Regards

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

La crise sanitaire sous la coupe des consultants privés !

Publié le jeudi 25 février 2021 (par Dominique)

Le 13 février 2021, France Culture pose la question :


Suivent sur le site des compléments d'informations :
Stratégie vaccinale, définition des plans de relance, économies dans la politique d’achat de l’État… le recours aux cabinets de consultants privés par l’administration n’est pas nouveau. Critiqué officiellement plusieurs fois, rien n'a encore évolué alors que les problèmes sont bien documentés.

L'Assemblée Nationale a récemment évoqué les 28 contrats entre le Ministère de la Santé et des cabinets de consultants privés depuis mars (qui coûtent au peuple français 50.000 €/jour).

  • « On aimerait savoir pourquoi on ne s’appuie pas sur les ressources de la fonction publique ?
  • On aimerait savoir quelles sont les règles éthiques qui président au choix de ces cabinets ?
  • On aimerait savoir, par exemple, s’ils payent en France tout l’impôt qu’ils devraient payer.
  • On aimerait savoir s’il arrive qu’ils proposent des conseils gratuits en espérant un retour sur investissement, et s’il arrive qu’on accepte (…).
  • On aimerait savoir s’il y a des allers et retours entre la haute fonction publique et ces officines.
  • On aimerait savoir si vous prévoyez d’employer un cabinet de consultants pour évaluer le recours aux cabinets de consultants ».
… demandait Pierre Darhéville, le 9 février 2021.

En substance Olivier Véran, Ministre de la santé et des solidarités répondait à ces questions comme suit :
« Je pourrai aussi vous proposer de regarder dans les archives de l’État vous verrez qu’y compris dans les gouvernements auxquels les communistes ont participé, il n’a pas été rare du tout que les ministères, pas que la santé d’ailleurs, d’autres ministères fassent appel à des sociétés privées de conseil (…) Oui, monsieur le député, on a du talent dans le privé ! On a du talent dans le secteur privé, comme dans le secteur public. Quand on ne travaille qu’avec les services publics, on nous reproche de ne pas faire appel au privé, mais quand on fait appel au privé, on nous demande pourquoi le public ne remplit pas la mission, et quand on fait appel aux deux, on dénonce le trop grand poids de l’un ou de l’autre. Ce que je peux vous dire, c’est qu’il y a des règles, lesquelles sont évidemment respectées, notamment en matière de transparence ».

Plusieurs articles de presse donnent des informations sur le coût exorbitant, comme sur l'énorme influence de ce type de cabinets, qui, on s'en aperçoit, mènent la danse imposée aux populations par les gouvernements !!

C'est très grave.
Ces personnes ne sont pas élues.
Elles imposent leurs visions des situations et leurs décisions aux gouvernants qui leur ont ouvert la porte et les financent royalement.
La puissance, l'influence de ces Cabinets Conseils, souvent inconnus du public, est immense.
Si ne n'est pas une dictature par la finance, dans des buts de profit maximal… comment nommer ce type d'action ?

Je vous propose quelques articles qui vous aideront à prendre conscience de leur influence et des conséquences de leur présence au sein du gouvernement :

McKinsey, le cabinet qui dirige le monde (et la vaccination en France)
Par Étienne Girard , Franck Dedieu , Laurence Dequay et Natacha Polony
– Publié le 15/01/2021 sur Marianne.net –

Cet article met en évidence que “la Firme”, comme se dénomment avec leur légendaire humilité les 18 000 partenaires de 140 nationalités, étend son influence au sommet des États comme des grandes entreprises.


Covid-19 : on vous résume la polémique autour de McKinsey, le cabinet qui conseille le gouvernement sur la stratégie vaccinale – Publié le 10/02/2021 – sur FranceTvInfo

Cet article démontre que certains domaines de la stratégie vaccinale mise en place par le gouvernement ont été confiés au cabinet de conseil américain McKinsey, ainsi qu'à plusieurs autres cabinets (Accenture, Citwell et JLL), selon les révélations faites par Le Canard Enchaîné et le site Politico (en anglais) début janvier. Tout cela doit être financé… Et ce sont nos impôts qui payent des services dont nous ignorons l'existence. Services qui débouchent sur une spoliation, une maltraitance des population, un appauvrissement du pays.

Le siège social de McKinsey & Company France Inc. se trouve à Wilmington, dans l'Etat du Delaware (États-Unis) – qui est aussi le fief du nouveau président américain, Joe Biden. Intéressant, non ?

« McKinsey est établi en France depuis 1964, et emploie ses salariés en contrat de travail de droit français. Le cabinet respecte l’ensemble des règles fiscales et sociales françaises applicables aux sociétés. Il déclare ses activités en France, et paie la fiscalité directe et indirecte due chaque année. Il s’acquitte des charges sociales au titre de ses salariés en France », précise de son côté à FranceInfo la filiale française de McKinsey.
La première rencontre entre Emmanuel Macron et McKinsey remonte à 2007.
La suite de l'article est très intéressante.

Vous aurez accès à l'ensemble des actions de cette firme en France sur son site officiel français.
Ils annoncent la couleur dès la page d'accueil :
McKinsey en France
Engagé dans les transformations décisives de ses clients,
McKinsey est fortement ancré dans le paysage économique français à travers deux bureaux : Paris et Lyon.


Il vaut le détour, tout en étant très inquiétant quand on prend conscience de son influence énorme sur la vie de notre pays.

Cette vidéo permet de prendre conscience de l'influence de cette firme dans la crise sanitaire actuelle.

MCKINSEY : LE CABINET QUI DECIDE DE NOS VIES ? – 17 févr. 2021



La présentation de la vidéo sur la chaîne “le Media” résume parfaitement l'action de cette firme.
« McKinsey ouvre des bureaux dans le monde entier, qui comme les branches du banian, vont devenir des troncs qui diffusent cette culture néolibérale, soit directement, en donnant des conseils aux entreprises, soit indirectement, en disséminant ses anciens employés qui vont occuper des postes de direction privés ou publics. Et ces nouvelles branches vont donner de nouveaux troncs, et ainsi de suite. »

Maître Virginie de Araujo-Recchia depose plusieurs plaintes contre Macron & Cie

Publié le jeudi 25 février 2021 (par Dominique)

Depuis l'été 2020, de plus en plus d’initiatives d’avocats en France et en Europe, contre le chaos actuel qui malheureusement ne faiblit pas, sont mises en œuvre.

J'en ai relaté un certain nombre dans plusieurs articles précédents sur ce blog.

Pour Maître Virginie de Araujo-Recchia, la première victime du SARS-CoV-2 est l’état de droit, qui a fait de la population française, une population en liberté conditionnelle… simplement parce qu'elle gêne l’Élite qui la gouverne et qui a d'autres projets que le bien-être de ses concitoyens.

Cette avocate dépose des plaintes contre Macron et sa clique pour atteinte aux intérêts de la nation et crimes contre l’Humanité.
Déterminée à faire appliquer et respecter le droit en France par le gouvernement.
Elle ne peut accepter que le gouvernement refuse les soins aux citoyens qui sont demandeurs.

Maître Virginie de Araujo-Recchia :
« Illégalité des mesures Covid, action collective contre l’État »

– Publiée le 15 février 2021 –



** APPEL À LA MOBILISATION **

Virginie de Araujo-Recchia est avocate au barreau de Paris, titulaire d’une maîtrise en droit européen et international, puis un D.E.S.S. en droit commercial international à l’université Paris Descartes, elle a rejoint le cabinet d’avocats international Clifford Chance, puis Ernst & Young et le Cabinet Pierre Boudriot, spécialisé en droit fiscal et en droit de la propriété intellectuelle. Enfin elle a fondé son cabinet en 2014.


Principaux sujets dans cet interview :
  • – Action collective avec une coaction internationale d’avocats pour poursuivre les États et leurs mesures liberticides, première phase de dédommagement (contactez son cabinet pour obtenir un dossier en réparation si vous avez été lésé par les mesures anti-constitutionnelles du Covid)
  • – Violation du bloc constitutionnel, de l’Habeas corpus et de la Déclaration Universelle des droits de l’homme – L’inutilité du masque, atteinte aux droits et aux enfants
  • – La médecine allopathique, les Rockefeller
  • – La suppression et la diabolisation volontaire de la médecine alternative par Big pharma et les gouvernements corrompus
  • – Le test PCR : un très probable accès clandestin au cerveau par le nez, la gorge pour porter atteinte à la glande pinéale via la plaque cribriforme (visuels dans la vidéo 58"28)
  • – Ancienne Égypte : les esclaves subissaient le même sort comme la punition suprême (visuels dans la vidéo 1"06"16)
Nous invitons donc les citoyens qui souhaiteraient rejoindre cette action collective, à envoyer un email à l’adresse suivante d’ici le 21 février 2021 : Stop_mesures_liberticides@protonmail.com

Quelques compléments d'informations pour approfondir les questions clés :

  • Rapport Dictature 2020 – Terrorisme d’État, atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation et crime contre l’humanité sur le site de Maître Virginie de Araujo-Recchia
    Ce document relate l’ensemble des faits reprochés de manière synthétique ainsi que les grands axes de poursuite pénale.
    Il ne se prétend pas exhaustif, envoyé le 2020-12-24, il sera régulièrement mis à jour.
  • - Les tests PCR du Covid peuvent-ils être un moyen d’infecter ou d’implanter subrepticement des personnes ?
    L'article ici en pdf.
  • - La glande pinéale, c'est quoi ?

Français soumis, vous collaborez au démentellement du pays

Publié le jeudi 25 février 2021 (par Dominique)

Majorité silencieuse et servile, vous êtes responsable de la prolongation des mensonges d'état.

Votre asservissement cautionne toutes les décisions liberticides de l’État.


De la même manière que l’appel de Stéphane Turillon, patron de “La Source Bleue”, dans le Doubs, à ré-ouvrir tous les établissements le 1er février 2021 a été peu suivi. Il a été le premier, à ne pas ouvrir son établissement ce jour là, pour ne pas perdre les aumônes de l'état !!
Ce qui avait été le cas du restaurateur de Nice, Christophe Wilson, qui LUI avait décidé de braver l'interdit le 27 janvier 2021 !

Oui, il était seul, et il avait accepté, d'avance, de payer le prix de sa révolte.
Si, TOUS les restaurateurs avaient ouvert le 1er février, la donne aurait changé !
Et l'action isolée de Christophe Wilson aurait été transformée en un formidable levier de changement.
Vous n'avez rien compris, restaurateurs serviles, qui passez votre temps à pleurer sur votre sort au lieu de vous unir dans des actions de masse pour modifier les choses.

Cet homme, Stéphane Turillon, et tous ceux qui ont eu la même réaction, ne sont rien d'autre, que des collabos criminels !
Cet homme a discrédité lui-même le mouvent qu'il avait lancé !!! stupéfiant, NON ?
La possibilité de la fermeture administrative et de la suspension temporaire des aides, oui cela peut faire peur.
Mais, si le gouvernement avait été face, ce jour là, à LA TOTALITE de la profession, il aurait dû revoir sa copie.

Au lieu de ce qui aurait pu être une action d'éclat, ces personnes qui n'ont pas le courage d'aller au bout de leur élan, ont entrainé dans leur chute tous les moutons de Panurge droit dans l'abîme.
Plus aucun appel ne fonctionnera !!
Vous avez perdu toute crédibilité et tout soutien potentiel de la population… vos clients, et par extension, vos “compagons d'infortune”
, qui jusqu'alors ont cherché des moyens pour que vos activités se maintiennent en ces temps difficiles.


En capitulant, cet homme a contribué au démantèlement de la France, et favorisé tous les suicides qui suivent depuis, dans sa profession.
Tous ces professionnels ont perdu tout espoir !
Mesure-t-il aujourd'hui, l'impact de ce renoncement pour quelques centaines d'euros, alors que beaucoup vont, de fait, tout perdre car ils ne se relèveront JAMAIS de cette crise inutile ?

Le drame actuel de la France réside principalement dans les 70% de la population anesthésiée et terrorisée par le narratif mensonger de l'ÉTAT.


Écoutez attentivement les propos de cette vidéo, qui en quelques courtes minutes énonce TOUTES les causes d'une année d'asservissement.

L'art du mensonge sur la chaîne “Le Fugitif



Il n'est plus temps de revendiquer, de pleurnicher.
Arrêtez de tendre la main pour recevoir une aumône qui n'est qu'un prêt, car il vous faudra le rembourser jusqu'à la fin de votre vie par des taxes et des impôts toujours plus nombreux.
Vous croyez vraiment que l'État vous fait un cadeau pour se dédouaner de ses monumentales erreurs ?

Rappelez-vous : l'État disait ne pas avoir d'argent facile pour créer des lits dans les hôpitaux !
Comment, et où, en trouve-t-il, depuis une année, pour financer toutes ces aides qui ne devraient pas exister car l'arrêt obligé d'activité n'a aucun sens.

Si, comme le dit très justement Ema Krusi, dans la vidéo ci-dessous, « si vous n'avez toujours pas ouvert les yeux, nous ne pouvons plus rien pour vous ! ».
Mais, vous, parents, vous êtes RESPONSABLES de la poursuite de cette situation et de TOUTES les conséquences qui en découlent pour vous, vos enfants et vos ascendants, et l'ensemble du pays.

Parents, comment pouvez vous encore accepter la maltraitance de vos enfants à l'école avec le port du masque obligatoire ?
Mesure qui n'a aucun bon sens et que dénoncent de nombreux médecins et scientifiques.
Mesure qui peut avoir de très graves conséquences sur la santé et l'avenir de VOS enfants.

Pour l'avenir de vos enfants, sortez du jeu.
La solution ne peut pas venir de ceux qui ont créé le problème.


Parents & jeunes : l'issue ne dépend que de vous.
– publiée le 21 février 2021 –


Mes propos peuvent heurter vos oreilles et vous sembler excessifs, c'est possible et je l'assume.

Je suis déçue, outrée, écœurée par l'attitude et l'abrutissement de mes compatriotes.

Je crains que vous n'ayez aucune conscience des conséquences de votre aveuglement, sur l'avenir des vôtres et du pays.
Réveillez vous et levez vous de toute urgence pour retrouver... peut-être... la fierté d'être français/française.