitre Régis de Castelnau, Maitere Carlo Alberto Brusa, et Maitree Alexandra Dupuy sur Putsch Media le 8 juillet, d'une part sur la nomination de Maître Eric Dupont-Moretti, mais aussi sur l'état de la justice comme celui de la population française et le fait que cette nomination fait remonter de très nombreuses questions faisant suite au vécu des français depuis plus de 2 ans.

Le débat : Eric Dupond-Moretti, la fausse bonne idée ?



Ces deux vidéos montrent très bien que la nomination de ce ténor du barreau ne permettra certainement pas de mettre en oeuvre une justice plus juste pour la population, car de toute façon l'exécutif n'en a rien à faire !!

N'hésitez pas à faire vos propres recherches pour vous forger votre propre opinion.