Beaucoup de savantes analyses sont faites depuis l'annonce de la composition du gouvernement français le 6 juillet 2020.

L'astrologie se réfère aux luminaires et aux planètes qui règlent comme une horloge les cycles de la vie terrestre.

Regardons les mouvements significatifs des planètes lors de la constitution de ce gouvernement.

L'avenir nous dira si ce regard est pertinent et vérifiable.

Mercure, planète de la communication, des décisions, des engagements est rétrograde jusqu'au 13 juillet. Cela implique des retards et des contretemps dans les actions, les signatures… Toute action nouvellement mise en œuvre dans cette période, sera sujette à des changements et ne se poursuivra pas comme prévu initialement. Par contre cette période est propice à la mise en lumière d'affaires déjà engagées pour les conclure ou amener de nouveaux éléments. Comme dans l'affaire de François Fillon.

Cela correspondait à la Pleine Lune, période connue par les médecins pour apporter une amplification des émotions et des difficultés.

Il y a peu de chances pour que ce gouvernement perdure tel qu'il a été mis en place. Il peut y avoir de très nombreux désaccords entre les différents ministres, mais aussi un profond désaccord entre les décisions prises par les ministres et les attentes de la population, ou des évènements qui empêchent la pérennité de ses actions engagées.

Il est peu probable qu'il tienne tel que constitué plusieurs mois.

Fin juin, Mars, la planète de l'action, de la guerre, est rentré dans son signe du Bélier.
Il est particulièrement renforcé dans ce secteur.
Il forme à partir de cette date un aspect conflictuel avec 3 planètes jusqu'en janvier 2021.

Il forme un angle de 90° - un carré- à Jupiter (la justice), Saturne (les institutions) et Pluton (le pouvoir), le tout dans le signe du Capricorne (les institutions) !!

Les institutions et l'État risquent de voler en éclat car en totale inadéquation avec les besoins vitaux et les aspirations de la population.

Ce n'était vraiment pas le moment de changer le gouvernement, car cela permettra de mettre en lumière tous les conflit, les actions cachées… ! Il peut y avoir du twist d'ici là fin du mois !

Le tirage très intéressant avec des tarots sur la chaine YouTube “Astrologie Tarologie

Le nouveau gouvernement