Si vous êtes résident d’Avignon intra muros, vous avez constaté la disparition très récente des emplacements de stationnement autour des remparts entre la Porte Saint Charles et la Poterne Raspail, rendant de plus en plus difficile la possibilité de se garer en surface intra muros quand on n’a ni box ni place de parking dans un immeuble récent.

Notre maire veut faire joli, elle veut un tramway, mais comme elle ne réside pas dans Avignon, que sait-elle des difficultés quotidiennes pour les habitants, découlant directement des modifications majeures qu'elle fait dans la ville ?
Je ne l'ai jamais vu à ce jour, faire des propositions aux habitants concernés par ses changements, pour leur permettre d'y faire face.

La période touristique a déjà commencé dans notre belle Provence, mais ce n’est rien en comparaison du temps du Festival, pendant 3 semaines du mois de juillet.
Si durant cette période de très nombreux avignonnais fuient littéralement la ville, dont la population est exponentielle, ils sont nombreux à ne pouvoir s’absenter durant cette période pour des raisons professionnelles.

Ces dernières années, trouver un emplacement de stationnement pour nos véhicules durant le mois de juillet était déjà problématique, sans compter les journées noires du 14 juillet et du 15 aout. Mais cette année il faudra compter avec des centaines de places de stationnement de surface en moins. Ors en juillet, Avignon est complètement envahi par des centaines de véhicules stationnés sur les trottoirs, dans les moindres recoins, dans tous les sens, bloquant souvent des sorties de garages, des box, des portes d'immeubles...
Ceci sans aucune intervention de la police,
dans un mépris total de la sécurité des personnes.


Je vous invite, en prévision d’un été très chaud concernant le stationnement pour les résidents, à écrire au responsable de la Mairie, Monsieur F. LELEU, pour lui soumettre vos craintes, mais aussi lui faire la demande expresse de réserver exclusivement les stationnements intra muros de surface aux riverains, aux professionnels de toutes catégories ayant un emploi intra muros, et bien sûr aux personnes qui ont des rendez-vous de santé ou aux touristes qui se rendent dans un hôtel du centre ville doté d’un parking.

Il serait bon aussi, d'envisager que la circulation des véhicules, autres que ceux des résidents, des personnes ayant un emploi en centre ville, des taxis, ambulances ou livraisons, soit interdite.

En effet les rues d'Avignon ne peuvent accepter une circulation aussi importante, en plus d'une masse particulièrement importante de piétons.

C'est bien de faire des travaux pour embellir une ville,
il est toutes fois indispensable auparavant,
de mettre en place des structures de remplacement
pour pallier aux problèmes que posent
la disparition des structures existantes
utilisées par de très nombreux usagers !


Cette démarche est indispensable au regard des difficultés que les habitants d'Avignon intra muros rencontrent tous au quotidien dès maintenant.

C'est pour cela que je choisi aujourd'hui d'utiliser mon blog pour diffuser cette information et proposer une lettre type à adresser à la municipalité d'Avignon.

N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions.