C'est ce que l'on comprend à la lecture édifiante de l'entretien qu'Observateur Continental a demandé à Valérie Bugault, docteur en droit, de préciser son appel récemment fait à tout le monde, mais essentiellement aux forces de l’ordre pour agir et sauver la France et son peuple.
Ancienne avocate fiscaliste, reconvertie dès 2009 dans la géopolitique juridique, elle analyse les faits à la fois sous l'angle de la politique et de la géopolitique.

Valérie Bugault : « De facto, l’État Français n’existe plus » - Partie I
Mondialisation.ca reprend cet article dans son intégralité et propose le téléchargement de la 1ère partie de l'entretien en pdf.

Valérie Bugault parle d'une guerre d'un genre tout à fait nouveau.
… Une guerre conduite, au sein de chacun des États, par une oligarchie compradore accapareuse – elle-même menée par le modèle défini par les dirigeants globalistes de la City of London (mélange de banques globales, de multinationales à leurs ordres sous anonymat, d’anciennes familles régnantes et de grands industriels ralliés à la banque) – contre les populations desdits États.

… La déclaration de Macron le 12 juillet déclaration avait pour objectif de lancer des grandes manœuvres politico-sanitaires de type militaire contre les institutions françaises et contre la population française.

Les populations constituent, en elles-mêmes, historiquement le concept d’État ; c’est-à-dire que les populations sont intrinsèquement les éléments constitutifs de la notion politique d’État. Il en résulte qu’un État accaparé par une caste compradore n’est, du point de vue juridique et institutionnel, qu’une coquille vide, un détournement de la notion d’État, en d’autres termes, un «abus de droit public international.

… Le Comité de Défense sanitaire, qui tient désormais lieu de «pouvoir exécutif», ne repose sur aucune base juridique satisfaisante et ne dispose d’aucune légitimité politique. De facto, l’État Français n’existe plus: les institutions officielles, sur lesquelles l’État français reposait tant au niveau de sa légitimité politique interne qu’à celui de sa reconnaissance internationale, sont suspendues.


Valérie Bugault : « La dictature est clairement revendiquée » - Partie II
Mondialisation.ca reprend cet article dans son intégralité et propose le téléchargement de la 2nde partie de l'entretien en pdf.

Valérie Bugault met en garde :
… Loin d’être une spécialiste du “Stay Behind”, j’estime tout à fait indispensable d’attirer l’attention des français sur l’existence de ces forces armées, anciennes et occultes, développées en toute indépendance de la hiérarchie militaire officielle tant au niveau national qu’à celui de l’Otan.

… Le juge italien, Ferdinando Imposimato, a donné de nombreux détails en particulier dans son livre “La république des tragédies impunies” ou dans des articles réalisés à partir de documents secrets sur Gladio et la Loge maçonnique P2.

… Il faut commencer par préciser que la France n’existe officiellement plus depuis que ses institutions officielles ont été mises en suspens par l’arrivée d’un Conseil de Défense Sanitaire sans base juridique, a-constitutionnel et a-politique.


Deux lectures très éclairantes sur ce qui est imposé aux populations de la planète depuis bientôt deux années :

Klaus Schwab : Covid-19 : La grande Réinitialisation, pour en savoir plus sur ce plan démoniaque.
Richard N. Coudenhove-Kalergi : Pan-Europa, publié en 1923 qui propose une unification des états européens en décrivant très concrètement toutes les étapes de la mise en œuvre de ce plan.

Il semble qu'une 3ème partie de cet entretien soit prévue.
Je ne manquerai pas de l'ajouter.

Un résumé clair et concis de la situation de notre pays dans cette vidéo du 25 juillet 2021 :

APPEL aux FORCES de l'ORDRE Françaises