Emmanuel Macron en tournée en Afrique au Cameroun, au Bénin et en Guinée-Bissau, dans le même temps que Sergueï Lavrov, le chef de la diplomatie russe, est en “opération séduction” sur le continent.

Cela n'est pas un hasard.
La France, en pleine décomposition sur son propre territoire, n'a plus aucune crédibilité en Afrique. Elle a même été obligée de se retirer du Mali récemment.

La Russie, qui au contraire de la France et de l'Europe, est en pleine ascension, multiplie les contacts sur tous les continents dans de nombreux pays, pour augmenter ses zones d'influence et d'échanges pour continuer de détruire hégémonie des USA, de l'Otan, et de l'Union Européenne.

Ces deux visites en Afrique sont donc un épisode de “la guerre” entre un des membres de l'Union Européenne (Emmanuel Macron était, au cours des 6 derniers mois, Président temporaire de l'UE) et la Russie.

Les africains, colonisés depuis des décennies par des pays européens, ne sont plus d'accord pour que des pays étrangers décident pour eux de leur avenir, et encore moins continue de piller les richesses de leur sol.

Les médias officiels ne leur donne jamais la parole, les considérant comme des sous-humains, voire même des animaux.

Afrique Média TV, présente sur Youtube, apporte la voix des africains sur internet.
Il est essentiel d'écouter aujourd'hui la voix des peuples africains, dans ce temps de basculement majeur des équilibres géo-politiques, économiques et sociaux, en cours sur l'échiquier mondial.

Visite de Lavrov et de Macron en Afrique
Comprendre la Guerre Secrète entre la France et la Russie

Afrique Média TV - 21 juillet 2022



Leurs analyses sur les enjeux majeurs, qui se jouent sur le territoire africain actuellement, nous permettent un regard plus juste sur toutes ces questions dont nous, français, sommes au final très ignorants.