Se faire intimider en milieu professionnel pour présenter un Passe-Sanitaire [délivré suite à vaccination(s), test PCR ou tout autre test] pour accéder à son poste de travail est irrecevable… et c'est le Conseil Consitutionnel qui l'a confirmé récemment.

Employés, salariés, quelque soit la nature de votre contrat de travail, votre employeur ne peut justifier de la non présentation de ce type de document pour metre fin à votre contrat et vous licencier, ni vous empêcher d'effectuer la tâche qui vous est assignée.

S'il commettait un tel acte, il est répréhensible aux yeux de la loi… quoi qu'en dise la Ministre du Travail.

Vous devez néanmoins conserver votre calme en annonçant paisiblement votre positionnement et en rappelant à votre employeur que vous le mettrez face aux conséquences de sa décision s'il exerce un quelconque acte de rétortion ou sanction à votre égard pour ce motif.

Dans la vidéo ci-dessous, de plus amples explications sur ce que le Conseil Constitutionnel vous offre comme protection depuis la décision qu'il a rendu le 5 août dernier.

Comment saboter le passe sanitaire :
quelques pistes offertes par le Conseil Constitutionnel




Dans cette vidéo Guillaume Zambrano, professeur de droit, a introduit un recours contre le passe sanitaire devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme.
Sur son site, vous trouverez le texte d'un recours collectif à télécharger et à envoyer soit en courrier simple, soit en lettre recommandée (ce que tous les membres de ma famille on fait, y compris ma mère de 98 ans !!!). cette action ne requiert aucune adhésion, juste payer le recommandé et vous inscrire en ligne pour faire partie de la requête collective.
Au moment ou je complète ce billet il y a déjà 6.810 inscrits sur cette requête.

Guillaume Zambrano propose sur sa chaine YouTube NO PASS, des vidéos courtes dans lesquelles il explique ce qui est illégal et ce que nous pouvons faire face à ces décrets votés dans l'illégalité la plus totale.

Un complément pratique et pédagogique au travail colossal de Maitre Carlo Brusa avec l'Association REACTION 19.