Alors que les medias, dans un consensus savamment orchestré, veulent faire croire à la planète que la guerre de l'Otan était juste et justifiée, pour débarrasser les libyens d'un guide indigne d'une ère démocratique, il est INDISPENSABLE de savoir ce que les libyens vont perdre après les massacres perpétrés par les forces de l'Otan.

Les éléments qui suivent ont été empruntés à Dquixote1217, Curezone.com publiés le 23 octobre 2011 et traduit de l’anglais par Djazaïri.

Voici les 12 avancées, vraiment démocratiques que les libyens vont perdre dès la mise en place du gouvernement fantoche à la solde de l'Otan :
  1. Il n’y a pas de facture d’électricité en Libye – l’électricité est gratuite pour tous les citoyens.
  2. Le prix de l’essence en Libye est de 0,14 £ le litre.
  3. Une partie des recettes pétrolières libyennes est créditée directement sur les comptes en banque de tous les citoyens Libyens.
  4. Les prêts sont sans intérêts, les banques libyennes sont propriété d’Etat et les prêts sont accordés à tous les citoyens à un taux zéro, conformément à la loi.
  5. L’éducation et les soins médicaux sont gratuits en Libye.
  6. Si les Libyens ne peuvent pas trouver dans leur pays les soins médicaux ou l’offre d’éducation dont ils ont besoin, le gouvernement leur apporte le financement nécessaire pour se les procurer à l’étranger. Non seulement les frais sont entièrement pris en charge, mais ils reçoivent une allocation de 2 300 £ par mois pour l’hébergement et la location d’une voiture.
  7. Si un Libyen achète une voiture, l’Etat prendra en charge 50% du coût du véhicule.
  8. Si un Libyen ne parvient pas à trouver d’emploi après ses études, l’Etat lui paye le salaire moyen de la profession à laquelle il postule comme si il ou elle était en emploi en attendant de trouver une embauche.
  9. Un Libyen qui décide de faire carrière dans l’agriculture reçoit la terre, le logement, les équipements, les semences et le cheptel pour démarrer son exploitation – le tout gratuitement.
  10. Les jeunes mariés en Libye reçoivent une allocation gouvernementale de 60 000 dinars (50 000$) pour l’acquisition de leur premier logement pour aider à l’installation de la nouvelle famille.
  11. Les mères reçoivent une allocation de 5 000$ à la naissance de l’enfant.
  12. En Libye, pour 0.15$, vous avez 40 miches de pain.
Il est facile de mesurer les différences spécifiques dans le fonctionnement particulièrement DEMOCRATIQUE de ce pays, qu'on veut nous désigner comme rétrograde, avec les autres pays actuellement en effervescence comme la Tunisie, le Maroc, ou l'Egypte.

Ajoutez à cela deux points clés :
  • la Libye n’a aucune dette extérieure
  • ses fonds de réserves s’élèvent à 150 milliards de dollars (actuellement gelés au niveau mondial).

Fonds qui vont être allègrement utilisés par le gouvernement mondial pour reconstruire la nouvelle Libye dont ils estiment que la reconstruction coûtera la bagatelle de 200 milliards de dollars.
Désormais, la Libye pourra s’endetter auprès des banques étrangères et devenir, enfin, un pays comme les autres !!!

Chacun comprendra aisément à quel point il était urgent de libérer le peuple libyen d'une telle tyrannie !!!
C'est ni plus ni moins qu'un retour au moyen-âge qui se profile pour le peuple libyen dans les mois à venir.