Regards

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

L'origine de la haine des U.S.A. envers la Russie

Publié le jeudi 30 juin 2022 (par Dominique)

Je reprends volontairement en partie le titre le la 1ère vidéo de la chaîne 5ème dimension, découverte il y a peu, et qui m'a permis de prendre connaissance de faits historiques qui ne m'ont jamais été enseignés pendant mes études : l'histoire du peuple Khazar.

Selon l'Encyclopaedia Universalis :
Peuple apparenté aux Turcs, qui établit un empire entre la mer Noire et la mer Caspienne du VIIème au Xème siècle, les Khazars nous sont connus par des sources arabes, hébraïques et chinoises principalement. Ils s'opposèrent à plusieurs reprises à l'Empire byzantin et aux Arabes. Ils eurent, selon le géographe arabe Al-Istakhrī, un régime de double royauté, avec un khāqān et un roi. Leurs relations avec Byzance, meilleures au VIIIème siècle, déterminèrent un mariage entre Constantin V et une princesse khazare, dont le fils fut l'empereur Léon IV le Khazar (de 775 à 780). Ayant connu une extension variable, l'empire khazar s'étendit sur les peuples de la région du Caucase, de la Crimée et de la Volga ; Kiev en fit partie au IXème siècle. Il succomba aux assauts des Russes qui conquirent sa capitale, Semander, en 965. Son histoire en tant que nation était terminée.

La vidéo qui pose les bases de la problématique :

L'origine de la haine envers la Russie
5ème dimension - 27 août 2020



Un documentaire proposé dans la description de la vidéo nous en apprend beaucoup plus, et établit le lien entre le peuple Khazar, ses dirigeants, leur histoire et la fabuleuse et terrible ascension de la famille Rothschild qui, dans les faits, dirige le monde depuis des siècles !

La véritable histoire occulte de la mafia Khazar des Rothschild
La Vérité Vraie (Autres) - 26 septembre 2021


À la lumière de ce documentaire, ajouté à la lecture d'articles de l'Encyclopaedia Universalis ou de Wikipedia pour commencer, les choses deviennent plus claires.
Et nous comprenons que l'humanité se trouve, aujourd'hui, à un tournant majeur de l'histoire qui oppose les Khazars à la Russie depuis des siècles.

Les dernières annonces de Macron à Madrid

Publié le jeudi 30 juin 2022 (par Dominique)

Notre chef suprême, qui se prend pour un chef de guerre, profite de son dernier jour à la présidence de l'Union Européenne pour marquer à jamais les esprits.

Après le G7, où les psychopathes de la planète se sont moqués de Vladimir Poutine, ont nié le fait que les restrictions n'ont en rien porté atteinte à l'économie de la Russie – qui ne s'est jamais aussi bien portée – le voici à la fin de la réunion de l'OTAN à Madrid.

Son discours de clôture est incroyablement dangereux pour nous, Français, mais aussi pour tous les Pays de l'Union Européenne, les USA et le Canada.

Emmanuel Macron au sommet de l'Otan à Madrid
France 24 - 30 juin 2022



Écoutez très attentivement les objectifs et positionnements énoncés, qui sont ceux du G7 et de l'OTAN.
Réécoutez, ou remémorez-vous le discours de Vladimir Poutine au Forum Économique International de St Petersbourg du 17 juin 2022.

Emmanuel Macron et sa clique de psychopathes veulent à tout prix précipiter l'UE et l'OTAN dans la 3ème guerre mondiale.
Avec les derniers accords des pays des BRICS : Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud, et peut-être prochainement l'Iran, comment ne se rendent-ils pas compte, qu'ils ont déjà perdu ?

Lors du 14ème sommet des BRICS s'est tenu en distanciel le 23 juin 2022, Vladimir Poutine a demandé la coopération de tous pour faire face aux pays occidentaux. Ils représentent 42% de la richesse mondiale.

Au sommet des Brics, Chine et Russie unies pour critiquer
les sanctions occidentales contre Moscou

EuroNews (en français) - 23 juin 2022




V. Poutine vedette du sommet des Brics à Pékin
i24NEWS Français - 22 juin 2022



Tous ces sommets, qui ont lieu dans les mêmes temps, avec des partenaires qui ont des objectifs fondamentalement opposés, montrent qu'une partie de l'humanité n'est plus d'accord pour permettre aux USA et à l'OTAN ou L'UE, qui sont des créations des USA, pour maintenir à tous prix leur domination sur l'économie et la politique globale de la planète depuis des décennies.

Une guerre économique, géopolitique globale est en cours.
L'Ukraine n'a été que l'outil de mise à feu d'un conflit qui était prêt à exploser depuis plus de 10 ans.

Les conséquences imprévues de la politique de vaccination contre la COVID-19

Publié le jeudi 30 juin 2022 (par Dominique)

Une étude très complète publiée en anglais sur le site BMJ Global Health, dont le titre exact est :

The unintended consequences of COVID-19 vaccine policy :
Why mandates, passports and restrictions may cause more harm than good.


(Traduction : « Les conséquences imprévues de la politique de vaccination contre la COVID-19 :
pourquoi les mandats, les passeports et les restrictions peuvent faire plus de mal que de bien. »)


Cette analyse en anglais a été publiée le 26 mai 2022.
Elle permet d'avoir une vue synthétique des nombreux problèmes posés par l'ensemble des dispositions, obligations, mesures diverses prises par les états des pays occidentaux pour régler cette crise sanitaire.

C'est un article en libre accès (téléchargeable dans son intégralité en anglais sur la page), distribué conformément à la licence Creative Commons Attribution Non Commercial (CC BY-NC 4.0), qui permet à d'autres de distribuer, remixer, adapter, s'appuyer sur ce travail à des fins non commerciales et de concéder sous licence leurs travaux dérivés sur différents termes, à condition que l'œuvre originale soit correctement citée, que le crédit approprié soit donné, que toute modification apportée soit indiquée et que l'utilisation ne soit pas commerciale.

Les éléments de cette études sont le fruit des contributions de :
  • Kévin Bardosh - École de santé publique, Université de Washington, Seattle, Washington, États-Unis
  • Kévin Bardosh - Division de médecine infectieuse, Université d'Édimbourg, Édimbourg, Royaume-Uni
  • Alex de Figueiredo - Département d'épidémiologie des maladies infectieuses, London School of Hygiene & Tropical Medicine, Londres, Royaume-Uni
  • Rachel Gur-Arie - Institut Berman de bioéthique, Université Johns Hopkins, Baltimore, Maryland, États-Unis
  • Euzebiusz Jamrozik - Oxford-Johns Hopkins Global Infectious Disease Collaborative (GLIDE), Université d'Oxford, Oxford, Royaume-Uni
  • Euzebiusz Jamrozik - Ethox et le Wellcome Centre for Ethics and Humanities, Université d'Oxford, Oxford, Royaume-Uni
  • James Doidge - Intensive Care National Audit and Research Centre (ICNARC), Londres, Royaume-Uni
  • James Doidge - Département de statistiques médicales, London School of Hygiene and Tropical Medicine, Londres, Royaume-Uni
  • Trudo Lemmens - Faculté de droit et École de santé publique Dalla Lana, Université de Toronto, Toronto, Ontario, Canada
  • Salmane Keshavjee - Département de santé mondiale et de médecine sociale, Harvard Medical School, Boston, Massachusetts, États-Unis
  • Janice E. Graham - Département de pédiatrie (maladies infectieuses), Université Dalhousie, Halifax, Nouvelle-Écosse, Canada
  • Stefan Baral - Département d'épidémiologie, Johns Hopkins School of Public Health, Baltimore, Maryland, États-Unis
Il est possible de correspondre avec le Dr Kevin Bardosh : bardosh_kevin@hotmail.com

Ici le résumé de la publication avec l'aide de Google traduction :
Les politiques de vaccination ont radicalement changé pendant la COVID-19 avec l'émergence rapide de mandats de vaccination à l'échelle de la population, de passeports nationaux pour les vaccins et de restrictions différentielles basées sur le statut vaccinal.

Alors que ces politiques ont suscité un débat éthique, scientifique, pratique, juridique et politique, il y a eu une évaluation limitée de leurs conséquences involontaires potentielles.
Ici, nous décrivons un ensemble complet d'hypothèses expliquant pourquoi ces politiques peuvent finalement être contre-productives et nuisibles.

Notre cadre prend en compte quatre domaines :
  • la psychologie comportementale,
  • la politique et le droit,
  • la socio-économie
  • l'intégrité de la science et de la santé publique.
Alors que les vaccins actuels semblent avoir eu un impact significatif sur la réduction de la morbidité et de la mortalité liées à la COVID-19, nous soutenons que les politiques actuelles de vaccination obligatoire sont scientifiquement discutables et sont susceptibles de causer plus de mal que de bien à la société.
Restreindre l'accès des personnes au travail, à l'éducation, aux transports publics et à la vie sociale sur la base du statut vaccinal contre la COVID-19 porte atteinte aux droits de l'homme, favorise la stigmatisation et la polarisation sociale, et nuit à la santé et au bien-être.
Les politiques actuelles peuvent entraîner un creusement des inégalités sanitaires et économiques, des effets néfastes à long terme sur la confiance dans le gouvernement et les institutions scientifiques, et réduire l'adoption des futures mesures de santé publique, y compris les vaccins COVID-19 ainsi que les vaccinations de routine.
Rendre obligatoire la vaccination est l'une des interventions les plus puissantes en santé publique et doit être utilisée avec parcimonie et prudence pour faire respecter les normes éthiques et la confiance dans les institutions.
Nous soutenons que les politiques actuelles de vaccination contre la COVID-19 devraient être réévaluées à la lumière des conséquences négatives que nous décrivons.
Tirer parti de stratégies d'autonomisation basées sur la confiance et la consultation publique, et améliorer les services et les infrastructures de santé, représente une approche plus durable pour optimiser les programmes de vaccination contre la COVID-19 et, plus largement, la santé et le bien-être du public.

Cette étude vient en contre point très pertinent des propos de la généticienne Alexandra Henrion-Caude invitée le 23 juin d’André Berkoff sur Sud Radio ou elle dénonce un « négationnisme des effets indésirables ». Vidéo Youtube accessible sur le site de NEXUS.
Je laisse l'ensemble de cette étude à votre discernement.

Alexandra Henrion-Caude : Interview Sud radio du 23 juin 2022
Alexandra Henrion Caude - 23 juin 2022


Que deviennent réellement mes dons de sang ?

Publié le jeudi 30 juin 2022 (par Dominique)

Pour tous ceux qui répondent régulièrement aux appels pressants de dons de sang en France et partout dans le monde civilisé, que savez vous exactement sur l'utilisation réelle qui sera faite de votre précieux don ?

En général les donneurs sont contents de donner de leur propre substance pour aider la communauté humaine.
Dans la ligne des religions, le don de soi est ce qu'il y a de plus beau !
Oui, mais…

Être bon, avoir envie d'aider la communauté humaine, ou simplement répondre aux injonctions des nombreuses religions de faire sa bonne action, ne doit pas nous rendre totalement niais.

Cette vidéo, traduite en français, apporte quelques réponses, et surtout, vous invite à lire l'intégralité du document que vous signez lors de votre prélèvement.
Il semblerait que derrière cette pratique se cache un business très juteux, dont 95% des donneurs n'ont pas la moindre idée.

Les dessous cachées du business du sang
Quantumleap - 13 juin 2022


Bien sûr, je vous invite à faire vos propres recherches avant de diffuser l'information.

Vladimir Poutine, le 17 juin 2022 au 25ème Forum Économique de Saint-Petersbourg

Publié le mercredi 29 juin 2022 (par Dominique)

Le 17 juin 2022, Vladimir Poutine a pris longuement la parole et répondu aux questions des invités, lors de la session plénière du Forum Économique International de Saint-Pétersbourg.
Ce Forum se veut le contre-pied du Forum Économique Mondial de Davos.
Les objectifs et les propos sont aux antipodes.
Le premier se soucie du devenir des populations, le second ne vise que les plus values et la suprématie économique et financière de l'occident, pour lui, le reste du monde est une vaste colonie, et les populations des empêcheurs de tourner bien en rond !!

Deux versions traduites en français de cet évènement :
La chaîne YouTube de France 24 : le discours seul, dans une traduction laborieuse et approximative.
RT France propose le discours dans une bien meilleure traduction, avec les réponses aux questions.
La rédactrice en chef monde de RT, Margarita Simonian, est la modératrice de la plénière.

Vladimir Poutine :
« L'Union Européenne a complètement perdu sa souveraineté. »
Le discours de Vladimir Poutine, à Saint-Pétersbourg, était particulièrement attendu par le monde économique russe, plongé dans une économie de guerre depuis le début des bombardements par l'armée russe en Ukraine. Mais pour le chef du Kremlin, malgré les sanctions qui sont “une épée à double tranchant”, la Russie sera “toujours plus forte”, face à une Europe en plein déclin.

Discours intégral + Questions-Réponses de Vladimir Poutine
lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg le 17 juin 2022

Pour un autre son de cloche… @Poil-à-Gratter - 20 juin 2022



Les propos de ce discours sont une suite logique à ceux du discours de Vladimir Poutine au peuple russe du 21 février 2022 que j'ai relayé dans l'article :
Vladimir Poutine s'adresse au peuple russe

Je vous suggère de l'écouter à nouveau aujourd'hui, à la lumière de l'évolution des évènements dans le monde occidental depuis la fin février 2022.

Une courte vidéo dressant un portrait rapide et complet sur Vladimir Poutine nous apporte un regard judicieux sur ce personnage politique, très différents des personnages politiques occidentaux.

Marcel D. vous explique en 4-4-2 qui est réellement Vladimir Poutine !
Marcel D - 30 juin 2022


La canicule, ce n'est pas nouveau

Publié le lundi 20 juin 2022 (par Dominique)

Dans un article très complet trouvé sur le web : Sécheresses (Grandes), étés caniculaires à travers les siècles, publié le 1er août 2013, vous constaterez que le phénomène n'est pas nouveau.

Certains d'entre vous se souviennent peut-être du printemps et de l'été 1992, ou encore de ceux de 2003…

Il était déjà question de ces phénomènes récurrents dans un article plus ancien, « Des changements dans le climat de la France », paru en 1845, qui a inspiré l'article cité ci-dessus.

Les informations concernant les grandes sècheresses ont, de tout temps, été répertoriées par les historiens, les écrivains, les scientifiques.

L'article rappelle des informations recueillies entre le 6ème siècle et la fin du 19ème.

DATES DE NOS GRANDS ÉTÉS ET GRANDES SÉCHERESSES :
  • VIème siècle : 580, 582, 584, 585, 586, 587, 589, 591
  • VIIème : 675, 700
  • VIIIème : 783
  • IXème : 874, 892
  • Xème : 921, 987, 994
  • XIème : 1078, 1094
  • XIIème : 1137, 1183, 1188
  • XIIIème : 1204, 1212, 1226, 1287
  • XIVème : 1305, 1306, 1325, 1331, 1334, 1361, 1384, 1392
  • XVème : 1473
  • XVIème : 1540, 1553
  • XVIIème : 1632, 1674, 1684, 1694
  • XVIIIème : 1701, 1712, 1718, 1719, 1726, 1727, 1767, 1778, 1793
  • XIXème : 1803, 1811, 1817, 1825, 1842, 1858, 1875, 1893
Donc rien de vraiment exceptionnel comme les gouvernements voudraient nous le faire croire.
Grandes sècheresses, périodes glacières ont toujours alterné avec des périodes plus tempérées, sans pour autant que l'activité humaine y soit pour quelque chose !!

Inutile de culpabiliser, mais surtout être conscients, une fois de plus, des manipulations étatiques ayant pour seul et unique but d'ouvrir le robinet à de nouvelles taxes, uniquement destinées à remplir les poches de nos “élus” et de leurs valets !!

Cet argent ne servira JAMAIS à mettre en œuvre des solutions judicieuses et pérennes pour mieux faire face à ces périodes déstabilisantes et parfois dramatiques pour les populations entrainant famines, maladies…

Michel Dogna, Cadeaux santé

Publié le lundi 20 juin 2022 (par Dominique)

Michel Dogna, Naturopathe et lanceur d'alerte, offre dans sa newsletter du 20 juin 2022, deux cadeaux fort utiles dans les temps de pénurie, de chaos, de destruction de TOUT ce qui peut véritablement permettre à chacun de se maintenir en santé, imposés par les gouvernants occidentaux à leurs population.

Vous pourrez télécharger en ligne, ou en cliquant sur les liens ci-dessous, deux répertoires au format pdf :

  1. Le Répertoire des TEINTURES MÈRES récoltées et élaborées par le même laboratoire Le Gattilier.
    Les teintures mères peuvent se garder des années sans s’abimer, tout comme les granules homéopathiques.
    Vous pouvez donc vous équiper d’avance pour vos affections courantes et celles de votre petite famille.

  2. Le Répertoire de GEMMOTHÉRAPIE également en collaboration avec le laboratoire Le Gattilier
    Les jeunes pousses d'arbres embryonnaires sont en phase de multiplication cellulaire intense qui leur donne une puissance d'action exceptionnelle par une concentration exceptionnelle d'acides nucléiques, d'enzymes, minéraux et vitamines.
Partagez largement cette information pour la santé de tous.

Étienne Chouard, le complot démocratique

Publié le dimanche 12 juin 2022 (par Dominique)

Ce complément à un récent article de ce blog, Étienne Chouard sur RadioQuebec, un entretien très complet sur la situation actuelle de la France et des explications sur la Constitution Française, pour permettre à tous d'y voir plus clair et surtout de comprendre à quel point nous sommes, depuis 1789, dans une totale illusion de démocratie.

Étienne Chouard : les “complotistes” le sont-ils vraiment ?
Quand la réalité dépasse la fiction

Livre Noir - 9 juin 2022


Sergueï Lavrov, chef de la diplomatie russe sur TF1 et LCI

Publié le lundi 6 juin 2022 (par Dominique)

« La France arme activement l’Ukraine » : Sergueï Lavrov, le chef de la diplomatie russe, sur TF1 et LCI
Sergueï Lavrov, ministre des Affaires Étrangères de Vladimir Poutine, a accordé une interview exclusive à TF1 et LCI le 29 mai 2022. Il répond aux questiuons de Liseron Boudoul.
L'intégralité de la vidéo et une retranscription des propos du ministre russe, qui viennent à contrario du narratif le plus souvent servi sur les chaînes nationales françaises, sont sur le site de TF1 Info.

Quelques extraits :
Liseron Boudoul : Trois mois après le début de l’invasion, quel bilan faites-vous aujourd’hui de cette guerre ? Est-ce un succès ou un échec ?
Sergueï Lavrov : Vous savez, contrairement à nos collègues occidentaux, nous ne courons pas après les effets de manche. Nous ne cherchons pas une approbation ou un succès pour les actions que nous entreprenons sur la scène internationale. Nous faisons ce que nous sommes contraints de faire : nous protégeons les populations et nous protégeons la langue russe qui a été directement discriminée et agressée par les régimes successifs en Ukraine, tant sous Porochenko que sous Zelensky. Nous protégeons l’Ukraine de la nazification, qui s’y poursuit depuis de nombreuses années avec la connivence directe de l’Occident. L’Occident ne se souciait pas de ce qu’il arrivait à la langue russe, à l’éducation russe, aux médias russes qui étaient interdits par la loi. Pendant des années, nous avons frappé à différentes portes en Europe et aux États-Unis. L’Occident y est resté complétement sourd.
[…]
L.B. : J'ai passé près de trois mois dans le Donbass. Et tous les miliciens, tous les militaires que j’ai rencontrés, m’ont dit que cette guerre allait durer, qu’elle serait sanglante. Cette bataille sur le front du Donbass est-elle la dernière ? Est-ce-que “l’opération militaire russe” va s’arrêter après ?
S.L. : Certes, des gens meurent. Mais si l’opération prend autant de temps, comme nous l’observons maintenant, c’est d’abord parce que l’armée russe a reçu l’ordre d’éviter à tout prix toute attaque, toute frappe contre des infrastructures civiles. Seuls les infrastructures, les équipements et les effectifs militaires doivent être ciblés.
[…]
Notre objectif évident, c’est bien sûr de repousser l’armée ukrainienne et les bataillons ukrainiens en dehors des régions de Donetsk et de Lougansk. Pour le reste des territoires en Ukraine, où il y a des gens qui ne veulent pas rompre les liens avec la Russie, ce sera aux populations de ces régions de décider. Je ne pense pas que ces habitants seront heureux de revenir sous le pouvoir d’un régime néo-nazi qui est complétement russophobe. C’est au peuple lui-même de décider.
L.B. : Y aura-t-il, enfin, de réelles négociations de paix ?
Que demandez-vous concrètement à l’Ukraine ?
S.L. : Nous ne voulons pas dire que la voie pour renouer un certain dialogue est coupée. Mais nous jugerons désormais les intentions européennes uniquement sur la base d’actions concrètes.
[…]
Nous voulons aussi rétablir les droits de la langue russe, conforment à la Constitution de l’Ukraine, que le régime de Kiev a violé en adoptant des lois antirusses. Mais il faut aussi dénazifier l’Ukraine, parce que les idées et les actes néo-nazis font maintenant partie de la vie en Ukraine.
L.B. : Est-ce qu’il y aura d’autres batailles après celle sur le front du Donbass ?
S.L. : Notre priorité absolue, c’est la libération des régions de Donetsk et de Lougansk qui sont désormais reconnues par la Fédération de Russie comme des États indépendants.
L.B. : Donc les républiques de Donetsk et de Lougansk seront annexées par la Russie ?
S.L. : Il ne s’agit pas d’annexion. Il s’agit d’une opération militaire demandée par les États souverains que sont les Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk, en vertu de la Charte des Nations Unies, dont l’article 51 prévoit le droit de légitime défense individuelle et collective. Nous défendons les populations et nous les aidons à rétablir leur intégrité territoriale.
L.B. : Entre les sanctions économiques qui se renforcent chaque jour, avec les canons français qui arrivent côté ukrainien, et les expulsions de diplomates de part et d’autre, est-ce-que la France et la Russie sont encore des partenaires ?
S.L. : Vous avez parlé d’expulsions croisées de diplomates. Mais nous n’avons chassé personne. Ces sanctions sont hystériques. Je dirais même qu’elles indiquent une impuissance. La rapidité avec laquelle elles ont été imposées et leur ampleur montre certainement qu’elles n’ont pas été rédigées du jour au lendemain. Elles ont été préparées il y a longtemps, et il est peu probable qu’elles soient levées à l'avenir.
[…]
Donc en fait, l'Ukraine n'est qu’un outil, une pièce de rechange. Il s’agit d’étouffer le développement de la Russie. […]
L.B. : Depuis le début, le Président Macron n’a jamais coupé le canal de communication avec le président Poutine. Souhaitez-vous qu’il continue ainsi, et pourquoi faire ?
S.L. : Vous savez, nous ne nous imposons à personne. Si quelqu’un veut nous parler, le président Poutine ne refuse jamais la demande d’un homologue qui demande un appel ou une rencontre en face-à face. Tout le monde le sait. Moi et les autres membres du gouvernement russe, nous faisons de même.
L.B. : Qu’attendez-vous précisément de la France et du président Macron ?
S.L. : Si le président Macron approche le président Poutine avec une proposition de communication, je vous garantis qu’il sera reçu. Nous ne nous imposons à personne.
[…]
Mais je dois dire, à mon immense regret, que malgré la visite du président Macron et les bonnes relations de confiance qui existent entre lui et le président Poutine, la France joue un rôle actif en Ukraine. Et alimente le nationalisme ukrainien et le néo-nazisme. Nous sommes tristes de le constater. La France arme activement l’Ukraine, y compris avec des armes offensives, et elle réclame une guerre jusqu’au bout pour vaincre la Russie.
L.B. : En Europe, certains disent que Poutine est malade, d’autres qu'il est inquiet, d’autres, énervé. Comment va-t-il ?
S.L. : Vous savez, le président Poutine apparaît en public tous les jours. Vous pouvez le voir sur les écrans, lire ses discours, écouter ses discours. Je ne pense pas que des personnes saines d’esprit puissent distinguer un quelconque symptôme de maladie chez cet homme.

Ariane Bilheran : Le fonctionnement du phénomène totalitaire

Publié le lundi 6 juin 2022 (par Dominique)

Ariane Bilheran a été interrogée par Epoch Times France sur le contenu de son dernier ouvrage : “Chroniques du totalitarisme 2021”.

Ce livre qui regroupe les chroniques publiées par Ariane Bilheran en 2021 et plusieurs textes traitant du phénomène totalitaire, en particulier dans le cadre de la crise sanitaire, est particulièrement d'actualité au regard des fonctionnements de plus en plus totalitaires et anti-démocratiques de notre gouvernement.

Parmi les questions :
  • En quoi notre société faisait-elle déjà l’expérience d’une forme de “dégénérescence” avant l’irruption de la crise sanitaire ?
  • L'émergence du phénomène totalitaire est-elle le produit d’une société malade, qui a perdu ses repères ?
  • Comment les peuples ont-ils été dépossédés de leur capacité à exercer leur esprit critique ?
  • Quelles sont les principales caractéristiques des personnes susceptibles de participer activement au phénomène totalitaire ?
  • Quels sont les profils de celles qui sont, au contraire, en mesure de lui résister ?
  • Le phénomène totalitaire n’agit-il pas comme un aiguillon qui exige que nous revoyions à la hausse l’échelle de nos valeurs et notre conception de la vie ?
« Seuls 3 types de profils résistent au déferlement totalitaire » – Ariane Bilheran
EpochTimesFrance - 2 juin 2022


Etienne Chouard sur RadioQuebec

Publié le lundi 6 juin 2022 (par Dominique)

Étienne Chouard a fait en France un énorme travail d'information et d'éducation citoyenne depuis plus de 15 ans, au travers de conférences, d'ateliers constituants et de son site internet.

Dans cette entrevue du 25 mai 2022, sur la chaîne RadioQuebec d'Alexis Cossette Trudel, Étienne Chouard explique, une fois de plus, la dérive totalitaire des démocraties occidentales.

Entrevue Étienne Chouard :
L'usurpation du pouvoir démocratique

RadioQuebec - 25 mai 2022



À chacun, d'en tirer les enseignements utiles pour son avenir, celui de ses enfants, et celui du pays…

Juin 2022

Publié le lundi 6 juin 2022 (par Dominique)

Un long silence de plusieurs semaines.

De très nombreuses informations utiles à nourrir la réflexion et les recherches de celles et ceux qui suivent ce blog, ont été données.

Au fil des mois, il est facile de voir qui est qui véritablement, de déceler les faux discours, en particulier ceux qui se révèlent être, sans aucune équivoque, de l'opposition contrôlée.

« Apprendre à pêcher et beaucoup plus efficace que de donner à manger. »
C'est l'optique de ce blog.

Les résultats des “votes castors” démontrent, si cela était utile, l'absurdité de cette action, comme les plus de 3 ans de manifestations, ou les milliers de plaintes déposées en justice, systématiquement rejetées…

Il est urgent d'accepter de voir que ces actions réactives, servent le pouvoir étatique en place et non la population.

La population a pour elle le nombre.

Mais la population a contre elle :
- Le manque de véritable information

(et oui, il faut aller la chercher, ça prend du temps et c'est déstabilisant)
- La méconnaissance des textes de loi
(malgré la création d'une multitude d'ateliers constituants à l'initiative d'Etienne Chouard)
- Le manque d'unité,
le refus d'un NON-AGIR massif,
plus efficace que la surenchère d'actions inutiles
(pour mémoire, voir ce que Gandhi a obtenu de cette manière).


Je serai, à l'avenir, moins prolixe en informations, il suffit de reprendre les différents articles de ce blog et de s'en servir comme autant de points de départ à vos recherches dans de très nombreux domaines.

Il est temps que chacun se forge sa propre opinion,
prenne ses propres décisions en son âme et conscience,
et détruise toutes les programmations inculquées
tant par l'éducation familiale, religieuse, que scolaire.
TOUT EST FAUX.
C'est dur à avaler !
Mais après on est libre d'agir
en ÊTRE SOUVERAIN que nous sommes.