Le Dr Philippe Noir De Chazournes, Médecin généraliste à Saint Denis de la Réunion, Président de l’Association “Med’Océan”, n'en est pas à son premier coup de gueule, ni mise au point, face aux aberrations gouvernementales dans cette crise sanitaire.

Dans une vidéo du 13 novembre 2020, il s'exprimait déjà au nom du collectif Covid-19 des médecins de la Réunion, confrontés depuis le début de l'année 2020 à une restriction inacceptable de leur liberté de prescrire, spécifiquement pour le traitement du Sars-Cov-2. Restrictions contredisant leur culture médicale et la prise en charge normale des malades.
Il n'hésitait pas à mettre en cause le rôle des medias par la présence quotidienne sur leurs plateaux de médecins ou pseudo-medecins qui avaient tous des conflits d’intérêts avec les laboratoires pharmaceutiques.

Nous n'en avons bien sûr pas entendu parler en métropole.

“STOP à la DICTATURE de la PEUR !” – Coup de Gueule du Dr. Ph. De Chazournes
Coll. CoVid 19 Médecins 974 – 13 nov. 2020



Il récidive aujourd'hui dans un appel à la résistance, avec une remise en cause de l'action et des “recommandations” du Conseil Scientifique. Pour cela il demande l'aide des avocats et des juristes pour mener des actions en justice. Il réclame aussi la suppression de l'Ordre des médecins qui s'acharne sur des médecins qui font simplement et honnêtement leur travail avec compétence, mais bien sûr hors des directives gouvernementales.

Il invite les forces de l'ordre à servir le peuple, et à renoncer de faire usage de toute violence à l'encontre des participants aux manifestations qui sont une expression légitime de la population. Il s'adresse de fait à tous les rouages de la société pour que ces derniers jouent leur rôle premier, qui est d'être au service de la population, et non d'être de serviles auxiliaires de l'État.

APPEL à la RÉSISTANCE – ÉNORME COUP DE GUEULE du Dr. Ph. De Chazournes
– Manif 13 03 – St Denis Réunion