Le 14 septembre 2021 Martine Wonner, députée du Bas-Rhin, qui se bat depuis des mois pour que chaque français puisse prendre ses décisions, en son âme et conscience et en toute liberté à franchi le pas, dans une conférence de presse elle expose les raisons et les objectifs de son mouvement ENSEMBLE POUR LES LIBERTÉS.

Elle ne souhaite pas ajouter parti politique de plus, mais créer un MOUVEMENT.

Ensemble pour les libertés -
Conférence de presse de Martine Wonner - 14 septembre 2021

Jean-Phil - 15 septembre 2021



Chères toutes et Chers tous,
Chers concitoyens,
Cette crise dite sanitaire, devenue éminemment politique, a pris un tournant encore plus grave à l’occasion du discours du Président de la République le 12 juillet dernier, lorsque celui-ci a déclaré d’une part que les soignants et les pompiers n’auraient plus de ressources pour vivre à partir du 15 septembre s’ils n’étaient pas vaccinés, et d’autre part que la société française vivrait dorénavant divisée entre ceux qui disposent d’un pass sanitaire et les autres. Ceci est absolument intolérable.

Il n’est pas dans l’ADN du peuple français de courber l’échine et d’accepter l’inacceptable.
Le mouvement des Gilets Jaunes a montré en 2018, à juste titre, un peuple heurté par les inégalités économiques.
La gestion politique mortifère liée au coronavirus, quant à elle, a montré un peuple debout, prêt à défendre ses libertés et ses droits.

Partout, à travers la France, des collectifs de citoyens se sont constitués pour reprendre part aux décisions de la Cité et pour dire NON à cette société liberticide promise par le pouvoir actuel et soutenu par bien des élus. Ma position a toujours été différente et vous le savez, mais fondée notamment sur des preuves scientifiques.

Ma ligne est très claire : vivre dans une société où les personnes sont libres et où l’accès aux soins est garanti à chacun avec comme principe inaliénable “Primum non nocere” – En premier ne pas nuire.

J’ai apprécié chaque rencontre avec vous tout au long de mon mandat, mais de façon plus intense encore chaque samedi de ces dernières semaines.
Et c’est suite à ces rencontres innombrables que j’ai décidé d’agir à vos côtés en créant une force de rassemblement citoyenne et politique : ENSEMBLE POUR LES LIBERTÉS que vous retrouverez à cette adresse : ensemblepourleslibertes.fr.
Ce site sera un outil incontournable pour nous soutenir les uns et les autres dans ces temps encore plus difficiles qui arrivent, et pour avancer tous ensemble. Je lancerai cette force de rassemblement en direct sur mes réseaux sociaux Le mardi 14 septembre 2021.

À partir de 14h15, je compte sur vous et surtout comptons sur nous-mêmes !

Avec sincérité et bienveillance,
Martine