Agriculteurs et éleveurs français n'en peuvent plus.
Ils travaillent pour nourrir la population, tenter de survivre, et de maintenir coûte que coûte leurs exploitations, sans véritable soutien de la part du gouvernement.
Aujourd'hui ils en ont assez. Leur colère, leur désespoir, grandissent chaque jour, au rythme des trop nombreux suicides recensés dans la profession ces dernières années et plus encore depuis un an de crise sanitaire.

Inquiets de la future PAC, les agriculteurs de la FDSEA mettent le feu aux quatre coins de l'Aveyron le mardi 9 mars 2021 et simultanément dans d'autres départements.

Le syndicat, avec les JA, a organisé des rassemblements à Rodez, Millau, Villefranche et Laguiole mardi 9 mars 2021. Il milite pour que la spécificité de l’élevage de montagne soit bien prise en compte dans la prochaine Politique Agricole Commune (PAC).

C'est une colère qui s'exprime depuis plus de 3 semaines, en particuliers chez les éleveurs de l'Aveyron qui ont massivement manifesté de nuit à Rodez (150 tracteurs, 300 éleveurs), à Millau (une centaine d’éleveurs), à Villefranche-de-Rouergue (100 tracteurs) et à Laguiole (100 tracteurs, 300 éleveurs).



Photo Centre-Presse Aveyron – José A. Torres.


D'autres agriculteurs en colère sont arrivés en nombre, remorques pleines, vers la sous-préfecture d'Issoire dans le Puy de Dôme.



Et le même jour, les agriculteurs du Cantal ont déchargé des pneus qu'ils ont enflammés, ainsi que des montagnes de déchets en tout genre, devant la Préfecture d'Aurillac.



Aucune mention de ces manifestations très importantes dans nos préfectures et sous-préfectures de régions dans aucun journal télévisé, à ma connaissance !!

Il se passe beaucoup d'actions en France dont personne n'entend parler.

Elles existent, leurs acteurs commencent à se fédérer, et cela pourrait très bien donner naissance à un mouvement national qui embrase le pays.

Le seul moyen d'être informé est par les réseaux sociaux comme Twitter.
Informez vous dans vos régions pour suivre les évènements.

Si vous avez eu connaissance dans cette période d'actions similaires dans d'autres régions, merci de me les signaler, je les relayerai.