Depuis quelques temps déjà, on note des variations très violentes dans les mesures du taux vibratoire de la terre, qu'on appelle aussi Résonance de Schumann qui consiste en un ensemble de résonances électromagnétiques à l’échelle planétaire.

Cela peut expliquer, en plus de tout ce qui se passe actuellement de l'état de grande fatigue ressenti par pratiquement tout le monde.

Il peut être intéressant de regarder régulièrement où en sont ces variations qui affectent l'ensemble du vivant sur la planète.
La page d'origine des mesures au quotidien en anglais : www.disclosurenews.it
Le lien de traduction de cette page.

J'ai trouvé un autre site, peut-être plus explicite sur l'ensemble de ces variations : Le grand changement.
La source est en anglais, ici.
Il reprend les éléments d'une page en anglais sur le site : www.heartmath.org

La question posée est :
« L’accélération de la résonance de Schumann pointe-t-elle vers l’éveil spirituel de l’humanité ? »

Cela pourrait bien être le cas, car cette résonance vibratoire, électromagnétique, affecte tout ce qui vit sur la planète et bien sûr les humains qui sont des organismes très complexes.

Si le taux vibratoire de la planète étant en train de s'élever, cela entraine le même processus pour nous.

La fréquence de cette résonance est habituellement de 7,83 Hz. Elle correspond au niveau du cerveau humain à un état alpha/thêta, détendu, mais rêveur – une sorte d’état neutre au ralenti en attendant que quelque chose arrive.

« Une fréquence de 8,5 à 16,5 Hz nous fait passer de l’état thêta vers un état alpha complet et plus détendu, et des fréquences bêta plus rapides et plus alertes commencent à se manifester. (Ceci est en corrélation avec un lent réveil cognitif.)
Étant donné que la Résonance de Schumann a fait des pointes soudaines entre 12 et 16,5 Hz (voir les zones blanches dans l’illustration de la page concernée), j’ai trouvé cela encore plus intéressant. Dans le domaine de la neuropsychologie, la plage de 12 à 15 Hz est appelée fréquence du rythme sensorimoteur (RSM). C’est l’état idéal de “calme éveillé”. Nos processus cognitifs sont plus clairs et plus précis, mais nous sommes toujours “en harmonie” ou “conscients”. En d’autres termes, la Terre mère est en train de changer sa fréquence vibratoire, et peut-être en est-il de même pour nous. Il s’agit peut-être d’un des nombreux signes que nous nous ÉVEILLONS ».


D'une part nous pouvons nous sentir anormalement fatigués, mais aussi déboussolés, car nous percevons le temps qui s'écoule avec des accélérations incompréhensibles. Beaucoup d'autres altérations ou problèmes physiologiques difficiles à expliquer peuvent nous affecter.
Il y a de grandes chances qu'ils soient liés aux variations très importantes de la Résonance de Schumann, d'où l'utilité de vérifier régulièrement où elle en est.