Alors que les artistes de tous pays sont particulièrement mutiques sur ce sujet depuis les interventions de Vincent Lindon, les Français ont eu, il y a quelques semaines, la prise de position viscérale de Francis Lalanne, les espagnols ont pu compter sur celle de l'actrice, Victoria Abril, qui n'a pas mâché ses mots pour donner son avis sur cette plandémie.

Lors de la cérémonie de remise de prix de la Masterclass del Premio Feroz de Honor 2021 à Madrid, le jeudi 25  février 2021, l'actrice espagnole Victoria Abril a fait des déclarations inattendues qui ont suscitées des réactions controversées, sur la gestion et les mesures actuelles imposées par les gouvernements à leurs populations face à cette crise sanitaire du Covid-19. Elle est restée “silencieuse depuis un an” et elle n'en peut plus. Victoria Abril a montré son désaccord total avec tout ce qui se passe depuis un an et a accusé les mesures sanitaires d'être liberticides et inutiles.

Victoria Abril sur le Covid-19
Elle dénonce le “coronacircus” : « J’en ai assez de cette farce »



Pour ceux qui parlent et/ou comprennent l'espagnol, l'intervention de Victoria complète sur le sujet du coronavirus.

Clase magistral de Victoria Abril
Masterclass del Premio Feroz de Honor, que este año recogerá la actriz Victoria Abril en reconocimiento a su incomparable trayectoria profesional, con cerca de un centenar de películas y una veintena de series de televisión. Moderada por María Guerra (presidenta de AICE) y el David Martos