Un entretien, du 2 mai 2021, particulièrement intéressant d'un général à la retraite, qui est aussi d'un homme de terrain impliqué dans une aide véritable aux jeunes des banlieues.

Le problème des banlieues est d'ailleurs le sujet de l'appel des militaires aux parlementaires et aux gouvernants en date du 14 avril 2021. Les militaires alertent dans cette tribune le gouvernement sur le problème particulièrement grave posé par tout ce qui se passe dans les banlieues depuis que la police ne va plus dans les banlieues avec le gouvernement de Nicolas Sarkozy. Nicolas Sarkozy a supprimé les brigade de polices mises en place par Jean-Louis Borloo pour essayer d'endiguer les multiples problèmes posés par les résidents des banlieues.

Le Général Emmanuel de Richoufft fait des mises au points sur de nombreux sujets qui préoccupent les français actuellement sur Sud Radio.

Le Général de Richoufftz : « Florence Parly n'a aucune capacité pour être ministre de la Défense ! »



Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur la Loi Borloo :
La loi n° 2003-710 du 1er août 2003 d'orientation et de programmation pour la ville et la rénovation urbaine, parue au Journal Officiel du 2 août 2003, dite “Loi Borloo”, est une loi française.
À ne pas confondre avec le “Plan Borloo”, ou Plan de cohésion sociale, voté en 2004, publié le 25 mai 2005.