Pierre Jovanovic nous offre sa revue de presse papale estivale en compagnie de son compère Laurent Fendt.

Les deux compères commentent, documents à l’appui, les principales actualités sociales, politiques, économiques et financières de ces six derniers mois, principalement en France, mais aussi dans le monde.

Il est clair pour beaucoup de personnes que 2020 est une année TRÈS particulière.

Il faut prendre le temps d’écouter attentivement leurs propos et d’aller chercher les documents dont ils parlent établir notre propre opinion.

Pierre Jovanovic - La Revue de Presse – 9 juillet 2020



La situation du pays est gravissime et au regard des évènements de la journée du 14 juillet, il est raisonnable d’avoir des craintes sur la suite du mois de juillet. Ce mois de “vacances” risque d'être riche en évènements, tant les paroles du chef de l’état lors de son entretien télévisé de 13h15 sont de nature à enflammer les revendications à tous les niveaux. Alors que comme le lui faisait très justement remarquer, en fin d’après-midi, un gilet jaune : il est « notre employé », lors d'une rencontre inopinée dans le jardin des Tuileries, où le président se promenait avec son épouse !!!

Est-ce de la part de Macron, de la provocation ou simplement de l'inconscience ?

Cela a donné lieu à un échange houleux, particulièrement justifié de la part des gilets jaunes de plus de 8 minutes ; Gilets jaunes qui sortaient d’une manifestation, pendant laquelle les forces de police - la BRAV - avaient une fois de plus agressé sans aucun motif valable les manifestants, et les avaient gazés avec les bombes lacrymogènes qui contiennent - entre autre - du cyanure !

Une fois de plus, vu l'attitude et les propos de “Macrominus”, il devait être sous cocktail : cocaïne-canabis.
Ce qui expliquerait autant l'attitude “cool” que le vocabulaire !

Macron interpellé par des manifestants le 14 juillet 2020
sur la chaine YouTube Mad