Regards

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Communiqué de l'Académie Nationale de Médecine

Publié le dimanche 11 juillet 2021 (par Dominique)

Face à désaffection vaccinale grandissante des français, car les chiffres réels sont loin de ceux qui nous sont serinés sur tous les plateaux d'information officiels, l’Académie Nationale de Médecine et l’Académie Nationale de Pharmacie viennent de publier un communiqué :

Obligation vaccinale contre la Covid-19, un devoir de santé publique et un engagement démocratique

Tel est le communiqué émis par ces deux académies à la suite d’un débat organisé le 8 juillet avec des personnalités représentatives de plusieurs institutions scientifiques, académiques, sanitaires et civiles.

Ce communiqué vise à alerter l’opinion et les pouvoirs publics sur l’urgence, pleinement justifiée sur les plans éthique et scientifique, de vacciner toute la population au moment où celle-ci commence à prendre conscience de ses droits et de ses devoirs dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, l’Académie nationale de médecine s’est exprimée publiquement à 7 reprises par communiqués de presse.

Elle a notamment rappelé et expliqué que seule une vaccination universelle permettrait de contrôler la pandémie au cours de l’année 2021 (14 décembre 2020) ; et que la mise en œuvre du programme de vaccination devait être accélérée (30 décembre 2020).

Différentes approches informatives et incitatives ont été développées auprès des personnes encore réticentes au vaccin de la Covid-19, sans résultats concluants. Les autorités sanitaires évoquent à présent l’éventualité d’une législation relative à l’obligation vaccinale.

Pour l’Académie Nationale de Médecine et l’Académie Nationale de Pharmacie :
  • la Covid-19 réunit toutes les caractéristiques justifiant l’obligation vaccinale ;
  • le “passe vaccinal” devrait pouvoir attester du respect de cette obligation ;
  • la mise en œuvre de l’obligation vaccinale devrait s’accompagner d’une campagne nationale de communication favorisant une pédagogie ciblée de la responsabilité partagée, évitant toute stigmatisation, dans le cadre d’un engagement démocratique ;
  • la solidarité vaccinale s’impose au plan international.

Le communiqué en format pdf dans son intégralité

Trois belles chansons de Michel Sardou

Publié le dimanche 11 juillet 2021 (par Dominique)

Au milieu de tout ce flot incessant d'informations sur des sujets graves, voire vitaux, qui nous touchent au plus profond, il est utile, pour notre santé,de temps en temps de passer à autre chose.
De s'accorder du temps pour rêver d'autre chose, de s'envoler vers d'autres possibles.
Il est essentiel de garder le sens de la VIE au travers de plaisirs simples qui nous nourrissent.

C'est de cette réflexion, qu'est né le désir de partager ces chansons de Michel Sardou aux textes un peu différents, pour garder le cap, régénérer notre force intérieure, trouver l'espoir en un monde meilleur, parce que chacun de nous, peut apporter sa contribution avec ce qu'il est au plus profond.

Une invitation à élever notre regard, à utiliser notre force de transcendance pour dépasser les limitations actuelles qui nous sont imposées, franchir toutes nos peurs et croire en nos capacités de création.

N'oublions jamais que chacun de nous est un être souverain !

Tout se passe toujours comme il se doit,
même si nous ne comprenons pas toujours
le sens des épreuves que nous traversons.

Restons en paix, centrés sur nous-mêmes…,
le meilleur à venir dépend de la capacité de chacun de nous
à changer son propre rapport à ce monde si étrange qui l'entoure
.


Michel Sardou - Loin – (Clip Officiel)



Michel Sardou - Espérer – (inédit) Zénith 2007



Michel Sardou - Voler – Zénith 2011



Quelle est la véritable puissance d'Anthony Fauci ?

Publié le dimanche 11 juillet 2021 (par Dominique)

En France, on peut s'étonner qu'Anthony Fauci, malgré les divulgations d'une grande partie de ses implications et malversations dans la crise sanitaire actuelle, soit toujours en liberté.

Les informations données par Robert Kennedy dans cet entretien, qui dévoile – entre autres – le contrôle de l'industrie pharmaceutique depuis des décennies, permettent de prendre conscience de la puissance réelle de cet homme depuis très longtemps.

Le déboulonner, si on tient compte des appuis et ramifications dont il dispose, semble impossible.
Si cela se fait un jour, il y aura tout une cascade de démantèlements de groupes pharmaceutiques, industriels et d'états.

Qui est Anthony Fauci par Robert Kennedy – 7 juillet 2021 –
Entretien traduit en français par Jeanne Traduction



En lien avec la vidéo et la fondation de Robert Kennedy :