Cette nouvelle lettre à nos gouvernants a été publiée, sur Place d'armes le 2 mai 2021, et reprise, comme pour le premier appel des militaires le 9 mai 2021 sur le site de Valeurs actuelles

Elle émane, cette fois, de militaires d'active, et vient en soutien de la précédente publiée par des militaires à la retraite, reprise sur le site de Valeurs actuelles.

Une fois de plus, le but de cette tribune n'est pas de mettre à mal nos institutions, mais d'alerter sur la gravité de la situation.

Comme leurs ainés, ils font les même constats et sont conscients et inquiets de l'évolution actuelle du pays qui se dégrade chaque jour davantage.

« Oui, nos aînés ont raison sur le fond de leur texte, dans sa totalité. Nous voyons la violence dans nos villes et villages. Nous voyons le communautarisme s’installer dans l’espace public, dans le débat public. Nous voyons la haine de la France et de son histoire devenir la norme ».

Ces militaires aiment leur pays et le servent sans faillir.

En bas de la page de la tribune, une invitation à la signature pour les citoyens français qui se sentiraient des “militaires actifs”.

Vous pouvez télécharger, pour l'imprimer et la diffuser, cette tribune au format pdf.