Regards

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Expliquez-moi !

Publié le jeudi 24 mai 2007 (par Dominique)

Oui, j'aimerai bien que tous ces politicards m'expliquent pourquoi des personnes récemment nommées à des postes de responsabilité en temps que ministres ou secrétaires d'état, ou autres conseillers auprès des ministères, briguent de surcroit une charge de député.

Ils ou elles ne se sentent donc pas suffisamment reconnus ?

Ils ou elles auraient-ils peur que leur poste, tel une peau de chagrin, ne résiste que quelques semaines, voire quelques mois ?

Le cumul des mandats est maintenant interdit, donc l'électeur va se retrouver à voter pour une personne qui laissera sa place à son remplaçant.
Cela est pour moi ABSOLUMENT inadmissible.
C'est gruger l'électeur.
Mais avec les élections présidentielles auxquelles nous venons d'avoir droit... l'électeur n'en est plus à ça près !

Il est pour moi hors de question de voter pour une personne qui à peine élue va décliner le mandat auquel elle prétendait.

J'invite tous les citoyens responsables de notre beau pays à boycotter massivement dans toute la France, tout candidat qui n'est pas sincère et authentique dans sa demande d'être élu.
C'est cela exercer en pleine conscience son rôle de peuple souverain : dire aux politiques, ça suffit !
Arrêtez de nous prendre pour des billes.
Il faut quand même être gonflé pour solliciter un mandat qu'on dégage dédaigneusement d'un revers de main à peine obtenu.
C'est tout bonnement prendre les électeurs pour des crétins.
Cela n'est pas admissible.
Quand on sollicite les suffrages, la moindre des choses est de respecter ceux qui nous ont apporter leurs suffrages.
C'est un fonctionnement qui relève d'une certaine éducation qui semble avoir disparu ces dernières décennies.

Je ne suis pas passéiste, j'apprécie le progrès, quand il est réel.

Le plus beau étant le scoop lancé par notre nouveau premier ministre, Mr Fillion : “tout membre du gouvernement se portant candidat aux élections législatives qui ne serait pas élu, serait remercié !”
Intéressant.

Cela veut-il dire que les ministres nommés dans le nouveau gouvernement, l'ont été pour leurs actions pendant la longue campagne présidentielle en faveur de la candidature de notre nouveau président, mais qu'un peu encombrants, “on” serait très content de voir leurs talons ?

Je repose ma question favorite : « de qui se moque-t-on ? Â»

La seule action valable : voter pour des personnes fiables, engagées, non pas politiquement parlant, mais humainement dans des actions locales vérifiées et réfléchies. Ce qui veut dire, voter pour des personnes dont on connaît le travail sur le terrain. Voter pour des personnes qui serviront vraiment les intérêts de la communauté, pas pour des arrivistes en mal de suffrages. C'est aussi le moyen de montrer que la population en a marre de cet arrivisme forcené et qu'elle attend des femmes et des hommes qui mettront leurs compétences au service d'un véritable changement de fonctionnement social.

Nous pouvons TOUS contribuer efficacement au changement de mentalité, maintenant.

Grave erreur

Publié le mardi 8 mai 2007 (par Dominique)

Comme chacun aura eu le loisir de le constater, si le pourcentage des abstentions est clairement indiqué, ce qui est OBLIGATOIRE, le pourcentage concernant les votes blancs et nuls a été à peine évoqué lors de l'annonce des résultats du scrutin concernant le second tour des élections présidentielles.

Comme quoi, Jean-Marie Le Pen savait très bien ce qu'il disait, quand il invitait les indécis, et ceux qui ne voulaient ni de l'un, ni de l'autre des deux candidats qu'on nous a imposé, à s'abstenir.

Je ne partage pas toutes les idées de cet homme, je ne suis pas d'accord avec son langage, ni avec certaines positions, mais il a un certain bon sens et sait tirer les leçons de ses erreurs, ce qui est loin d'être le cas de beaucoup de politiques.

Je peux comprendre que cela ne plaise pas de passer pour quelqu'un qui se fiche de l'avenir de son pays, mais ce n'est pas du tout le cas.

S'abstenir de voter, quand on n'est absolument pas d'accord avec ce qui est proposé est le seul moyen d'être en cohérance avec soi-même et d'être entendu.
L'abstention était bien, il suffit de regarder et d'écouter, le seul et unique moyen que notre constitution nous donne pour marquer notre TOTALE désapprobation.

Les français qui une fois de plus se sont laissés manipuler par un moralisme intellectuel, ou ceux qui se sont laissés piéger par le sempiternel vote contre. un parti ou l'un des candidats, se sont tous fait avoir et c'est bien fait !

Quand l'enjeu est aussi grave il n'y a aucune place pour sentiment, le moralisme basique ou l'intellectualisme qui font beau sur la photo et flattent l'ego, on agit !

C'est cela être un citoyen politiquement adulte.

Nous devons apprendre à utiliser correctement ce qui existe dans le pays qui est le nôtre, pour faire entendre notre véritable opinion, en dehors de l'intellect et de l'émotionnel.

Il ressort qu'il y aurait entre 5 et 7% de votes blancs ou nuls.
Si les votants avaient été adultes, donc capables de prendre de vraies décisions, il y aurait 20 à 22% d'abstentions comptabilisées, cela donnait une tout autre couleur au résultat du scrutin.

Merci, à tous les bien pensants, les pensants tout court d'ailleurs.
Ils ont mené la France là où elle est aujourd'hui.

Inutile qu'ils viennent se plaindre, ils ont ce pourquoi ils ont voté.

Merci, aussi à tout ceux qui ont trouvé utile de participer à des degrés divers et variés au terrorisme politique en brandissant la peur du Sarkozisme, ils ont très largement contribué au résultat devant lequel nous sommes.

En plus d'un bilan écologique catastrophique les français peuvent se vanter d'un résultat politique atterrant.

Je ne suis pas fière d'être française.
Et il est des jours où je désespère de faire partie de la race humaine.

Les elections législatives seront la dernière possibilité d'agir pour la France, pour notre avenir et nos enfants.