Le 10 décembre 1948, les Nations unies nouvellement constituées adoptaient la Déclaration universelle des droits de l'homme, posant un jalon important dans les relations internationales.

Même si les États-Unis d'Amérique sont les premiers à violer cette déclaration, il est bon d'une part de la relire et d'autre part de la signer.

Signer, c'est s'engager dans une démarche, dans une direction, pour suivre une ligne directrice établie à laquelle nous adhérons de notre plein gré.

En ce qui me concerne je ne dirais pas :
“Déclaration Universelle des Droits de l'Homme
mais
Déclaration Universelle des Droits de l'Humain

Ce qui pour moi est plus juste l'humanité ne se résumant pas à sa représentation “mâle”.

Vous pouvez lire l'intégralité de cette déclaration et la signer à cette page qui est en français :
je-crois-que-tout-homme-a-des-droits

Il ne faut pas oublier que si l'humain a des droits tout à fait justifiés à une qualité de vie, il a aussi des devoirs, pour maintenir cette qualité de vie. Cette notion est trop souvent oubliée aujourd'hui, où trop d'enfants de la terre sont élevés, ou seulement nourris, dans un laxisme déplorable dont leurs parents sont les premiers à faire les frais la plus part du temps.

Le préambule de la page internet du site qui propose la Déclaration à la signature cite ce postulat :
“Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.”

Par commodité de lecture et de diffusion, voici le texte de cette déclaration au format “pdf” : Declaration Universelle Droits Homme.pdf

Bonne lecture